Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Constructeurs mondiaux, le plein de surprises

Malgré l’absence de Ford, Mazda et Volvo, les constructeurs invités seront nombreux dans la capitale française. On découvrira des merveilles sur tous les stands, voici un florilège des principales nouveautés qui seront exposées en octobre au Mondial.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

Abarth

En plus du spider 124 Abarth de 170 ch, la firme au scorpion pourrait profiter de sa présence pour dévoiler la version Abarth du SUV 500 X.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Alfa Romeo

C’est à nouveau la familiale Giulia qui devrait faire l’essentiel du spectacle sur le stand du constructeur transalpin. Il y aura aussi la Mito restylée (que l’on a vu à Genève) dont le lancement commercial est prévu pour juin. Mais la nouveauté que l’on attend avec impatience pourrait bien montrer le bout de son capot (sous la forme d’un concept-car ou en version de présérie). Il s’agit d’un SUV qui pourrait s’appeler Stelvio et qui sera construit sur une base commune  Alfa/Jeep.  Ce modèle sera commercialisé l’an prochain.

 

Audi

C'est le temps de la commercialisation pour le Q2 d’Audi. Un petit modèle de 4,19 m de long (soit 20 cm de moins qu'un Q3) qui devrait doper les ventes de la marque allemande. On devrait également découvrir la nouvelle mouture de l’Audi Q5 (ce SUV utilisera pour la première fois la plateforme MQB), ainsi que celle de l’Audi A5 Coupé. L’A5 Sportback sera dévoilée plus tard en 2017.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

BMW

Sur le stand de la marque munichoise, la berline Série 5 assurera l’essentiel du spectacle. Cette petite Série 7 verra son style remanié et s’initiera à la conduite autonome. En entrée de gamme on trouvera sous son capot un bloc trois cylindres. On pourrait également  découvrir la version de production de la Série 2 berline (inspirée du concept-car Compact Sedan) ou encore le X2 Sport Cross, un SUV sportif qui sera la version délurée du X1.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Dacia

Place au restylage pour les Logan et Sandero ainsi que pour les déclinaisons de ces deux autos : Sandero Stepway, Logan MCV.  La marque roumaine devrait en profiter pour augmenter l’offre d’équipement de ses véhicules et réduire leur consommation de carburant. On ne sait pas encore si la petite Kwid (vendue sous le logo Renault en Inde) sera de la partie mais un concept-car de cette mini-citadine pourrait être dévoilé à l’ouverture du salon.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Fiat

Pour Fiat ce sera la famille Tipo (berline quatre et cinq portes et break) et la 124 Spider qui animeront  le stand. Peu de chance de voir apparaître la future Punto (on l'attend depuis si longtemps !), elle serait dévoilée au plus tôt en fin d’année mais plus vraisemblablement dans le courant de 2017.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Honda

Après une mise au point difficile, le lancement est proche pour la supercar de Honda, la NSX. Une auto hybride, qui dispose d'un V6 Turbo et de trois moteurs électriques et développe la belle puissance de 580 ch, pour un couple de 644 Nm. Son tarif est annoncé à partir de 184 500 € pour le marché français.

 

Hyundai

C'est la berline Ioniq qui sera la mieux représentée sur le stand du constructeur coréen. On la verra dans sa déclinaison, hybride, rechrageable et 100 % électrique. Elle devrait voisiner avec un nouveau petit SUV, le ix25 (il se nomme ainsi en Chine et pourrait prendre un autre nom pour le marché européen), un futur rival pour Peugeot 2008 et Renault Captur.

 

Kia

Voici l'heure de la commercialisation pour les deux dernières productions de la marque coréenne. D'un côté le SUV Niro qui devrait être sur le stand en version hybride et hybride rechargeable et le break Optima SW. Un modèle imposant qui sera doté au choix, d'une motorisation essence (163 ch ou 245 ch pour la version GT) ou d'un Diesel d'une puissance de 141 ch.

 

Maserati

Si vous n'avez pas vu le grand SUV luxueux de Maserati, ce sera l'occasion de le découvrir au Mondial. Le Levante, c'est son nom, vient lutter contre les Jaguar F-Pace, Porsche Cayenne... Il s'équipe d'un V6 essence biturbo de 430 ch ou d'un V6 diesel de 275 ch, une motorisation hybride est en préparation.

 

Mercedes

Mercedes poursuit le renouvellement de sa gamme avec application et propose toujours plus de nouveaux modèles. Ainsi la marque fera le plein de nouveautés sur son stand avec la Classe C Cabriolet, le GLC Coupé mais aussi la nouvelle génération de la Mercedes Classe E SW. Un break qui devrait voir sa capacité de chargement progresser.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Mini

Le nouveau Countryman n'aura pas une taille mini puisqu'il devrait mesurer 4,30 mètres. De quoi lui permettre de se doter d'une habitabilité maxi et d'un beau volume de coffre. Il sera disponible en deux et quatre roues motrices et sera commercialisé dans le courant de l'année 2017.

 

Nissan

Le concept-car Sway vous plait (voir photo d'ouverture). Tant mieux. Vous constaterez à l'ouverture du salon que la nouvelle Micra s'en inspire fortement. Cette citadine japonaise sortira bientôt des chaînes de l'usine Renault de Flins dans les Yvelines, car c'est en France qu'elle sera produite. On devrait voir également sur le stand de la marque la nouvelle GT-R de 570 ch et il y a une petite chance pour que l'on découvre le nouveau SUV Juke.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

 

Opel

Le Mondial 2016 devrait être un grand salon pour la marque à l’éclair qui pourrait présenter le remplaçant du Zafira Tourer. Il pourrait se nommer  Zafira Rocks ou Zafira SUV puisque c’est un modèle baroudeur qui remplacera le monospace Opel. Cette auto sera produite en partenariat avec Peugeot sur la base de son nouveau 3008. La nouvelle Insignia pourrait également nous faire les honneurs d’être à Paris.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Porsche

On attend la nouvelle Porsche Panamera pour le Mondial. La marque allemande pourrait en profiter pour dévoiler la déclinaison break de ce modèle. Cette variante de carrosserie sera fortement inspirée du concept-car Sports Turismo de Genève 2012.

 

Seat

La marque espagnole lance son premier SUV sur le marché, l'Ateca. Il devrait trôner en plein centre du stand avec à ses côtés le Seat Leon restylée. Le lifting devrait porter sur la face avant, des modifications dans l'habitacle...  Peu de chance de découvrir la nouvelle Ibiza au Mondial, ce sera vraisemblablement pour l'année prochaine.

 

Skoda

On connaîtra enfin le nom du grand SUV de la marque tchèque, il pourrait se nommer Kodiak. C'est la version de série qui sera dévoilée à Paris (inspiré du concept car VisionS dévoilé à Genève cette année), pour une commercialisation dans la foulée.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Subaru

Présentée jusqu'à présent sous la forme de concept-cars, la nouvelle Impreza exhibera son fier minois sur le stand de la marque japonaise. On pourrait également assister à la présentation de la version de série du concept-car Viziz. Il s'agit d'un SUV compact à motorisation hybride.

 

Suzuki

La petite Suzuki Ignis à la mode SUV fera l'essentiel du spectacle sur le stand du constructeur japonais. Elle sera commercialisée en 2017.

 

Tesla

Avec la Model 3, une berline compacte que le constructeur américain devrait vendre sous la barre des 40 000 € (estimation) sur le marché français et européen, la marque Tesla compte doper sa production de véhicules électriques et atteindre, enfin, la rentabilité…

 

Toyota

Le nouveau SUV compact C-HR de Toyota espère bien faire un beau succès sur le marché européen. Ce modèle au look original, compte sur son style, ses motorisations performantes (dont une hybride) pour attirer le client. Affichant une taille intermédiaire, il devrait aller titiller à la fois, les Renault Captur et Renault Kadjar. Autre nouveauté, la Prius Prime (version rechargeable de la Prius) déjà vue à New York et peut-être la nouvelle génération de Prius+ ?

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Volkswagen

La marque de Wolfsburg veut terminer l'année en beauté en présentant le facelift de sa célèbre Golf. Il y aura aussi la version allongée du SUV Tiguan (il devrait s'appeler Tiguan XL) qui pourra accueillir sept passagers. Enfin, pourquoi pas un concept-car représentant la nouvelle Polo, à moins que Volkswagen ne se décide pour un modèle de présérie. La commercialisation de cette citadine n'est pas prévue avant l'année 2017.

Dans cinq mois, le Mondial de l'auto 2016 !

 

Cette liste est loin d'être close (Ferrari, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Lamborghini, Land Rover, Lexus, Mitsubishi, PGO, Rolls-Royce, Smart, Ssangyong, seront aussi à Paris). Dans les prochaines semaines, d'autres nouveautés vont être annoncées, nous ne manquerons pas de vous les présenter sur notre site.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire