Si vous êtes connecté ici même depuis plusieurs années, vous connaissez probablement Bo Zolland. Ce designer suédois a ouvert son propre studio de design spécialisé dans les rendus 3D hyper-réalistes de projets en tout genre. Pour les 50 ans de la Jaguar Type E, Vizualtech a développé une auto unique célébrant le passé, la Growler E 2011 Concept, une Type E moderne.
![[design] Growler E 2011 Concept, une Jaguar Type E moderne](https://images.caradisiac.com/logos/3/2/4/4/153244/S7-design-Growler-E-2011-Concept-un-Jaguar-Type-E-moderne-66255.jpg)
Cette voiture qui n'existe pour l'instant que sous forme de rendus 3D est une commande. Un homme d'affaires suisse a souhaité s'offrir un modèle unique, comme c'est la tendance actuellement dans le monde des amateurs fortunés d'automobiles. Pour dessiner son souhait, il s'est adressé au studio Vizualtech de Bo Zolland qui a travaillé en collaboration avec le designer indépendant suisse Robert Palm. Le résultat de leurs travaux est cette Growler E 2011 Concept qui sera construite sur « les ruines » d'une Jaguar XKR dont le V8 5,0l compressé verra sa puissance portée à 600 ch.
La coque composite recouvrira un châssis d'inspiration très Pagani car composé d'une cellule centrale en carbone et de 2 cadres tubulaires boulonnés à l'avant et à l'arrière. Tous les éléments (moteur, direction, trains roulants ...etc) seront prélevés sur la XKR donneuse. Eu égard à ce nouveau châssis plus léger, le poids sera de seulement 1550 kg, soit environ 200 kg de moins que la XKR de base. Les performances s'annoncent donc élogieuses alors que les formes nostalgiques de la Type E sont un souhait du client. Cette Growler (feulement) E Concept est une auto unique mais si la demande existe, une petite série pourra être construite.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Hotchkiss20.50
Si la carrosserie au final est aussi réussie que l'évocation 3D,je crois qu'on pourra parler de vraie réussite ! Il n'y a que les quatre phares à l'avant qui me dérangent un peu, et le choix de roues à rayon, qui ne colle pas bien avec les jantes à grand déport nécessaires pour faire passer la puissance, même si c'est un clin d'oeil justifié à la E-Type originelle.
Bref, elle est sympathique cette vogue des autos sur mesure ! Ca permet de voir des dessins originaux, pas toujours réussis, certes, mais c'est toujours plaisant. Ca ramène un peu à l'époque oubliée qui s'est éteinte dans les années 1950-60, où l'on allait chez un carrossier avec son châssis nu...
Bancs d'essai et comparatifs Auto-Journal, 1950-85 :
http://club.doctissimo.fr/phedor/sommaires-automobile-cimetiere-220383/articles.html
Par Anonyme
la ligne est magnifique mais les feux avant méritent d'être revus
Par §Gro712KO
+1 Mr Hotchkiss concernant le déport des roues et + 1 pour les feux inutilement dédoublés. Ne touchez rien à l'arrière surtout : SUBLIMISSIME.
Par Anonyme
presque parfaite tant dans le choix de la motorisation que de la ligne!
Par Gr3kos
Franchement ca c'est de la ligne voila un designer qui a du gout...par contre pourquoi avoir mis 4 feux alors que la E en a que 2, c'est dommage...
Par Anonyme
Qui a dit que la marque jaguar était révolue, faute, prétendument, de personnalités de ses nouveaux modèles? Quelle ligne, à séduire les plus blasés, et à laquelle je ne trouve rien à redire, même si, à lire ce forum, je suis le seul à agréer au principe des 4 feux avants et aux jantes à rayon.
Wiesmann n'a qu'à bien se tenir, à supposer que cette future jaguar, par hypothèse commercialisée, n'excède pas les 100 000 euro, ce qui parait tout à fait improbable, si on s'en tient au prix actuel de la XKR
Par §saa452RJ
Splendide ! Preuve que le design auto n'est finalement pas encore mort. Mais pourquoi placer un avion Saab à côté ? La bagnole irait mieux avec un Harrier, un Jaguar (Sepecat) ou un Tornado ! Mââgnifiques lignes, surtout l'arrière !
Par Anonyme
Moi qui suis plus que Fan de la type e , et pourtant je ne l'ai pas connu j'ai que 19 ans . Bah je trouve cette " mise a jour" absolument magnifique et les phares avant s'intègrent bien et ne trahissent pas l'esprit.
Par Anonyme
J'adore. Surtout l'arrière, et un peu moins les doubles phares à l'avant. Quant aux jantes? Comment faire sans wire wheels? Impossible.
Avec un bon petit 4 cyl turboD, ce serait le pied.
Meuhnon, je rigole ...
Par §Gro712KO
Des roues alliage , avec un écrou cental à 3 papillons , qui reprendraient l'esthétique de celles de la Lightweight Low Drag seraient pas mal vu.
Surtout que celle ci possède bien les doubles optiques comme l'évoque la proposition du Bo Zoland ( marrant ce patronyme ).
Déposer un commentaire