Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla Model 3 : for me-formidable - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Tesla Model 3 : for me-formidable - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018

Déposer un commentaire

Par

Juste pour l'absence de hayon....next :bah:(ou model S)

Par §myn552LJ

je suis curieux de connaître le tarif bonus compris de la version 500km (50k€?).

quant à l'autre, je sens qu'ils ne la commercialiseront jamais... c'est juste un miroir aux alouettes pour attirer le chaland.

Par

Sincèrement, en voyant vos photo on se rend réellement compte du piètre niveau de finition, des assemblages et des matériaux. En fait, leur énormes tablettes est là pour attirer l'oeil afin de ne pas préter attention au reste. C'est franchement cheap, pourtant l'extérieur reste très désirable, mais l'intérieur, en faisant passer ça pour "le future" ils suppriment surtout tout ce qui a un coût, pour ne garder qu'un intérieur aseptisé et vide. ça tombe bien, les écrans coûtent pas un rond.

Par

Va faire un carton...a moyen terme la plus vendue des électrifiées !

Par

Découvrons là en détails...

" La Tesla Model 3 sera commericialisée en France au premier semestre 2019, à des tarifs encore inconnus mais qui devraient être sensiblement équivalents à eux pratiqués aux Etats-Unis "

Ils nous baladent depuis combien de temps avec des tarifs € toujours dans le brouillard...

C'est peut être un détail pour vous

Mais pour moi ça veut dire beaucoup....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Rodger29

Va faire un carton...a moyen terme la plus vendue des électrifiées !

   

Mais oui Rodger mais oui.... :oui:

Par

Les performances et équipements n'ont nul équivalent dans ce segment...3.7s 0-100 ! Bat à plate couture des véhicules 3x plus chers ! Rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle...

Par

" La tranquillité d’esprit est également assurée par une garantie de 4 ou 80 000 km sur la voiture, et même de 8 ans ..."

Est ce que Tesla existera encore dans.....8 mois ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Découvrons là en détails...

" La Tesla Model 3 sera commericialisée en France au premier semestre 2019, à des tarifs encore inconnus mais qui devraient être sensiblement équivalents à eux pratiqués aux Etats-Unis "

Ils nous baladent depuis combien de temps avec des tarifs € toujours dans le brouillard...

C'est peut être un détail pour vous

Mais pour moi ça veut dire beaucoup....

   

Sinon tu as Dacia, vu qu'apparemment tu n'en a pas les moyens...c'est beaucoup moins bien, mais c'est moins cher !

Par

...8 ans et 192 000 sur la batterie grande autonomie...même Kia ne sait pas faire !

Par

En réponse à Rodger29

Sinon tu as Dacia, vu qu'apparemment tu n'en a pas les moyens...c'est beaucoup moins bien, mais c'est moins cher !

   

Oui oui Rodger...je remarque que Dacia est capable de proposer un essuie-vitre de lunette arrière... et c'est pas les traces de sébum laissé sur la vitre de custode par les grands qui ira ici faciliter la rétrovision...

Par §Lit601Ji

Extérieur : très belle, surtout dans ce rouge. Intérieur : le volant est moche et fait plastoc cheap. Pas fan de l'écran géant, ça doit être fatiguant pour les yeux en conduite de nuit. On fait quoi si il tombe en rade ?

Ça va être comme les produits Apple, carton assuré.

Par

On attendra la communication des résultats financiers Tesla Q3...

On se souviendra qu'au Q2, c'était encore 743 millions de $ de pertes...

247 millions de $ par mois

8,25 millions de $ par jour

340 000 $ perdus par heure....

5 666 $ de perte par seconde

T'as mis 5 secondes à lire ce post Rodger ?....hop !

Tes potes ont paumé 28 000 $

Et ça fait 16 ans que ça dure....

Par §Joh283SI

C'est sûr que pour le 0 à 100 c'est impressionnant.

Mais pour l'habitacle et la finition, la c'est les bas fonds, une tablette 12" dans une lodgy et paf....on a mieux que ça.

Par

En réponse à Rodger29

...8 ans et 192 000 sur la batterie grande autonomie...même Kia ne sait pas faire !

   

Ils savent livrer un VE sur tous les marchés en même temps, sans avoir 3-4ans d'attente. C'est déjà bien. Oui, je trolle au même niveau.

Par

En réponse à Rodger29

Va faire un carton...a moyen terme la plus vendue des électrifiées !

   

Sauf que la concurrence arrive et elle fera pas de la figuration ....

Par

En réponse à Rodger29

Les performances et équipements n'ont nul équivalent dans ce segment...3.7s 0-100 ! Bat à plate couture des véhicules 3x plus chers ! Rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle...

   

Tu en a commandé une j'espère ! La marque a besoin de gens comme toi pour assurer sa survie.

Par

En réponse à smartboy

Tu en a commandé une j'espère ! La marque a besoin de gens comme toi pour assurer sa survie.

   

Il a surtout des actions à fortiori.

Par

Je note que sur cette berline relativement compacte pèse donc 1 726 kg minimum, poids déclaré et si peu contrôlé.

hors options...

5 personnes dedans et leurs bagages = plus 475/500 kg.

Poids total en charge possible = plus de 2,2 tonnes.

On ajoutera donc 121 kg pour la version 4 roues motrices.

Poids en charge = 2.320 tonnes...

Et l'on ne causera pas de coffre de toit ou de remorque, ni de gabarits passagers type ricain moyen....

Une Mercedes SEL V8 6.9 de 1975 pesait 1985 kg.....

Le progrès est en marche.... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je note que sur cette berline relativement compacte pèse donc 1 726 kg minimum, poids déclaré et si peu contrôlé.

hors options...

5 personnes dedans et leurs bagages = plus 475/500 kg.

Poids total en charge possible = plus de 2,2 tonnes.

On ajoutera donc 121 kg pour la version 4 roues motrices.

Poids en charge = 2.320 tonnes...

Et l'on ne causera pas de coffre de toit ou de remorque, ni de gabarits passagers type ricain moyen....

Une Mercedes SEL V8 6.9 de 1975 pesait 1985 kg.....

Le progrès est en marche.... :bien:

   

Je note que pour certains, 4m70 est la taille d'une berline compacte.

La vache ! Je sais que les voiture grandissent, mais je ne m'attendais pas à ça.

Par

Accessoirement, la nouvelle BMW Série 3 et ses 4,71 m te salue d'un bon coup de double-haricot... :jap:

Par

Autant j'aime bien la model S, autant cette modèle trois me paraît déjà dépassée niveau design extérieur...

Par

En réponse à ReneM69

Autant j'aime bien la model S, autant cette modèle trois me paraît déjà dépassée niveau design extérieur...

   

La S la X et la 3 ont des physiques datés dès leur sortie. Une marque de fabrique qui semble avoir rassuré les acheteurs de S, mais un peu moins ceux de X. Pour la 3, alors que les généralistes progressent nettement en terme d'électrique, je ne sais pas si la mayonnaise prendra. Wait and see ...

Par §Rot085RK

Mais c'est quoi cette planche de bord ?

Et cette face avant sans calandre ?

OMG...

Et il n'y a pas de hayon ? C'est mort.

Quant au prix inconnu, moi je table sur un bon 60-70k€. Sachant qu'en dessous ce tarif le mytho perd trop d'argent.

Je dis ça je dis rien. Bravo, belle embrouille. Continuez à prendre les acheteurs de ce type de deplacoirs pour ce qu'ils sont, ils le meritent.

Ah, et plus vite qu'une M3, c'est en ligne droite hein. Et pas trop longtemps. Et surtout pas de virage.

Par

Le toit en verre fourni d'office? J'avais lu qu'il ne l'était que sur la finition Premium...

Par

" for me, formidable" pour le regretté C. Aznavour

ou

Formidable ... fort minable de Stromae

:biggrin:

Par

Hormis l'écran de smartphone géant, la présentation intérieure me semble très près du niveau de qualité que propose le constructeur MPM, si cher aux Nous....

Par

" L'instant Caradisiac : Morning glory "

Mais que fait le modo ??? :oops:

Par

Quel décalage à l'intérieur une fois assis, on a se monstre écran collé à la vas-vite sur la planche de bord et on remarque le mobilier qui fait année quatre-vingt, pour moi c'est trop insolite pour être franchement acceptable pour un véhicule d'aujourd'hui. La line est assez banale, trop repris de la grande S, toujours un peu la même chose dans la gamme Tesla. Bref déçu !

Par

En réponse à roc et gravillon

Je note que sur cette berline relativement compacte pèse donc 1 726 kg minimum, poids déclaré et si peu contrôlé.

hors options...

5 personnes dedans et leurs bagages = plus 475/500 kg.

Poids total en charge possible = plus de 2,2 tonnes.

On ajoutera donc 121 kg pour la version 4 roues motrices.

Poids en charge = 2.320 tonnes...

Et l'on ne causera pas de coffre de toit ou de remorque, ni de gabarits passagers type ricain moyen....

Une Mercedes SEL V8 6.9 de 1975 pesait 1985 kg.....

Le progrès est en marche.... :bien:

   

Sans chercher beaucoup, les thermiques qui n'ont pas le poids des batteries à trainer ne font pas mieux...

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-classe+c-iv+350+e+executive+7g_tronic-2018.html

1780kg officiel pour une mercedes classe C350... plus tout le tralala que tu cites... idem quoi

Par

" Le GPS intégre par exemple les temps de charge quand il calcule un trajet."

Ça risque de durer un certain temps en Corse où à date le nombre de Supercharger est toujours égal à zéro...

Superchargers payants pour les futurs bienheureux acheteurs de ce modèle pour mémoire...

Par

En réponse à roc et gravillon

On attendra la communication des résultats financiers Tesla Q3...

On se souviendra qu'au Q2, c'était encore 743 millions de $ de pertes...

247 millions de $ par mois

8,25 millions de $ par jour

340 000 $ perdus par heure....

5 666 $ de perte par seconde

T'as mis 5 secondes à lire ce post Rodger ?....hop !

Tes potes ont paumé 28 000 $

Et ça fait 16 ans que ça dure....

   

Un troll de plus. On aura une réponse demain sur les résultats du trimestre passé. Mais au vu de la remontada des actions en cours, je suis quasi sur qu'ils ont fait rentrer du cash a gogo.

Lancer une marque, qui plus est auto, coûte beaucoup d'argent.

Mais la je t'annonce qu'en plus d'en faire rentrer à foison avec la modèle 3, ils vont pouvoir se positionner en leader de l'électrique. Ils vont avoir l'image de l'iphone mais pour les autos électriques.

Même si tu n'aime pas la ressemblance, aujourd'hui il y a l'Iphone et le reste (android quoi).

Demain il y aura Tesla et le reste. Quand je vois la blague Mercedes et Audi, je me dis que Tesla a beaucoup d'avance...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Le GPS intégre par exemple les temps de charge quand il calcule un trajet."

Ça risque de durer un certain temps en Corse où à date le nombre de Supercharger est toujours égal à zéro...

Superchargers payants pour les futurs bienheureux acheteurs de ce modèle pour mémoire...

   

En même temps, avec une Tesla, on fait le tour de Corse sans charger... Et puis la corse, c'est loin d'être le centre du monde. Donc c'est beau, mais pas si connu de l'extérieure (qui plus est d'une boite américaine).

Et finalement c'est pas plus mal ainsi

Par

En réponse à Oresias

Le toit en verre fourni d'office? J'avais lu qu'il ne l'était que sur la finition Premium...

   

Effectivement, erreur Caradisiac. Que sur premium

Par

Vue la forme de la voiture l'absence de hayon est vraiement dommage.

Sinon qu'elle belle auto tant dehors que dedans.

C'est epuré lisse original sans ostentation ni tonnes de chrome...

On la crorait dessiné par Pinifarina ou meme Bertoni au temps de leurs splendeurs.

Par

En réponse à smartboy

La S la X et la 3 ont des physiques datés dès leur sortie. Une marque de fabrique qui semble avoir rassuré les acheteurs de S, mais un peu moins ceux de X. Pour la 3, alors que les généralistes progressent nettement en terme d'électrique, je ne sais pas si la mayonnaise prendra. Wait and see ...

   

Ben les autres progressent...

Mais meme les protos de la concurence sont moins sexy

que cette serie 3 de serie..

Par

En réponse à francisandlili

Sans chercher beaucoup, les thermiques qui n'ont pas le poids des batteries à trainer ne font pas mieux...

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-classe+c-iv+350+e+executive+7g_tronic-2018.html

1780kg officiel pour une mercedes classe C350... plus tout le tralala que tu cites... idem quoi

   

Oui...enfin...dans la tranche de prix vaguement évoquée ici, c'est à dire autour de 35 000 €, c'est plutôt à une Classe C basique qu'il faudra aller comparer ça...le tarif de base d'une C 180 est de 37 999 € ( ne pas rire du 999 € ).

Et son poids est de 1 395 kg.... avec une autonomie qui ne saurait être inférieure à 700 km.... même si il te prend la fantaisie insensée d'utiliser l'autoroute à 130 km/h....

Par

En réponse à roc et gravillon

Hormis l'écran de smartphone géant, la présentation intérieure me semble très près du niveau de qualité que propose le constructeur MPM, si cher aux Nous....

   

Et comme pour MPM tu juges ca sur photo avec ton regard bionic...

La classe à Dallas...

Par

En réponse à francisandlili

Un troll de plus. On aura une réponse demain sur les résultats du trimestre passé. Mais au vu de la remontada des actions en cours, je suis quasi sur qu'ils ont fait rentrer du cash a gogo.

Lancer une marque, qui plus est auto, coûte beaucoup d'argent.

Mais la je t'annonce qu'en plus d'en faire rentrer à foison avec la modèle 3, ils vont pouvoir se positionner en leader de l'électrique. Ils vont avoir l'image de l'iphone mais pour les autos électriques.

Même si tu n'aime pas la ressemblance, aujourd'hui il y a l'Iphone et le reste (android quoi).

Demain il y aura Tesla et le reste. Quand je vois la blague Mercedes et Audi, je me dis que Tesla a beaucoup d'avance...

   

A demain donc... :coucou:

" Lancer une marque, qui plus est auto, coûte beaucoup d'argent. "

16 ans ?

Ton âge sans doute....

Par

En réponse à §Rot085RK

Mais c'est quoi cette planche de bord ?

Et cette face avant sans calandre ?

OMG...

Et il n'y a pas de hayon ? C'est mort.

Quant au prix inconnu, moi je table sur un bon 60-70k€. Sachant qu'en dessous ce tarif le mytho perd trop d'argent.

Je dis ça je dis rien. Bravo, belle embrouille. Continuez à prendre les acheteurs de ce type de deplacoirs pour ce qu'ils sont, ils le meritent.

Ah, et plus vite qu'une M3, c'est en ligne droite hein. Et pas trop longtemps. Et surtout pas de virage.

   

De mémoire, ils gagnent 26000$ par voiture en moyenne. La version de base arrive plus tard car la marge est un petit peu moindre et qu'ils préfèrent vendre déjà le maximum de voiture avec la plus forte marge... Normal quoi.

La calandre, c'est un peu normal, aérodynamique, tout ça... La i-pace qui en a une belle est une vrai boite à chaussure aérodynamique, et ça se paye dans la conso électrique.

Pour les perfs, la M3P est effectivement plus rapide en ligne droite (confirmé) mais semble aussi plus rapide sur circuit.

Petit comparo qui vient de sortir vs Alfa Quadrifollio (+500cv), elle est à peine derrière et se serait plus du à la monte pneumatique... A voir avec un vrai comparo quand ce sera possible effectivement.

https://www.roadandtrack.com/new-cars/road-tests/a22625274/tesla-model-3-performance-track-test/

Par

En réponse à roc et gravillon

A demain donc... :coucou:

" Lancer une marque, qui plus est auto, coûte beaucoup d'argent. "

16 ans ?

Ton âge sans doute....

   

hahahahaha t'es trop marrant.

Pas d'argument? Tu veux plutot qu'on échange des cartes pokemon ??

Par

En réponse à nous75again

Et comme pour MPM tu juges ca sur photo avec ton regard bionic...

La classe à Dallas...

   

Il se trouve que je suis monté dans les deux... J'espère pour vous qu'à minima vous avez pu approcher de près votre chère MPM...

...et je vous confirme que dans un cas comme dans l'autre, ben c'est vraiment pas le Pérou... avec tout de même des panneaux de carrosserie assemblés convenablement dans la 3.

Par

Et officiellement 55800 Model 3 livrées en Q3 2018 (et près de 85 000 véhicules tout modèle confondus S, 3, X) : https://electrek.co/2018/10/02/tesla-q3-production-deliveries/

Pour environ un milliard de marge dégagée.

Allez, Renault/Nissan, Huyndai/Kia, BAM et compagnie, Hop hop hop !!!

Par

En réponse à francisandlili

hahahahaha t'es trop marrant.

Pas d'argument? Tu veux plutot qu'on échange des cartes pokemon ??

   

Ben si garçon : la marque Tesla existe depuis 16 ans.... et a toujours paumé de l'argent... précis comme un coucou suisse...

A demain !

Par

En réponse à §myn552LJ

je suis curieux de connaître le tarif bonus compris de la version 500km (50k€?).

quant à l'autre, je sens qu'ils ne la commercialiseront jamais... c'est juste un miroir aux alouettes pour attirer le chaland.

   

Probablement un peu moins de 50 000€ en version Long Range sans option. Quand à la Model 3 à 35 000$, elle sera livrée tout début 2019 aux USA et probablement second semestre 2019 en France :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui...enfin...dans la tranche de prix vaguement évoquée ici, c'est à dire autour de 35 000 €, c'est plutôt à une Classe C basique qu'il faudra aller comparer ça...le tarif de base d'une C 180 est de 37 999 € ( ne pas rire du 999 € ).

Et son poids est de 1 395 kg.... avec une autonomie qui ne saurait être inférieure à 700 km.... même si il te prend la fantaisie insensée d'utiliser l'autoroute à 130 km/h....

   

Je comparais à performance équivalente. Mais si on prend la C180 c'est 200kg de diff.

Et effectivement, sur autoroute ça crame grave de la batterie. C'est le problème de l'électrique en général, pas de Tesla en particulier.

Par contre tu fais ton plein tous les jours chez toi, pas avec la mercedes.

Et les rares fois ou tu pars en vacances chez mamie, tu perds 1/2h de ton temps à la charge... Perso en vacances je ne suis pas à 1 heure près...

Par contre tous les jours la charge chez moi, c'est mieux que le plein à bientot 2€ le litre...

Rappel moi déjà combien le "plein" de la Tesla?

Par

En réponse à Franckche

Et officiellement 55800 Model 3 livrées en Q3 2018 (et près de 85 000 véhicules tout modèle confondus S, 3, X) : https://electrek.co/2018/10/02/tesla-q3-production-deliveries/

Pour environ un milliard de marge dégagée.

Allez, Renault/Nissan, Huyndai/Kia, BAM et compagnie, Hop hop hop !!!

   

Ta connaissance de la langue anglaise semble être très au point...

" ...Our net income and cash flow results will be announced along with the rest of our financial performance when we announce Q3 earnings...."

Par §Kif358hp

Aucun potentiel tarif OFFICIEL n'a jamais été donné.

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Ben si garçon : la marque Tesla existe depuis 16 ans.... et a toujours paumé de l'argent... précis comme un coucou suisse...

A demain !

   

Ils n'ont pas perdu, ils ont investi, pas pareil :)

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si garçon : la marque Tesla existe depuis 16 ans.... et a toujours paumé de l'argent... précis comme un coucou suisse...

A demain !

   

Et j'ai pas dis le contraire.

Pour lancer au marque auto qui fait du mass market, il en faut de l'argent. C'est tout ce que j'ai dis.

Et je suis heureux qu'ils s'en sortent. Enfin, j'espère. On verra les chiffres demain.

A+

Par

En réponse à Rodger29

Va faire un carton...a moyen terme la plus vendue des électrifiées !

   

Déjà le cas : https://ev-sales.blogspot.com/2018/09/global-top-20-august-2018.html

Et en Septembre, ça va être encore plus radical

Par §myn552LJ

En réponse à Rodger29

Les performances et équipements n'ont nul équivalent dans ce segment...3.7s 0-100 ! Bat à plate couture des véhicules 3x plus chers ! Rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle...

   

heu.. le 0-100 en 3.7s, c'est au contraire le meilleur moyen de perdre 10% d'autonomie en... 3.7s.

quant à affirmer que ça sera la voiture électrique la plus vendue, je ne savais pas qu'une caisse de 40-50k€ était à la portée de tout un chacun... et visiblement, je suis donc pauvre...:bah:

Par

" De mémoire, ils gagnent 26000$ par voiture en moyenne. "

Ta mémoire te joue décidément des tours....

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

" La tranquillité d’esprit est également assurée par une garantie de 4 ou 80 000 km sur la voiture, et même de 8 ans ..."

Est ce que Tesla existera encore dans.....8 mois ?

   

d'un autre côté, ça fait quoi? 5 ans que tu poses la même question? :bah:

le constat est que Tesla n'est toujours pas... mort.

Par

Pour en avoir vu en Californie le mois dernier, son design interieur et extérieur ne sont pas exceptionels.

Mais on dira qu'il en faut pour tous les gouts.

Par contre, pour accepter cette finition, il faut avoir la foi.

Certes, les voitures américaines ne sont pas au standards européens (les attentes des clients ne sont pas les mêmes), mais là, les longues heures à "cruizer" vont paraitre longues avec cette qualité de twingo 1 sous les yeux (quand ils ne sont pas sur l'autonomie restante).

Par

En réponse à pechtoc

Ils savent livrer un VE sur tous les marchés en même temps, sans avoir 3-4ans d'attente. C'est déjà bien. Oui, je trolle au même niveau.

   

Aux USA, c'était moins de 2 ans. En France, ce sera moins de 3.

Quand à Huyndai /Kia, dommage qu'ils ne livrent pas plus de 30 000 véhicule /an :confused:

Tesla, c'est 55 800 aux USA et Canada au Q3 2018 :wink:

Dans 3-4 mois en France :love:

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que la concurrence arrive et elle fera pas de la figuration ....

   

Tu penses à qui ??? :ptèdr:

Par

En réponse à francisandlili

Je comparais à performance équivalente. Mais si on prend la C180 c'est 200kg de diff.

Et effectivement, sur autoroute ça crame grave de la batterie. C'est le problème de l'électrique en général, pas de Tesla en particulier.

Par contre tu fais ton plein tous les jours chez toi, pas avec la mercedes.

Et les rares fois ou tu pars en vacances chez mamie, tu perds 1/2h de ton temps à la charge... Perso en vacances je ne suis pas à 1 heure près...

Par contre tous les jours la charge chez moi, c'est mieux que le plein à bientot 2€ le litre...

Rappel moi déjà combien le "plein" de la Tesla?

   

" Mais si on prend la C180 c'est 200kg de diff. "

ben non.....1726 kg - 1395 kg ça fait 331 kg d'écart chez moi...+ 23,7% !

Et j'ai la faiblesse de penser que l'équipement de la Benz sera un peu plus fourni que celui de la Tesla, toutes deux en version basique s'entend...

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

" Le GPS intégre par exemple les temps de charge quand il calcule un trajet."

Ça risque de durer un certain temps en Corse où à date le nombre de Supercharger est toujours égal à zéro...

Superchargers payants pour les futurs bienheureux acheteurs de ce modèle pour mémoire...

   

en même temps, acheter cette caisse de près de 2 tonnes pour rouler sur les routes corses... :bah:

Par

" Et effectivement, sur autoroute ça crame grave de la batterie. C'est le problème de l'électrique en général, pas de Tesla en particulier. "

...et c'est l'une des raisons pourquoi le marché des électriques ne décolle toujours pas...

on va pas refaire le match hein.... au final, le client à rarement tord...

Par §myn552LJ

En réponse à Franckche

Probablement un peu moins de 50 000€ en version Long Range sans option. Quand à la Model 3 à 35 000$, elle sera livrée tout début 2019 aux USA et probablement second semestre 2019 en France :wink:

   

j'attends de voir.

mais si Tesla arrive vraiment à la vendre en France à 29k€ (35k€ - 6k€ de bonus), je dirai "chapeau".:roi:

Par

En réponse à §myn552LJ

en même temps, acheter cette caisse de près de 2 tonnes pour rouler sur les routes corses... :bah:

   

Tu crois que le nombre de tombereaux SUV avec des masses du même ordre que de ce dont on cause ici n'a pas explosé là bas comme sur le continent Saccapuces?

Par

En réponse à roc et gravillon

Je note que sur cette berline relativement compacte pèse donc 1 726 kg minimum, poids déclaré et si peu contrôlé.

hors options...

5 personnes dedans et leurs bagages = plus 475/500 kg.

Poids total en charge possible = plus de 2,2 tonnes.

On ajoutera donc 121 kg pour la version 4 roues motrices.

Poids en charge = 2.320 tonnes...

Et l'on ne causera pas de coffre de toit ou de remorque, ni de gabarits passagers type ricain moyen....

Une Mercedes SEL V8 6.9 de 1975 pesait 1985 kg.....

Le progrès est en marche.... :bien:

   

Je te rappel qu'une Mercedes Classe C 2018 pèse 1 600 Kgs à vide, soit une différence énorme de 126 Kgs qui disparaissent dès que tous les pleins sont faits :ptèdr:

Par

En réponse à Franckche

Tu penses à qui ??? :ptèdr:

   

T'étais dans une grotte ces derniers temps ?

Par §myn552LJ

En réponse à jeanno_74

Pour en avoir vu en Californie le mois dernier, son design interieur et extérieur ne sont pas exceptionels.

Mais on dira qu'il en faut pour tous les gouts.

Par contre, pour accepter cette finition, il faut avoir la foi.

Certes, les voitures américaines ne sont pas au standards européens (les attentes des clients ne sont pas les mêmes), mais là, les longues heures à "cruizer" vont paraitre longues avec cette qualité de twingo 1 sous les yeux (quand ils ne sont pas sur l'autonomie restante).

   

la finition moyenne, c'est une chose.

mais quid des bruits ambiants, ça tient la route (si je puis dire)? après quelques mois?

car c'est surtout ça qui peut prendre la tête sur la durée.

Par

En réponse à smartboy

La S la X et la 3 ont des physiques datés dès leur sortie. Une marque de fabrique qui semble avoir rassuré les acheteurs de S, mais un peu moins ceux de X. Pour la 3, alors que les généralistes progressent nettement en terme d'électrique, je ne sais pas si la mayonnaise prendra. Wait and see ...

   

55 800 livrées au Q3, ça te dit quoi ? :wink:

Par

En réponse à Franckche

Je te rappel qu'une Mercedes Classe C 2018 pèse 1 600 Kgs à vide, soit une différence énorme de 126 Kgs qui disparaissent dès que tous les pleins sont faits :ptèdr:

   

Continue donc à cloquer des chiffres au doigt mouillé toi... et à bien t'enfoncer....

Par

En réponse à roc et gravillon

" De mémoire, ils gagnent 26000$ par voiture en moyenne. "

Ta mémoire te joue décidément des tours....

   

Excuse moi, c'est 27000$ en fait...

Je te laisse chercher. 28000$ de cout estimé pour la produire, 55000$ de moyenne prix de vente...

Bref

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Tu crois que le nombre de tombereaux SUV avec des masses du même ordre que de ce dont on cause ici n'a pas explosé là bas comme sur le continent Saccapuces?

   

ben, j'espère que non.

là-bas, mieux vaut une mx5 ou une alpine pour prendre les nombreux virages à vitesse correcte sans aller dans le décor.

pour avoir déjà fait le tour de Corse, une voiture légère et qui tient la route est un avantage indéniable, générant peu de fatigue.

Par

En réponse à §myn552LJ

j'attends de voir.

mais si Tesla arrive vraiment à la vendre en France à 29k€ (35k€ - 6k€ de bonus), je dirai "chapeau".:roi:

   

A mon avis ce sera quand même plus... malheureusement....

Par

En réponse à §myn552LJ

la finition moyenne, c'est une chose.

mais quid des bruits ambiants, ça tient la route (si je puis dire)? après quelques mois?

car c'est surtout ça qui peut prendre la tête sur la durée.

   

C'est vrai que cet aspect la est plus inquiétant que les caractéristiques, car une voiture qui n'arrete pas de faire du bruit c'est chiant, surtout sur une électrique...

Par

En réponse à francisandlili

En même temps, avec une Tesla, on fait le tour de Corse sans charger... Et puis la corse, c'est loin d'être le centre du monde. Donc c'est beau, mais pas si connu de l'extérieure (qui plus est d'une boite américaine).

Et finalement c'est pas plus mal ainsi

   

Et s'il n'y a pas de Supercharger à ce jour, il y a déjà 10 point de charge à destination (restaurant, hotels ...) :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

" Et effectivement, sur autoroute ça crame grave de la batterie. C'est le problème de l'électrique en général, pas de Tesla en particulier. "

...et c'est l'une des raisons pourquoi le marché des électriques ne décolle toujours pas...

on va pas refaire le match hein.... au final, le client à rarement tord...

   

Tu vois, je préfère quand tu troll pas.

Je suis d'accord avec toi. Mais quand l'essence/diesel va encore augmenter...

On aura de l'électrique au quotidien et une essence de loc pour les vacances. ou pas

Par

En réponse à roc et gravillon

A demain donc... :coucou:

" Lancer une marque, qui plus est auto, coûte beaucoup d'argent. "

16 ans ?

Ton âge sans doute....

   

Pas besoin d'attendre demain :biggrin:

Les chioffres officiels de livraison sont sortis :coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il se trouve que je suis monté dans les deux... J'espère pour vous qu'à minima vous avez pu approcher de près votre chère MPM...

...et je vous confirme que dans un cas comme dans l'autre, ben c'est vraiment pas le Pérou... avec tout de même des panneaux de carrosserie assemblés convenablement dans la 3.

   

Un éclair de lucidité ... enfin :bien:

Par

En réponse à francisandlili

Excuse moi, c'est 27000$ en fait...

Je te laisse chercher. 28000$ de cout estimé pour la produire, 55000$ de moyenne prix de vente...

Bref

   

Une boite qui réalise 27 000 $ de bénef' sur un produit à 55 000 $ dont le directeur financier a démissionné et dont le boss vient d'être condamné...

Dingue non ?

C'est frais de parler avec des gosses...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ta connaissance de la langue anglaise semble être très au point...

" ...Our net income and cash flow results will be announced along with the rest of our financial performance when we announce Q3 earnings...."

   

ET ???

Les voitures livrées dégagent de la marge... et aucun investissement Q3 :wink:

On refait le point dans quelques jours quand les chiffres financiers Q3 seront annoncés

Par

En réponse à francisandlili

Tu vois, je préfère quand tu troll pas.

Je suis d'accord avec toi. Mais quand l'essence/diesel va encore augmenter...

On aura de l'électrique au quotidien et une essence de loc pour les vacances. ou pas

   

Psssittt.... je t'incite à aller jeter un p'tit coup d'œil à ta dernière facture ( quelque soit ton fournisseur ), et à la comparer à celle de l'avant-dernière.

Vu le % d'augmentation de ton abonnement ?

Joli cadeau passée en douce durant l'été...

Par

En réponse à Franckche

ET ???

Les voitures livrées dégagent de la marge... et aucun investissement Q3 :wink:

On refait le point dans quelques jours quand les chiffres financiers Q3 seront annoncés

   

Ben je croyais que tu nous avais causé d'un milliard de $ de marge... j'ai rêvé ?

Par

En réponse à §myn552LJ

j'attends de voir.

mais si Tesla arrive vraiment à la vendre en France à 29k€ (35k€ - 6k€ de bonus), je dirai "chapeau".:roi:

   

35 000$, c'est hors taxes au USA, donc 42 000€ environ TTC en France. Si tu retranche les 6000€ de primes ...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'étais dans une grotte ces derniers temps ?

   

Non, mais je ne vois pas de concurence sérieuse au même tarif :wink:

Par

Cours de l'action tesla à l'heure de ce post -0.97% ....visiblement, si t'as des tuyaux.... t'es bien le seul gamin !

Par

En réponse à roc et gravillon

Continue donc à cloquer des chiffres au doigt mouillé toi... et à bien t'enfoncer....

   

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-classe+c-iv+(2)+180+d+amg+line-2018.html

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben je croyais que tu nous avais causé d'un milliard de $ de marge... j'ai rêvé ?

   

C'est ce que dégagent les 85 000 véhicules livrés.

Du mal à suivre Papy ??? :wink:

Par

En réponse à Franckche

35 000$, c'est hors taxes au USA, donc 42 000€ environ TTC en France. Si tu retranche les 6000€ de primes ...

   

à 35 000 $ h.t, on cause de la pauvre version 50 kWh, avec 355 km d'autonomie ( bien moins en usage réel) et quasi aucun équipement.

Ce même véhicule entièrement optionné monte à .... 59 500 $ !

Toujours hors taxe !

+20% de TVA franchouille = 71 400 $....

Mais bon, pour des gosses, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose...

La version cohérente avec 550 km d'autonomie est affichée là bas à 45 000 $ hors-taxe, et toujours une floppée d'option en sus.

Bref !

Par

En réponse à roc et gravillon

Cours de l'action tesla à l'heure de ce post -0.97% ....visiblement, si t'as des tuyaux.... t'es bien le seul gamin !

   

Le cours de l'action Tesla est passé de 261$ à 310$ en 24h.

Tu voudras bien comprendre qu'en valeur instantannée, ça fluctue légèrement :wink:

On en reparle dans 24h :coucou:

Par

En réponse à Franckche

C'est ce que dégagent les 85 000 véhicules livrés.

Du mal à suivre Papy ??? :wink:

   

Oui oui garçon...allez, je te laisse faire mumuse tout seul....

Par

Belles accélération, par contre, faut pas acheter un voiture si lourde pour faire plaisir au petits oiseaux. Sur le plan écologique... Que vaut la tenue de route? Je suppose qu'au premier virage, n'importe quelle autre caisse te met dans le vent.

Par

En réponse à roc et gravillon

à 35 000 $ h.t, on cause de la pauvre version 50 kWh, avec 355 km d'autonomie ( bien moins en usage réel) et quasi aucun équipement.

Ce même véhicule entièrement optionné monte à .... 59 500 $ !

Toujours hors taxe !

+20% de TVA franchouille = 71 400 $....

Mais bon, pour des gosses, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose...

La version cohérente avec 550 km d'autonomie est affichée là bas à 45 000 $ hors-taxe, et toujours une floppée d'option en sus.

Bref !

   

On est d'accord et c'est bien ce dont on parlait Papy :wink:

Et la version de base est suffisamment équipée pour ne pas avoir besoin d'options comme les Européennes :pfff:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui oui garçon...allez, je te laisse faire mumuse tout seul....

   

Plus d'arguments, où besoin d'une sieste ??? :wink:

Par

En réponse à BaladeRunner2049

Belles accélération, par contre, faut pas acheter un voiture si lourde pour faire plaisir au petits oiseaux. Sur le plan écologique... Que vaut la tenue de route? Je suppose qu'au premier virage, n'importe quelle autre caisse te met dans le vent.

   

Vas sur Youtube et tape Tesla Model 3 :wink:

Par

En réponse à BaladeRunner2049

Belles accélération, par contre, faut pas acheter un voiture si lourde pour faire plaisir au petits oiseaux. Sur le plan écologique... Que vaut la tenue de route? Je suppose qu'au premier virage, n'importe quelle autre caisse te met dans le vent.

   

Si tu lis l'anglais : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-track-mode-jaguar-ipace-alfa-romeo-giulia-quadrifoglio/

Par

En réponse à roc et gravillon

Psssittt.... je t'incite à aller jeter un p'tit coup d'œil à ta dernière facture ( quelque soit ton fournisseur ), et à la comparer à celle de l'avant-dernière.

Vu le % d'augmentation de ton abonnement ?

Joli cadeau passée en douce durant l'été...

   

J'ai des factures??? Je ne suis plus un gamin???

Linky and co ne sont pas la pour rien, on s'en doute. Mais aujourd'hui le plein doit être environ de 11€ sur model 3. Combien en essence gamin? Même avec une facture qui double on est encore loin du compte.

Allez, retourne à tes cartes et ton plein, gamin ^^

Par §Rot085RK

En réponse à francisandlili

De mémoire, ils gagnent 26000$ par voiture en moyenne. La version de base arrive plus tard car la marge est un petit peu moindre et qu'ils préfèrent vendre déjà le maximum de voiture avec la plus forte marge... Normal quoi.

La calandre, c'est un peu normal, aérodynamique, tout ça... La i-pace qui en a une belle est une vrai boite à chaussure aérodynamique, et ça se paye dans la conso électrique.

Pour les perfs, la M3P est effectivement plus rapide en ligne droite (confirmé) mais semble aussi plus rapide sur circuit.

Petit comparo qui vient de sortir vs Alfa Quadrifollio (+500cv), elle est à peine derrière et se serait plus du à la monte pneumatique... A voir avec un vrai comparo quand ce sera possible effectivement.

https://www.roadandtrack.com/new-cars/road-tests/a22625274/tesla-model-3-performance-track-test/

   

Que des conneries...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Soit il troll un autre article, soit il a changé de compte... il fait le coup à chaque fois quand il n'a plus d'arguments...

Par

En réponse à §Rot085RK

Que des conneries...

   

C vrai que toi tu nous laisses un souvenir impérissable à chacune de tes intervention...

Par

En réponse à §Rot085RK

Que des conneries...

   

Et attends... le Dreamer ( l'officiel ) est arrivé.... si ça se trouve il a des infos exclusives et Tesla gagnerait 30 000 $ paer véhicule vendu...

Que répondre à ces mabouls....juste leur lancer deux trois graines et les observer se monter le bonnet.... :ptèdr:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et attends... le Dreamer ( l'officiel ) est arrivé.... si ça se trouve il a des infos exclusives et Tesla gagnerait 30 000 $ paer véhicule vendu...

Que répondre à ces mabouls....juste leur lancer deux trois graines et les observer se monter le bonnet.... :ptèdr:

   

Aucune infos, mais en fait Tesla reste une entreprise américaine pour américains, c le produit qui m'interresse... or leurs VE Tesla sont loin devant tout le monde...

Sinon s'ils margent à 10% sur une M3 à 40 000$ en moyenne, vu qu'ils en ont 500 000 à fourguer, que la voiture est bien née et qu'elle a du succes aux US = 20 000 000 000 $ en 2 ans peut etre moins, meme s'ils ne margent qu'à 5% c deja pas mal.... dur de faillite avec un tel pactole... tu comprends pourquoi les autres voulaient à tout prix l'empecher de sortir la M3???

Moi avec 20MM$ j'irai acheter qqs ma

Par

qqs marques US auto moribondes ahahahahah...

Par

Une Model S que l'on a écrasé. Résultat haillon et nez aplatit, malgré les 4m70 de long , on dirait une auto du segment de la Renault Mégane 3 (je prends exprès l'ancien modèle en référence).

Le style épuré est trop épuré.

Le patron a pris un boule de pâte à modeler, a commencé l'ébauche, et a dit à ses collaborateurs :

-Globalement je veut qu'elle ressemble à ça :

Ils l'ont prix au mot.

résultat il s'agit d'une mini Model S, mais aussi une model S sans les détails couteux.

Il s'agit bien de la model S du pauvre.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité