Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : Volkswagen pourra être poursuivi dans toute l'Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Dieselgate : Volkswagen pourra être poursuivi dans toute l'Europe

La Cour de justice de l'Union européenne a statué : le groupe Volkswagen pourra désormais être poursuivi dans tous les pays d'Europe dans le cadre de l'affaire dieselgate, qui n'en finit plus. Dans le même temps, en Israël, le gouvernement demande plus de 130 millions d'euros de dédommagement au géant allemand.

Volkswagen pensait probablement avoir passé le plus gros des actions judiciaires du scandale dieselgate, qui continue pourtant de poursuivre le groupe allemand. La CJUE (Cour de justice de l'Union européenne), sollicitée par un tribunal autrichien, a tranché : Volkswagen, Audi et les autres marques concernées pourront être poursuivies dans tous les pays d'Europe.

Un revers pour Volkswagen qui avait contesté la décision, au départ, en Autriche, estimant que le tribunal n'était pas compétent. L'affaire s'est donc retrouvée devant la CJUE  qui a statué en faveur de l'association de protection des consommateurs autrichiens.

La facture totale du dieselgate, qui dépasse les 30 milliards de dollars, pourrait donc s'alourdir dans les mois à venir sur le Vieux Continent pour Volkswagen et ses marques, qui viennent tout juste de sortir d'un jugement à près de 900 millions d'euros en Allemagne.

Le dieselgate semble effectivement sans fin : c'est désormais le gouvernement israélien et sa justice qui poursuivent Volkswagen et réclament plus de 130 millions d'euros de dédommagement pour "fraude et négligence".

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire