Cinq personnes ont été arrêtées cette semaine. Elles sont soupçonnées d'être à l'origine d'un trafic de voitures volées, en agissant directement dans l'usine de Sochaux.

Quelle meilleure méthode pour voler des autos que d'aller se servir discrètement sur les chaînes de production ? C'est l'idée qu'a eu une bande qui sévissait à l'usine PSA de Sochaux-Montbéliard, comme le révèle le Figaro. Nos confrères indiquent que la police judiciaire de Mulhouse a arrêté ces derniers jours cinq individus d'une cinquantaine d'années. Ils étaient tous connus des services de police, une source proche du dossier parlant de "délinquants aguerris".
La source du Figaro précise qu'environ vingt véhicules ont été dérobés sans effraction. Ce sont en majorité des 3008. Les voitures étaient volées pour ensuite être envoyées au Maghreb. PSA a confirmé des vols récents dans cette usine, qui assemble aussi la Peugeot 308 et l'Opel Grandland X et a indiqué que le groupe avait porté plainte.
Sur les cinq personnes arrêtées, une a été remise en liberté. Les quatre autres ont été mises en examen, pour association de malfaiteurs, vols et recel de vols. Un des hommes a été placé sous contrôle judiciaire, les autres ont été écroués. Selon les infos du Figaro, un des suspects avait déjà été interpellé pour des faits similaires, déjà à Sochaux. L'enquête va devoir déterminer si ces personnes ont été aidées à l'intérieur de l'usine. Les véhicules n'ont pas encore été retrouvés.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Grincho
6 mois de prison avec sursis. 6 mois ferme pour les récidivistes et on est reparti pour un tour.
Par Maître_Yoda
Quand on voit ce qui est engagé en intérim...
Par kidde
En réponse à Maître_Yoda
Quand on voit ce qui est engagé en intérim...
Oui il faut renvoyer les 5 voleurs dans la même région que les 3008 volées .
Par Lycanthr0pe
Pour piquer du Peugeot, c'est plutôt l'hôpital psychiatrique qu'il leur faudrait.
Par mwouais
Il y avait pas déjà des vols de moteurs chez Peugeot ? (Chez jaguar ou Land Rover aussi hein)
Je connais un magasinier là bas, agressif à souhait pour éviter ce genre de problème. Un transfuge Dacia. Depuis que les pièces détachées sont en sécurité, la petites frappe a su trouver la parade.
Par kidde
En réponse à Lycanthr0pe
Pour piquer du Peugeot, c'est plutôt l'hôpital psychiatrique qu'il leur faudrait.
Comme ça ils te tiendrait compagnie
Par Maître_Yoda
On me dit dans l'oreillette qu'un homme de type caucasien en pantalon jaune a été aperçu sur les caméras de vidéosurveillance.
Par SUDISTE DES LANDES
toutes façons 3008 de la Daube & cher
Par Hybridation
Ce ne serait pas compliqué d'installer un double barriérage avec sortie du véhicule seulement après scan de la plaque VIN et vérification automatique de l'embarquement correspondant...
Par Autobahn34
En réponse à
Qu'avec les autres, quand ce sera vous ou vos proche qui passera devant une juridiction répressive, tout de suite vous allez la trouver " trop sévère ", toujours la même chanson avec les boeufs
Déposer un commentaire