Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

DS : premier teaser pour le SUV

Le patron de la marque premium du groupe PSA a été (officiellement) pris en photo au volant du SUV que DS dévoilera dans quelques semaines. Sur les réseaux sociaux, il évoque le test d'un nouveau type de suspension.

DS : premier teaser pour le SUV

Depuis qu'il est séparé de Citroën (en 2014), le label chic de PSA s'est contenté de restyler les DS 3, 4 et 5 pour gommer les chevrons. Faute de vraie nouveauté, les ventes sur le Vieux Continent ont sans surprise de nouveau plongé, avec une baisse de 12,7 % en 2016.

Lorsqu'on regarde la gamme actuelle de DS, on se dit que tout est à reconstruire. Heureusement, les lancements vont enfin s'enchaîner, avec pour commencer deux SUV. Avant un modèle urbain en 2018, DS révélera cette année un véhicule compact, qui partagera ses dessous techniques avec le Peugeot 3008. L'auto a récemment été surprise en séance de mise au point avec sa carrosserie définitive.

Cette fois, la marque nous invite officiellement à son bord avec une photo diffusée par le patron de DS, Yves Bonnefont. On n'aperçoit pas grand-chose mais l'image a le mérite de rendre le projet très concret et laisse espérer une présentation dans peu de temps, soit au Salon de Genève en mars, soit à Shanghai en avril.

Seul élément bien visible sur le cliché : une contre-porte recouverte d'un habillage avec des surpiqûres en forme de losanges, pour créer un effet matelassé. Un clin d'œil au monde de la maroquinerie (et au très haut de gamme automobile), qui prouve que DS va soigner la présentation de ses autos pour faire la différence.

Dans le message qui accompagne la photo, il est mentionné que le patron "teste la suspension DS du 21e siècle". Ce ne sera pas celle que prépare Citroën, qui planche actuellement sur un dispositif avec des butées hydrauliques. Ici, ce pourrait être un système avec une caméra qui lit la route, comme le Magic Body Control de Mercedes.

Technologies et finition léchée : DS semble vouloir frapper fort pour enfin prendre son envol.

    Mots clés :

  • Ds

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Forum Ds

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire