Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Elon Musk conseille au patron de Porsche de produire une 911 électrique

Le PDG de Tesla, qui a été invité par son homologue allemand Herbert Diess à assister à la grande conférence des managers du Groupe VW, a donné un précieux conseil au patron de Porsche.

Elon Musk conseille au patron de Porsche de produire une 911 électrique

Jusqu'ici, Porsche continue d'écarter joyeusement toute éventualité de 911 électrique. La marque allemande semble toutefois lâcher petit à petit du lest. Au début du mois, le chef du design expliquait à nos confrères de la presse britannique que le six cylindres à plat n'était pas le seul élément indispensable au plaisir de conduite, et qu'il n'était pas "sûr" que les jeunes, aujourd'hui, aient besoin d'un son moteur.

En clair, la 911 électrique est débattue et n'est plus un tabou. Porsche ne dit pas, pour l'instant, si la prochaine génération type 993 sera encore thermique, mais le constructeur avoue qu'il voit mal une 911 électrique avant 2030.

Il y en a pourtant un qui aimerait voir un tel engin arriver rapidement. Lors de la grande conférence des managers du groupe VW, Elon Musk, patron de Tesla, était invité par son homologue Herbert Diess pour donner des conseils de gestion aux dirigeants des différentes marques du groupe Volkswagen. Et Oliver Blume, le patron de Porsche, a demandé directement à l'Américain ce "qu'il ferait". La réponse n'a pas tardé à fuser : "je voudrais électrifier la 911". Rappelons qu'Elon Musk avait eu des Porsche 911 à une certaine époque, et qu'il aime l'automobile européenne de prestige, lui qui a notamment eu une McLaren F1.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire