Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate : Porsche demande 200 millions d'euros à Audi

Dans Economie / Politique / Industrie

Dieselgate : Porsche demande 200 millions d'euros à Audi

Porsche n'a pas été épargné par le scandale. Le Cayenne était équipé d'un V6 TDI doté du logiciel truqueur. Il demande donc un dédommagement à Audi, qui fournissait le moteur.

Il y a des tensions au sein du groupe Volkswagen. En début de semaine, on apprenait que la maison mère voulait faire davantage payer Skoda pour l'usage des technologies d'origine allemande et limiter la concurrence interne, alors que VW doit réaliser des économies pour faire face aux coûts du Dieselgate. Cette fois, on apprend que Porsche aurait envoyé à Audi une facture liée au scandale des moteurs truqués !

Selon le journal allemand Bild relayé par Reuters, la firme de Zuffenhausen réclame pas moins de 200 millions d'euros. Elle a été entraînée dans le scandale après avoir glissé sous le capot du Cayenne le bloc 3.0 TDI. Fin 2015, Audi reconnaissait que ce V6 était lui aussi doté du logiciel fraudeur. Porsche veut donc un dédommagement qui couvre les frais de mise à jour, les conseils juridiques et les mesures proposées aux clients. Tout ceci a un coût que le constructeur n'a pas envie d'assumer, avant tout pour préserver son incroyable rentabilité.

Cet été, Berlin avait demandé à Porsche de rappeler les Cayenne diesel en circulation en Allemagne. La Suisse avait carrément interdit l'immatriculation des véhicules. Conséquence : la troisième génération de Cayenne a été dévoilée début septembre sans version diesel. De plus, Porsche se pose la question de la disparition pure et simple de ce carburant dans sa gamme.

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire