Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Crash-test Euro NCAP : quel score pour les Ford Mustang Mach-E, Hyundai Tucson et Toyota Yaris Cross ?

Cinq véhicules ont été évalués par Euro NCAP. Un a eu quatre étoiles, le reste en a eu cinq.

Crash-test Euro NCAP : quel score pour les Ford Mustang Mach-E, Hyundai Tucson et Toyota Yaris Cross ?

Nouvelle salve de résultats pour Euro NCAP. L'organisme européen a évalué cinq nouveautés… dont trois Hyundai. Si le Tucson et l'Ioniq 5 ont eu les fameuses cinq étoiles, le Bayon a eu quatre étoiles. Le petit SUV a laissé des plumes dans la partie "protection des adultes", avec un score de 76 %, un résultat tout juste correct.

En cas de choc frontal, le conducteur est moyennement protégé. Et en cas de choc latéral, sa tête peut venir heurter la portière opposée. Le score pour la protection des enfants est meilleur, avec 86 %. Bon point aussi pour la protection des usagers vulnérables de la route. Le freinage d'urgence a d'ailleurs très bien marché face aux cyclistes. Il a cependant été plus perfectible face aux voitures.

Le grand frère Tucson a donc eu les 5 étoiles. Côté adultes, le score est de 86 %, ce qui est bien, même si le conducteur n'est pas parfaitement protégé. Le modèle a eu 87 % pour la partie enfants, la faute à l'absence de certaines attaches. Il n'a eu que 66 % pour la partie des piétons et cyclistes. Le Tucson n'est d'ailleurs pas l'ami des piétons : en cas de choc, la tête peut venir taper le pare-brise. Et le freinage d'urgence a fauté face à un piéton traversant dans un carrefour.

Il y a eu le même problème pour l'Ioniq 5, qui n'a eu qu'un score de 63 % à ce chapitre. Là aussi, en cas de choc avant, le piéton est en danger, la faute notamment au capot court. Le nouveau modèle électrique a en revanche un bon score pour les assistances à la conduite, avec 88 %, le freinage d'urgence ayant bien marché face aux autos. La protection des enfants est aussi quasi parfaite (23,6/24 pour ce critère).

Autre véhicule testé, la Toyota Yaris Cross. Le SUV urbain a eu 5 étoiles. Pas de record, mais de bons niveaux dans les différentes catégories, avec par exemple 86 % pour la protection des adultes (le conducteur est toutefois moyennement à l'abri en cas de choc frontal) et 84 % pour la protection des enfants. Petite lacune du côté des équipements de sécurité : le maintien dans la voie n'a pas été jugé efficace.

Terminons avec le meilleur élève du jour, le Ford Mustang Mach-E. On se souvient que la Mustang classique avait connu un sévère échec à l'Euro NCAP. Ici, ce n'est donc pas le cas, puisque le modèle a eu 5 étoiles et de bons scores, avec notamment un joli 92 % en protection des adultes. La protection des enfants est aussi parfaite (24/24) ! C'est moins bien pour la protection des usagers vulnérables de la route, notamment pour les piétons avec un freinage d'urgence qui a eu des ratés. Ce système a en revanche bien fonctionné face aux voitures.

Le tableau des scores

  Note globale Adultes Enfants Piétons/cyclistes Équipements
Ford Mustang Mach-E 5 étoiles 92 % 86 % 69 % 82 %
Hyundai Bayon 4 étoiles 76 % 82 % 76 % 67 %
Hyundai Ioniq 5 5 étoiles 88 % 86 % 63 % 88 %
Hyundai Tucson 5 étoiles 86 % 87 % 66 % 70 %
Toyota Yaris Cross 5 étoiles 86 % 84 % 78 % 81 %

 

En savoir plus sur : Hyundai Tucson 4

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire