Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

Parmi les sujets qui ont attiré notre attention et vous ont fait réagir ces derniers jours : un plan social chez Volkswagen, le premier SUV d'Alfa Romeo qui serait l'un des plus rapides du monde ou encore une overdose de feux rouges sur une route de l'Isère.

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

33… feux rouges en sept kilomètres près de Grenoble

C'est une route qui met à rude épreuve les nerfs des automobilistes. Au nord de Grenoble, entre Saint-Martin-le-Vinoux et Le Fontanil, il n’y a pas moins de 33 feux rouges sur 7 kilomètres. Soit un tous les 212 mètres. Ce qui agace le plus les usagers de cet axe, qui longe une voie de tramway, est le fait que les feux demandent parfois l'arrêt sans raison. Deux riverains ont lancé une pétition il y a quelques semaines pour faire réagir la mairie.

510… comme en chevaux la puissance maximale du 1er SUV Alfa Romeo

Semaine chargée côté nouveautés, avec l'ouverture du Salon de Los Angeles. Mais la plus attendue et la plus commentée sur Caradiac est incontestablement l'Alfa Romeo Stelvio. La marque a enfin dévoilé son premier 4x4 et a souhaité marquer les esprits en exposant la version Quadrifoglio dotée d'un V6 de 510 ch. Selon Alfa, le Stelvio a réalisé un record dans la catégorie SUV sur le circuit du Nürburgring.

30 000… comme le nombre de postes que Volkswagen s'apprête à supprimer

Le dieselgate a maintenant des effets sur l'emploi. Dans le cadre d'un vaste plan pour réaliser 3,7 milliards d'euros d'économies par an d'ici à 2020, Volkswagen a annoncé qu'il allait supprimer 30 000 postes dans le monde. C'est l'Allemagne qui paiera le plus lourd tribut avec 23 000 postes. La décision a été prise avec l'accord des syndicats. Le groupe a promis de ne pas procéder à des licenciements secs, en privilégiant les départs volontaires et les non-remplacements de retraités.

1 850 000 000… comme en euros ce que vont rapporter les PV en 2017

Le projet de loi de finances 2017 estime que les amendes routières vont rapporter l'année prochaine 1,85 milliard d'euros, soit une hausse par rapport à 2016 de 10 %. Caradisiac a cherché à savoir où va l'argent. Constat : la réponse est difficile à formuler. Si la répartition est connue, l'utilisation finale ne l'est pas. Ainsi, les premières bénéficiaires sont les collectivités territoriales (36 % des recettes). Mais impossible de savoir comment celles-ci utilisent le pactole. Sert-il vraiment à améliorer la sécurité routière ? D'ailleurs, le deuxième qui en profite c'est l'État, qui ne cache pas que les amendes sont utilisées pour le désendettement. 15 % des recettes servent à la répression… de plus en plus gérée par des entreprises privées.

3 000 000 000… comme en dollars le coût d'un rappel pour Toyota aux USA

Nouvelle grosse campagne de rappel chez Toyota. Mais contrairement aux problèmes causés par les airbags Takata, la France n'est pas impactée. L'information concerne les États-Unis mais elle a tout de même retenu notre attention puisque le coût total est estimé à trois milliards de dollars. En cause : des châssis de pick-up qui rouillent prématurément. La facture comprend la remise en état et surtout l'indemnisation des propriétaires qui avaient attaqué en « class action » le constructeur.

 

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire