Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Un carburant plus cher à cause des frappes en Russie

Cédric Pinatel

Un carburant plus cher à cause des frappes en Russie

Déposer un commentaire

Par

bah oui c tellement évident, comme pour la moutarde de Dijon :biggrin:

comme quoi , fallait pas provoquer Poutine hein !!

Par

c'est quand même rigolo quand le baril monte un peu dès le lendemain on le voit à la pompe mais quand il baisse cela met plusieurs semaines et dans des proportions moindre. Les gilets jaunes n'ont donc pas suffit apparemment

Par

Allons bon, je croyais qu'on n'achetait plus de pétrole aux russkoffs...

Ieurs raffineries sont h.s ?

Eh bien la guerre sera bientôt terminée alors...

Et il y a des gens qui leur vendraient du coco ?

Ah ces chinois... décidément !

Par

Les Français sont des pigeons, travail, prends ta voiture, dépenses à crédit, individualiste et surtout ferme ta bouche.

:areuh:

Par

Il est plus que temps d'arrêter cette guerre, qui est en train de nous ruiner.

Par

En réponse à settantacinque

Il est plus que temps d'arrêter cette guerre, qui est en train de nous ruiner.

   

Dis le à Poutine...

Par

En réponse à settantacinque

Il est plus que temps d'arrêter cette guerre, qui est en train de nous ruiner.

   

Un de nos brillants ministre avait pourtant promis d'anéantir l'économie Russe. Il semble qu'il n'ait pas vu la bonne voyante, car pour le moment c'est l'europe qui souffre le plus.

Par

En réponse à gordini12

Un de nos brillants ministre avait pourtant promis d'anéantir l'économie Russe. Il semble qu'il n'ait pas vu la bonne voyante, car pour le moment c'est l'europe qui souffre le plus.

   

Ca c‘est parce que tu es habitué à ton petit confort bourgeois et tu râles parce que le diesel prend 10 centimes. En Russie, le peuple ne se révoltera que quand ils devront se manger entre eux pour survivre. Il y a encore un peu de marge.

Par

"Un carburant plus cher à cause des frappes en Russie"

Deux sujets brulants dans la même journée vous n'avez peur de rien? Bon c'est encore la preuve que l'automobile et son avenir sont liés à la politique ou la géopolitique! :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon, je croyais qu'on n'achetait plus de pétrole aux russkoffs...

Ieurs raffineries sont h.s ?

Eh bien la guerre sera bientôt terminée alors...

Et il y a des gens qui leur vendraient du coco ?

Ah ces chinois... décidément !

   

Tu peux toujours faire distillée du carburant dans ta cave comme oncle Jesse..

Par

En réponse à matrix71

Tu peux toujours faire distillée du carburant dans ta cave comme oncle Jesse..

   

Le squale doit en faire sur son île avec du sucre de canne

Par

En réponse à gordini12

Un de nos brillants ministre avait pourtant promis d'anéantir l'économie Russe. Il semble qu'il n'ait pas vu la bonne voyante, car pour le moment c'est l'europe qui souffre le plus.

   

Va en Russie tu verras s'ils vont mieux que nous.

Par

En réponse à chivito69

Dis le à Poutine...

   

C'est ça nous on demande que ça on est juste pas ses chiens les pro russes ont qu'à le rejoindre.

Par

En réponse à stake

Ca c‘est parce que tu es habitué à ton petit confort bourgeois et tu râles parce que le diesel prend 10 centimes. En Russie, le peuple ne se révoltera que quand ils devront se manger entre eux pour survivre. Il y a encore un peu de marge.

   

Pour le moment l'Europe a injecté 120 milliards d'Euro dans l'aide à l'Ukraine, et c'est sans compter les 10 centimes que tu évoques, donc si toi tu ne sais pas compter, moi je sais.

Par

L'actualité au Venezuela, plus grande réserve mondiale de brut devant n'importe quel pays du Moyen-Orient, compte aussi dans la tendance

Sinon que les Ukrainiens continuent s'ils peuvent, ils sont légitimes à se défendre.

Chialer pour quelques centimes à la pompe, quelle indécence !

Par

En réponse à fordkuga

c'est quand même rigolo quand le baril monte un peu dès le lendemain on le voit à la pompe mais quand il baisse cela met plusieurs semaines et dans des proportions moindre. Les gilets jaunes n'ont donc pas suffit apparemment

   

Toute la filière se gave comme jamais (l'inflation, la Russie ou que sais je ont bon dos), te facturer 1,75€ du SP avec un Brent à 64€ ... qu'est ce que ca serait si on retournait à 120€ le baril avec l'effet boule de neige d'une partie des taxes, ils te vendraient le litron à 2,75€ sans sourciller ?

Et dire que les gilets jaunes ont foutu le bordel fin 2018 alors que le SP tournait vers les 1,45€. Faut croire que la contestation sociale a été anesthésiée.

Par

En réponse à gordini12

Pour le moment l'Europe a injecté 120 milliards d'Euro dans l'aide à l'Ukraine, et c'est sans compter les 10 centimes que tu évoques, donc si toi tu ne sais pas compter, moi je sais.

   

Oui mais parfois ils à des dépenses auxquelles on ne peut pas dire non. Si tu te fais cambrioler, je pense que tu vas investir dans une alarme.

Quant aux russes, leur économie est en plein collapse. Mais il y a toujours possibilité de bien gagner sa vie avant de mourir rapidement: devenir soldat pour se faire dégommer par les armes occidentales qu‘on paye, une sorte d‘aide au développement un peu particulière.

Par

En réponse à gordini12

Un de nos brillants ministre avait pourtant promis d'anéantir l'économie Russe. Il semble qu'il n'ait pas vu la bonne voyante, car pour le moment c'est l'europe qui souffre le plus.

   

La résilience de ce peuple est au delà de l'inimaginable ... couplé à une propagande massive depuis plus de 2 décennies.

Pitoune tourne la manivelle du hachoir à viande et elle continue de faire le dos rond.

Par

En réponse à Gastor

L'actualité au Venezuela, plus grande réserve mondiale de brut devant n'importe quel pays du Moyen-Orient, compte aussi dans la tendance

Sinon que les Ukrainiens continuent s'ils peuvent, ils sont légitimes à se défendre.

Chialer pour quelques centimes à la pompe, quelle indécence !

   

Je suis d'accord avec la dernière phrase!

Par

En réponse à settantacinque

Il est plus que temps d'arrêter cette guerre, qui est en train de nous ruiner.

   

Trump avait dit qu’il avait besoin de quelques heures pour solutionner le conflit ….

Puis quelques jours……

Puis quelques semaines…..

Puis quelques mois…..

Et depuis quelques semaines, Trump n’évoque plus ce conflit…..

Sans doute parce qu’il n’a pas reçu le prix Nobel de la paix…. Il boude.

Par

En réponse à matrix71

Tu peux toujours faire distillée du carburant dans ta cave comme oncle Jesse..

   

Pourtant, Al'ambic, c'est arabe

Par

En réponse à stake

Ca c‘est parce que tu es habitué à ton petit confort bourgeois et tu râles parce que le diesel prend 10 centimes. En Russie, le peuple ne se révoltera que quand ils devront se manger entre eux pour survivre. Il y a encore un peu de marge.

   

c'est exactement ça.

10 centimes et paf le français est à l'agonie, "il souffre plus que le russe".

Les Ukrainiens devraient arrêter de faire les enfants, pendant ce temps là le français souffre. :ouin:

Par

Bon , d' un autre côté, le commerce du nucléaire entre la France et la Russie s' intensifie .

https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4185910-20251116-guerre-ukraine-intensification-commerce-nucleaire-entre-france-russie-avancee-front

Par

En réponse à Aznog

Toute la filière se gave comme jamais (l'inflation, la Russie ou que sais je ont bon dos), te facturer 1,75€ du SP avec un Brent à 64€ ... qu'est ce que ca serait si on retournait à 120€ le baril avec l'effet boule de neige d'une partie des taxes, ils te vendraient le litron à 2,75€ sans sourciller ?

Et dire que les gilets jaunes ont foutu le bordel fin 2018 alors que le SP tournait vers les 1,45€. Faut croire que la contestation sociale a été anesthésiée.

   

oui c'est ça le pire c'est que le Brent est quand-même a des niveaux relativement bas...

Par

Les 60% de taxes, c'est aussi à cause des Russes ?

Par

En réponse à Didiwach

c'est exactement ça.

10 centimes et paf le français est à l'agonie, "il souffre plus que le russe".

Les Ukrainiens devraient arrêter de faire les enfants, pendant ce temps là le français souffre. :ouin:

   

Il y a déjà quelques années que les ukrainiennes ont arrêté.

Aujourd'hui il est difficile d'estimer la population sous la souveraineté de Kiev mais on est loin de 1993, dernière année de progression.

Regarde les deux tranches de 0 à 9 ans, et c'est une estimation dans les frontières de 1991.

https://www.populationpyramid.net/fr/ukraine/2024/

Ce pays où il faisait bon vivre a perdu 6,377,745 de citoyens entre 1993 et 2013. Ça fait quand même 12% avant même les pertes de territoires

Par

En réponse à Aznog

La résilience de ce peuple est au delà de l'inimaginable ... couplé à une propagande massive depuis plus de 2 décennies.

Pitoune tourne la manivelle du hachoir à viande et elle continue de faire le dos rond.

   

Oui, c'est ce que nous voyons d'ici.

Dans le détail, bien malin celui qui a des certitudes.

Personne n'a vu venir la marche de Prigojine sur Moscou par exemple.

Par

C'est de la faute à Caradisiac et Cédric, toute l´Europe a épuisé les stocks de la Tipo diesel, avant qu´eux-mêmes n´arrivent à décider leur épouse.

C'est afflux de diesel à contre courant du marché en est la preuve .

Par

Du coup si c'est à cause de l'Ukraine, faut peut-être aider les russes ?

Par

Un petit message de Belmondo

https://www.facebook.com/share/r/1DPWL9b6HM/

Par

En réponse à Aznog

La résilience de ce peuple est au delà de l'inimaginable ... couplé à une propagande massive depuis plus de 2 décennies.

Pitoune tourne la manivelle du hachoir à viande et elle continue de faire le dos rond.

   

C'est vrai qu'en termes de résilience, on a de sacrées leçons à recevoir.

Y a pas un classement mondial de la résilience tiens ?

En france on doit se situer au niveau de Nabila qui a craqué quand elle n'avait plus de shampoing :areuh:

M'enfin on a échappé de peu à la révolte contre la taxe de 2 balles sur les colis shein, merci les patriotes.

Par

En réponse à Gastor

Oui, c'est ce que nous voyons d'ici.

Dans le détail, bien malin celui qui a des certitudes.

Personne n'a vu venir la marche de Prigojine sur Moscou par exemple.

   

Quelle structure pourrait exercer un contre pouvoir ? car c'est pas une poignée d'Irkoutsks bourrés à la vodka, bac -12 et dont leur mort rapporteraient 40 ans de salaire à la famille qui va renverser Pitoune.

Il tient son peuple par la misère (c'est pas le bourgeois moscovite qui est envoyé en groupe d'assault de ... 2 pour épuiser les munitions ukrainiennes) et la désinformation/propagande.

Du moment que le pognon arrose (aka "La Russie, c'est une station-service avec des armes nucléaires") et que le pépère Xi achète le pétrole au rabais que ca va changer ...

Pitoune peut fanfaronner avec ses pseudos munitions à moteur nucléaire et autres conneries, sur le terrain, c'est l'équivalent des Zergs dans Starcraft.

Par

En réponse à Didiwach

C'est vrai qu'en termes de résilience, on a de sacrées leçons à recevoir.

Y a pas un classement mondial de la résilience tiens ?

En france on doit se situer au niveau de Nabila qui a craqué quand elle n'avait plus de shampoing :areuh:

M'enfin on a échappé de peu à la révolte contre la taxe de 2 balles sur les colis shein, merci les patriotes.

   

Le sarcasme alors que tu n'es qu'un petit occidental comme un autre accroché à ton confort quotidien ... tu ferais comme tout le monde, tu chialerais à chaudes larmes si tu vivais "à la russe" (la "vraie" Russie, pas le moscovite occidentalisé).

Après, si la vision d'un peuple reste de servir de chair à canon dans des guerres stupides déclenchées par leur monarque, c'est simplement que ca n'a pas évolué depuis le moyen age.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Du coup si c'est à cause de l'Ukraine, faut peut-être aider les russes ?

   

Après l'article absolument indécent de Raseta sur un misérable accident de chantier en Russie hier, on pourrait effectivement commencer à voir un fil conducteur...

Jamais deux sans trois ? :blague:

Par

En réponse à Aznog

Quelle structure pourrait exercer un contre pouvoir ? car c'est pas une poignée d'Irkoutsks bourrés à la vodka, bac -12 et dont leur mort rapporteraient 40 ans de salaire à la famille qui va renverser Pitoune.

Il tient son peuple par la misère (c'est pas le bourgeois moscovite qui est envoyé en groupe d'assault de ... 2 pour épuiser les munitions ukrainiennes) et la désinformation/propagande.

Du moment que le pognon arrose (aka "La Russie, c'est une station-service avec des armes nucléaires") et que le pépère Xi achète le pétrole au rabais que ca va changer ...

Pitoune peut fanfaronner avec ses pseudos munitions à moteur nucléaire et autres conneries, sur le terrain, c'est l'équivalent des Zergs dans Starcraft.

   

Soumis à la misère, manipulé par la propagande et incapable de se révolter, des gens comme vous ont certainement fait les mêmes affirmations en 1916 ou 17.

A nouveau, c'est ce que l'on voit, mais vous ne savez pas quand l'élastique casse.

Par

Une fois de plus, les commentaires semblent bloqués sur les 4 dernières années. Le discours de 2008 est passé à la trappe et toute l'histoire de 200 ans est oubliée.

Maintenant il y a bientôt 5 ans que ça explose en Ukraine et, victoire ou défaite, propagande ou information, les années à venir seront très sombres. Que la souveraineté soit prise par les russes ou les occidentaux, la souveraineté est perdue.

N'oublions pas non plus la révélation à tous de la corruption généralisée de tous ceux qui sont au pouvoir. Il y avait tellement d'aveugles.

Par

Pas sympas ces ukrainiens

Par

De toute façon, quelque soit la raison, les pétroliers augmentent toujours leurs prix.

Finalement le véhicule électrique peut avoir du sens.

Par

En réponse à GY201

Une fois de plus, les commentaires semblent bloqués sur les 4 dernières années. Le discours de 2008 est passé à la trappe et toute l'histoire de 200 ans est oubliée.

Maintenant il y a bientôt 5 ans que ça explose en Ukraine et, victoire ou défaite, propagande ou information, les années à venir seront très sombres. Que la souveraineté soit prise par les russes ou les occidentaux, la souveraineté est perdue.

N'oublions pas non plus la révélation à tous de la corruption généralisée de tous ceux qui sont au pouvoir. Il y avait tellement d'aveugles.

   

Car vous, vous voyez ? La corruption est un problème ancien et majeur en Ukraine, et c’est l’une des raisons du virage vers l’Europe : une partie du peuple estime que seules des institutions européennes plus solides et la pression extérieure peuvent aider à l’endiguer, tandis qu’à l’est, le modèle russe est perçu comme incapable de le combattre, voire comme l’entretenant.

Par

En réponse à stake

Oui mais parfois ils à des dépenses auxquelles on ne peut pas dire non. Si tu te fais cambrioler, je pense que tu vas investir dans une alarme.

Quant aux russes, leur économie est en plein collapse. Mais il y a toujours possibilité de bien gagner sa vie avant de mourir rapidement: devenir soldat pour se faire dégommer par les armes occidentales qu‘on paye, une sorte d‘aide au développement un peu particulière.

   

Ta famille a du participer à la conception de la ligne Maginot . Ils attendaient tranquille l'ennemi qui est entrè par la porte de derrière. Mais , il y a eu beaucoup, d'anglais, d'américains, de canadiens etc...qui sont morts après pour libérer le pays. Tu n'oubliera pas les Russes qui ont payé le plus lourd tribu, car sans le front de l'est, le débarquement aurait échoué.

Par

En réponse à F18Hornet

De toute façon, quelque soit la raison, les pétroliers augmentent toujours leurs prix.

Finalement le véhicule électrique peut avoir du sens.

   

Bien vu. Bien joué.

Bravo.

Pat

Par contre vers chez moi l'autre jour ça avait baissé de presque 3 centimes. Incroyable le niveau de cette news.

Par

En réponse à F18Hornet

De toute façon, quelque soit la raison, les pétroliers augmentent toujours leurs prix.

Finalement le véhicule électrique peut avoir du sens.

   

Si tu crois qu'ils vont pas te faire payer plus l'électricité ensuite.

Par

En réponse à gordini12

Ta famille a du participer à la conception de la ligne Maginot . Ils attendaient tranquille l'ennemi qui est entrè par la porte de derrière. Mais , il y a eu beaucoup, d'anglais, d'américains, de canadiens etc...qui sont morts après pour libérer le pays. Tu n'oubliera pas les Russes qui ont payé le plus lourd tribu, car sans le front de l'est, le débarquement aurait échoué.

   

Dans ces cas là on va remonter jusqu’à l’empire romain qui a eu la mauvaise idée d’envahir la gaule …

Le niveau parfois.

La propagande russe fait de l’effet, Putin et son narcissisme font fantasmer certains ici !

Par

En réponse à F18Hornet

Dans ces cas là on va remonter jusqu’à l’empire romain qui a eu la mauvaise idée d’envahir la gaule …

Le niveau parfois.

La propagande russe fait de l’effet, Putin et son narcissisme font fantasmer certains ici !

   

Je n'ai fait que rappeler un fait. On m'a répondu en interprétant des propos que je n'ai pas tenus.

Le petit bourgeois, c'est plutôt celui qui a fait des allégations mensongères, et qui ne sais pas se sortir du bourbier. De plus le conflit Ukrainien est une suite indirecte de la guerre de 40.

L'Europe n'est pas innocente dans ce conflit, et indépendamment de la morale et de la soit disant justice, il n'y a que les bisounours qui imaginent un scénario "convenable".

Par

En réponse à F18Hornet

Dans ces cas là on va remonter jusqu’à l’empire romain qui a eu la mauvaise idée d’envahir la gaule …

Le niveau parfois.

La propagande russe fait de l’effet, Putin et son narcissisme font fantasmer certains ici !

   

Non, c’est la tentation autoritaire dans l’espoir de sortir des problèmes actuels.

Le grand fantasme de Gordini est qu’un militaire prenne le pouvoir et gère la France pour la sortir des problèmes.

Par

En réponse à 992Phil

Non, c’est la tentation autoritaire dans l’espoir de sortir des problèmes actuels.

Le grand fantasme de Gordini est qu’un militaire prenne le pouvoir et gère la France pour la sortir des problèmes.

   

Ce n'est pas un fantasme, c'est une solution réaliste, car les militaires français sont moins stupides et corrompus que notre classe politique.

Par

Tout ceci est totalement faux ! Les drones ukrainiens ont une faible charge pour avoir une longue portée et se contentent de mettre le feu à du carburant et pas du tout aux unités de raffinage. Que Caradisiac s'occupe d'automobile te non de propagande de l'UE et de l'Ukraine ! Les usines chinoises d'automobiles en Russie ça fonctionne ? Et les ventes ? C'est mieux que Stellantis en France ?

Par

En réponse à gordini12

Je n'ai fait que rappeler un fait. On m'a répondu en interprétant des propos que je n'ai pas tenus.

Le petit bourgeois, c'est plutôt celui qui a fait des allégations mensongères, et qui ne sais pas se sortir du bourbier. De plus le conflit Ukrainien est une suite indirecte de la guerre de 40.

L'Europe n'est pas innocente dans ce conflit, et indépendamment de la morale et de la soit disant justice, il n'y a que les bisounours qui imaginent un scénario "convenable".

   

Ok !

Mais il est de ce fait indéniable que Putin ait lancé l’assaut en Ukraine. Personne en Europe ne la forcé à envoyer ses troupes là-bas.

Un psychologue analyserait le phénomène comme quelqu’un de revanchard qui n’a pas digéré le délitement de l’union soviétique début des années 90 et qui rêve secrète d’une nouvelle grande Russie impériale du temps des tsars. Le problème c’est que les temps ont changé…

Par

En réponse à gordini12

Ce n'est pas un fantasme, c'est une solution réaliste, car les militaires français sont moins stupides et corrompus que notre classe politique.

   

Ce que vous essayez de dire est que les militaires ont encore des valeurs. :bien:

Par

Il y en a encore venter les mérites du thermique et son litre a 1,70 € dont 60 % de taxes ...

Avec mon VE ça me coûte 15€ pour 1000 kms.

Par

Toujours une bonne raison pour gonfler rapidement les prix à la pompe. Mais jamais une explication quand à la baisse, tardive et minime, des prix de ces mêmes carburants lorsque le prix du baril chute de moitié. La guerre en Russie : allez hop + 10 cents. Le baril perd la moitié de sa valeur : allez, moins 5 centimes grand max d'ici 2 ou 3 semaines. On connait la musique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon, je croyais qu'on n'achetait plus de pétrole aux russkoffs...

Ieurs raffineries sont h.s ?

Eh bien la guerre sera bientôt terminée alors...

Et il y a des gens qui leur vendraient du coco ?

Ah ces chinois... décidément !

   

la France livre de l'uranium retraité à la Hague, peut être que la Russie nous livre du gasoil en échange ?

Par

En réponse à settantacinque

Il est plus que temps d'arrêter cette guerre, qui est en train de nous ruiner.

   

t'as demandé à Poutine de cesser d'envoyer des soldats, des drones et des missiles sur l'Ukraine ?

Par

En réponse à stake

Oui mais parfois ils à des dépenses auxquelles on ne peut pas dire non. Si tu te fais cambrioler, je pense que tu vas investir dans une alarme.

Quant aux russes, leur économie est en plein collapse. Mais il y a toujours possibilité de bien gagner sa vie avant de mourir rapidement: devenir soldat pour se faire dégommer par les armes occidentales qu‘on paye, une sorte d‘aide au développement un peu particulière.

   

pas certain qu'acheter une alarme après un cambriolage soit bien utile. C'est plutôt avant qu'elle rassure l'habitant, sans empêcher le cambriolage.

Par

En réponse à gordini12

Ce n'est pas un fantasme, c'est une solution réaliste, car les militaires français sont moins stupides et corrompus que notre classe politique.

   

En démocratie, le peuple a toujours les politiciens qu’il mérite….Quel que soit le peuple…..

Par

En réponse à 992Phil

Non, c’est la tentation autoritaire dans l’espoir de sortir des problèmes actuels.

Le grand fantasme de Gordini est qu’un militaire prenne le pouvoir et gère la France pour la sortir des problèmes.

   

on va éviter, ma famille n'a pas un très bon souvenir des années Pétain

Par

En réponse à Aznog

Le sarcasme alors que tu n'es qu'un petit occidental comme un autre accroché à ton confort quotidien ... tu ferais comme tout le monde, tu chialerais à chaudes larmes si tu vivais "à la russe" (la "vraie" Russie, pas le moscovite occidentalisé).

Après, si la vision d'un peuple reste de servir de chair à canon dans des guerres stupides déclenchées par leur monarque, c'est simplement que ca n'a pas évolué depuis le moyen age.

   

Ah mais moi j'en veux pas de la vie à la russe, y a pas débat.

La grandeur de la Russie ... mon cul si je peux résumer l'idée.

Je suis très bien où je suis, tu me verras pas beaucoup chialer sur la rudesse de la vie en France hein...

Je fais pas partie des révolutionnaires de bureau.

Par

En réponse à gordini12

Ce n'est pas un fantasme, c'est une solution réaliste, car les militaires français sont moins stupides et corrompus que notre classe politique.

   

es tu assez âgé pour avoir passé 12 mois dans une caserne quand t'étais jeune ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vas y raconte nous comme ta vie est dure Cosette, le gazouale et toussa :ouin:

Par

En réponse à manu.lille

on va éviter, ma famille n'a pas un très bon souvenir des années Pétain

   

L’Histoire se répète…..

Plus de la moitié des français votent pour un parti populiste (RN ou LFI).

Et comme le peuple veut « des solutions faciles et sans effort », les élus leur en donnent….

Un pays comme la Grèce, où le peuple a connu une période très difficile, a remboursé cette semaine à la France un prêt d’un milliard d’euros.

La France, moteur de l’Europe, n’a plus présenté un budget en équilibre depuis plus de 50 ans.

Heureusement, les Français épargnent comme jamais….

Les partis populistes (qui savent s’entendre quand il le faut) vont donc se faire un plaisir d’aller ponctionner les riches pour renflouer les caisses.

Par

En réponse à manu.lille

pas certain qu'acheter une alarme après un cambriolage soit bien utile. C'est plutôt avant qu'elle rassure l'habitant, sans empêcher le cambriolage.

   

Bon ben je reprends le même exemple sauf qu‘au lieu d‘acheter une alarme, il s’achète un lance missile pour stopper l‘envahisseur si ce dernier vient le déranger alors qu‘il regarde la télé ou qu‘il bricole sa bagnole dans son garage, simple exemple

Par

En réponse à manu.lille

es tu assez âgé pour avoir passé 12 mois dans une caserne quand t'étais jeune ?

   

Quand j’ai fait mon service militaire, j’ai vite compris que je devais la question « pourquoi ? » de mon vocabulaire…..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non merci, le Ricard je trouve ça degueulasse, je vous le laisse volontiers.

Par

En réponse à F18Hornet

Dans ces cas là on va remonter jusqu’à l’empire romain qui a eu la mauvaise idée d’envahir la gaule …

Le niveau parfois.

La propagande russe fait de l’effet, Putin et son narcissisme font fantasmer certains ici !

   

M‘enfin attention à ce que vous dites! Poutine est une véritable icône gay torse nu sur son grand cheval et avec son gros fusil

Par

En réponse à 992Phil

Quand j’ai fait mon service militaire, j’ai vite compris que je devais la question « pourquoi ? » de mon vocabulaire…..

   

Que je devais sortir la question…..

Par

En réponse à 992Phil

L’Histoire se répète…..

Plus de la moitié des français votent pour un parti populiste (RN ou LFI).

Et comme le peuple veut « des solutions faciles et sans effort », les élus leur en donnent….

Un pays comme la Grèce, où le peuple a connu une période très difficile, a remboursé cette semaine à la France un prêt d’un milliard d’euros.

La France, moteur de l’Europe, n’a plus présenté un budget en équilibre depuis plus de 50 ans.

Heureusement, les Français épargnent comme jamais….

Les partis populistes (qui savent s’entendre quand il le faut) vont donc se faire un plaisir d’aller ponctionner les riches pour renflouer les caisses.

   

La Grèce a remboursé en avance un prêt que la France lui a fait il y a des années. Merci de ne pas propager de fausses informations.

Par

En réponse à gordini12

Ta famille a du participer à la conception de la ligne Maginot . Ils attendaient tranquille l'ennemi qui est entrè par la porte de derrière. Mais , il y a eu beaucoup, d'anglais, d'américains, de canadiens etc...qui sont morts après pour libérer le pays. Tu n'oubliera pas les Russes qui ont payé le plus lourd tribu, car sans le front de l'est, le débarquement aurait échoué.

   

Oui, les russes ont pu faire joujou sur le front de l‘est grâce au financement des states. Seulement cette fois, c‘est avec leurs propres armes qu‘ils se feront un malin plaisir à ouvrir ta porte de derrière. Mieux vaut attendre le bon moment où on pourra leur mettre une branlee rapide. Mais ça ne viendra pas, Poutine se fera dégager avant par un des membres de la mafia.

Par

En réponse à 360Magnum

Si tu crois qu'ils vont pas te faire payer plus l'électricité ensuite.

   

Quand rouler à l'électricité coutera le même prix que rouler au pétrole, il n'en restera pas moins que ceux qui roulent à l'électricité aujourd'hui auront fait des économies....ceux qui roulent au pétrole auront payé plus cher tout le temps :cool:

Par

En réponse à ERIC3535

Il y en a encore venter les mérites du thermique et son litre a 1,70 € dont 60 % de taxes ...

Avec mon VE ça me coûte 15€ pour 1000 kms.

   

Pour ceux qui roulent à l'E85, le prix de ce carburant reste stable. :bien:

Par

En réponse à yris1

Toujours une bonne raison pour gonfler rapidement les prix à la pompe. Mais jamais une explication quand à la baisse, tardive et minime, des prix de ces mêmes carburants lorsque le prix du baril chute de moitié. La guerre en Russie : allez hop + 10 cents. Le baril perd la moitié de sa valeur : allez, moins 5 centimes grand max d'ici 2 ou 3 semaines. On connait la musique.

   

On se fait toujours empapaouter par ce gouvernement qui cherche à nous faire les poches !

Par

En réponse à manu.lille

on va éviter, ma famille n'a pas un très bon souvenir des années Pétain

   

Tu oublies qu'il y a eu De Gaulle ensuite !

Par

En réponse à manu.lille

es tu assez âgé pour avoir passé 12 mois dans une caserne quand t'étais jeune ?

   

Tu mélange les problèmes, c'est un manque d'arguments.

Par

poutine est un criminel de guerre, c'est bien fait pour lui!!!

Par

En réponse à 360Magnum

Si tu crois qu'ils vont pas te faire payer plus l'électricité ensuite.

   

ça fait 10 ans que j'entends le même refrain debile, en attendant on a des panneaux solaires pour 1500 balles les 3kwc et l'UFC que choisir permet d'avoir -21% sur le prix règlemente en 2025!

Par

En réponse à F18Hornet

De toute façon, quelque soit la raison, les pétroliers augmentent toujours leurs prix.

Finalement le véhicule électrique peut avoir du sens.

   

Alors du coup, la guerre déclenchée par Poutine, ce serait pour faire monter le prix du pétrole et favoriser le développement du véhicule électrique ?

Et c'est donc pour ça que le RN est financé par Poutine ?

Et que Mariani en est un fan inconditionnel ?

Oh pétard ça devient difficile à suivre tout ça !

Bonne journée tout le monde, je file travailler, ça va faire du bien !

Par

En réponse à al7785

La Grèce a remboursé en avance un prêt que la France lui a fait il y a des années. Merci de ne pas propager de fausses informations.

   

Le Vieux Belge n'a rien dit d'autre !

Enfin... comme d'hab', il n'a pas pu s'empêcher une fois encore de venir chier sir un pays qui n'est pas le sien, en mal éduqué personnage qu'il est.

Juste une petite remarque : si la Belgique percevait 20% de TVA et pas 21%, leur déficit serait pire que le nôtre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j'ai des batteries nickel fer, mais tu dois pas connaître ! vu ton niveau rase moquette de l'intelligence...

Par

En réponse à gordini12

Je n'ai fait que rappeler un fait. On m'a répondu en interprétant des propos que je n'ai pas tenus.

Le petit bourgeois, c'est plutôt celui qui a fait des allégations mensongères, et qui ne sais pas se sortir du bourbier. De plus le conflit Ukrainien est une suite indirecte de la guerre de 40.

L'Europe n'est pas innocente dans ce conflit, et indépendamment de la morale et de la soit disant justice, il n'y a que les bisounours qui imaginent un scénario "convenable".

   

"L'Europe n'est pas innocente dans ce conflit", une fois de plus malheureusement une mauvaise appréciation des choses, une position "va en guerre" qui n'a pas mesuré les conséquences.

" l’armée ukrainienne parvient à frapper directement les raffineries russes avec ses drones"

On pouvait se demander à qui profite cette guerre qui aurait pu être évitée, mais sans revenir là-dessus, on peut noter qu'après en être arrivés à acheter du pétrole et gaz US, de l'armement US, maintenant on finance du matériel efficace qui a pour but de détruire les installations russes de manière à nous faire gonfler la facture des carburants ...

Au fait, c'est peut être ce qui fera remonter les ventes de VE, tout ça a un sens alors?

Non le plus important dans " à cause des frappes en Russie" c'est de penser aux milliers de morts, mutilés dans une guerre inutile de plus et à côté de ça, les contrats de Rafale tout comme la hausse à la pompe ça devient dérisoire!!!:bah:

Par

En réponse à ERIC3535

Il y en a encore venter les mérites du thermique et son litre a 1,70 € dont 60 % de taxes ...

Avec mon VE ça me coûte 15€ pour 1000 kms.

   

Encore un ahuri incapable de poser un chiffre cohérent en matière de % de taxes perçu sur la distribution de carburant fossile.

Vu que ça fait au moins 10 fois qu'on pose le calcul, on va juste te rappeler que c'est bien plus que ça.

Autant à compenser ailleurs pour chaque nouvelle branchouille vendue.

Par

"nous vaincrons car nous sommes les plus forts"

Paul Reynaud, septembre 1939.

Rien n'a changé : on est juste passé des teutons aux russkofs.

Je me marre...

Par

En réponse à Gastor

Car vous, vous voyez ? La corruption est un problème ancien et majeur en Ukraine, et c’est l’une des raisons du virage vers l’Europe : une partie du peuple estime que seules des institutions européennes plus solides et la pression extérieure peuvent aider à l’endiguer, tandis qu’à l’est, le modèle russe est perçu comme incapable de le combattre, voire comme l’entretenant.

   

Sans blagues ?

https://www.lexpress.fr/monde/europe/corruption-en-ukraine-leurope-doit-envisager-lapres-zelensky-BNBIAT2RTNDXNCINXG44ZU4QFU/?cmp_redirect=true

Par

En réponse à Sietch

Quand rouler à l'électricité coutera le même prix que rouler au pétrole, il n'en restera pas moins que ceux qui roulent à l'électricité aujourd'hui auront fait des économies....ceux qui roulent au pétrole auront payé plus cher tout le temps :cool:

   

Et on peut faire confiance à cette europe la pour que les prix de l'electricité continuent à augmenter, meme avec une demande en berne.:lol:

Par

Le GO est trop cher ? Faites vos petits trajets à pied ou en vélo. C'est bon pour votre santé et votre portefeuille ! Vous réduirez par la même occasion les dépenses de sécurité sociale. Merci Vladimir !

Par

En réponse à 992Phil

L’Histoire se répète…..

Plus de la moitié des français votent pour un parti populiste (RN ou LFI).

Et comme le peuple veut « des solutions faciles et sans effort », les élus leur en donnent….

Un pays comme la Grèce, où le peuple a connu une période très difficile, a remboursé cette semaine à la France un prêt d’un milliard d’euros.

La France, moteur de l’Europe, n’a plus présenté un budget en équilibre depuis plus de 50 ans.

Heureusement, les Français épargnent comme jamais….

Les partis populistes (qui savent s’entendre quand il le faut) vont donc se faire un plaisir d’aller ponctionner les riches pour renflouer les caisses.

   

"Les partis populistes (qui savent s’entendre quand il le faut) vont donc se faire un plaisir d’aller ponctionner les riches pour renflouer les caisses. "

Et donc ou est le pb d'aller ponctionner les "très" riches plutot que les pauvres ? Pour rappel les moitié du patrimoine en france appartient au 10% les plus riches. Donc les 90% restant se partagent les 50% restant du patrimoine.

Par

En France un trajet sur quatre fait moins de 3 km. Effarant ! Population d'obèses qui pleure sur le prix du GO.

Par

En réponse à Kyrios81

Le GO est trop cher ? Faites vos petits trajets à pied ou en vélo. C'est bon pour votre santé et votre portefeuille ! Vous réduirez par la même occasion les dépenses de sécurité sociale. Merci Vladimir !

   

Rien n'est moins sur :

"Les cyclistes représentent 7 % des décès totaux, mais 16 % des blessés graves et 20 % des blessés avec séquelles."

https://www.transitionvelo.com/velo-et-societe/222-cyclistes-sont-morts-sur-les-routes-en-2024/

Par

En réponse à auyaja

Rien n'est moins sur :

"Les cyclistes représentent 7 % des décès totaux, mais 16 % des blessés graves et 20 % des blessés avec séquelles."

https://www.transitionvelo.com/velo-et-societe/222-cyclistes-sont-morts-sur-les-routes-en-2024/

   

Les aménagements routiers pour les cyclistes sont, en dehors de quelques villes exemplaires, quasi inexistants en France.

Les Pays-Bas montrent clairement la voie à suivre….

Par

En réponse à Kyrios81

En France un trajet sur quatre fait moins de 3 km. Effarant ! Population d'obèses qui pleure sur le prix du GO.

   

Ben l'autre jour j'ai pris ma voiture pour emmener ma poubelle au point de collecte. Il faut dire qu'avec un passage du camion d'enlévement tous les 2 mois j'ai pas trop le choix. Le trajet fait moins de 3 kilomètre.

Par

En réponse à auyaja

"Les partis populistes (qui savent s’entendre quand il le faut) vont donc se faire un plaisir d’aller ponctionner les riches pour renflouer les caisses. "

Et donc ou est le pb d'aller ponctionner les "très" riches plutot que les pauvres ? Pour rappel les moitié du patrimoine en france appartient au 10% les plus riches. Donc les 90% restant se partagent les 50% restant du patrimoine.

   

Le problème est sur l’expérience montre (dans différents pays européens) que ce ne sont pas les « très riches » qui sont frappés mais bien la classe moyenne qui a épargné toute une vie pour pouvoir avoir une vieillesse sereine.

N’oublions pas que l’épargne est « ce qui reste après taxation du travail ». Taxer l’épargne, c’est donc taxer deux fois l’argent du travail.

Par

En réponse à 992Phil

Les aménagements routiers pour les cyclistes sont, en dehors de quelques villes exemplaires, quasi inexistants en France.

Les Pays-Bas montrent clairement la voie à suivre….

   

Oui sans doute, mais le vélo n'est quand meme pas une alternative à la voiture. Il faut rester lucide.

Par

En réponse à 992Phil

Le problème est sur l’expérience montre (dans différents pays européens) que ce ne sont pas les « très riches » qui sont frappés mais bien la classe moyenne qui a épargné toute une vie pour pouvoir avoir une vieillesse sereine.

N’oublions pas que l’épargne est « ce qui reste après taxation du travail ». Taxer l’épargne, c’est donc taxer deux fois l’argent du travail.

   

"N’oublions pas que l’épargne est « ce qui reste après taxation du travail ». Taxer l’épargne, c’est donc taxer deux fois l’argent du travail."

Ce postulat n'est pas vrai pour tout le monde, notamment pour ceux dont "l'épargne" est héritée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Vieux Belge n'a rien dit d'autre !

Enfin... comme d'hab', il n'a pas pu s'empêcher une fois encore de venir chier sir un pays qui n'est pas le sien, en mal éduqué personnage qu'il est.

Juste une petite remarque : si la Belgique percevait 20% de TVA et pas 21%, leur déficit serait pire que le nôtre.

   

Et si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle….

Puisque la TVA semble vous passionner, Bercy cherche où sont passées 5 à 10 milliards de recettes TVA…..

Vous pouvez peut être les aider…?

Cela nous fera des vacances….

Par

Ces raffineries en Russie nous vendraient-elles des produits raffinés ? Cela sent la couillonnade pétrolière.

Par

En réponse à 992Phil

Et si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle….

Puisque la TVA semble vous passionner, Bercy cherche où sont passées 5 à 10 milliards de recettes TVA…..

Vous pouvez peut être les aider…?

Cela nous fera des vacances….

   

Je suis toujours étonné quand je vois des gens payer dans les magasins avec des grosses coupures.

Par

En réponse à auyaja

"N’oublions pas que l’épargne est « ce qui reste après taxation du travail ». Taxer l’épargne, c’est donc taxer deux fois l’argent du travail."

Ce postulat n'est pas vrai pour tout le monde, notamment pour ceux dont "l'épargne" est héritée.

   

Vous avez raison…. J’avais oublié cette taxation.

L’épargne héritée fait l’objet des droits de succession.

Donc là aussi, on taxe l’épargne transmise.

C’est donc une troisième taxation sur le fruit du travail….

Par

En réponse à Papygeon

Ces raffineries en Russie nous vendraient-elles des produits raffinés ? Cela sent la couillonnade pétrolière.

   

Pour les produits pétroliers le traçage et les circuits sont plus compliqués mais existent.

Pour le gaz c'est clair et net: "La Commission européenne a présenté le 17 juin 2025 les étapes en vue d’interdire les importations de gaz et de pétrole russes dans l’UE d’ici à fin 2027. Ce désengagement se fera selon un calendrier précis et encadré : dès janvier 2026, il sera interdit de signer de nouveaux contrats de gaz russe. Les contrats à court terme devront expirer au plus tard en juin 2026, et les contrats à long terme prendront fin d’ici décembre 2027, avec une exception temporaire pour certains pays enclavés comme la Hongrie".:bah:

Par

En réponse à 992Phil

Vous avez raison…. J’avais oublié cette taxation.

L’épargne héritée fait l’objet des droits de succession.

Donc là aussi, on taxe l’épargne transmise.

C’est donc une troisième taxation sur le fruit du travail….

   

J'ignorais que les héritiers suent sang et eau pour hériter...:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Je suis toujours étonné quand je vois des gens payer dans les magasins avec des grosses coupures.

   

Vous êtes étonné de voir des gens payer avec de grosses coupures….??

Moi pas…. Il se développe une économie souterraine ; celle du travail au noir. Même si on n’en a pas la preuve formelle, les pertes de recettes TVA (avec un PIB en croissance) sont un indice qui ne trompent pas.

Un exemple ?

Les auto-entrepreneurs qui ne paient pas de TVA.

L’Etat a réduit leur plafond de non paiement de TVA….

Et bien curieusement, leur chiffre d’affaires a diminué précisément à ce plafond….

Un hasard, bien entendu…

https://www.ladepeche.fr/2025/03/10/polemique-sur-la-tva-des-autoentrepreneurs-la-colere-vient-surtout-de-labsence-de-concertation-pourquoi-la-mesure-cree-des-tensions-12552830.php

Par

En réponse à auyaja

Je suis toujours étonné quand je vois des gens payer dans les magasins avec des grosses coupures.

   

Quelle grosse coupure ? Êtes vous réellement en France ? Les billets de 500, 20 ans que j'en vois plus, une dizaine d'années pour les 200...

Une grosse coupure c'est 50 balles ?

Par

En réponse à auyaja

J'ignorais que les héritiers suent sang et eau pour hériter...:biggrin:

   

Il ne s’agit pas de suer sang et eau….

Un héritage n’est pas un délit ; l’argent transmis n’est pas le résultat d’un vol. Il s’agit de transmission d’argent issu du travail, argent déjà taxé deux fois.

Et vous le savez parfaitement…..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs