Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ferrari : 60 % d'hybride et le SUV Purosangue d'ici 2022

Le nouveau patron de Ferrari a confirmé l'arrivée dans quatre ans d'un baroudeur dans la gamme du cheval cabré. Le véhicule s'appellera Purosangue.

Ferrari : 60 % d'hybride et le SUV Purosangue d'ici 2022

La révolution est en marche chez Ferrari. Et même une double révolution, côté gamme et côté motorisations. En ce qui concerne l'offre de modèles, le constructeur prépare un SUV. Le projet avait déjà été annoncé par Sergio Marchionne, il vient d'être reconfirmé par Louis Camilleri, nouveau patron de la marque au cheval cabré, qui a présenté aujourd'hui un plan stratégique pour la période 2018-2022 à Maranello.

Louis Camilleri a précisé que l'engin sera prêt à la fin de ce plan, donc en toute logique en 2022. Un nom a déjà été donné : Purosangue, soit pur-sang. Pour tenter de rassurer les puristes qui s'étouffent à l'idée d'un 4x4 Ferrari, le patron a déclaré : "Le véhicule que nous allons construire sera unique de nombreuses manières et redéfinira les attentes. Sans erreur, une Ferrari avec des caractéristiques qui n'ont jamais été vues auparavant". La marque ne pouvait rester de marbre devant la mode du baroudeur, surtout après les présentations des Lamborghini Urus et Rolls Royce Cullinan.

Dans le même temps, Ferrari va mettre l'accent sur l'exclusivité. Il a d'ailleurs présenté aujourd'hui les Monza SP1 et SP2, des barquettes à moteur V12 qui inaugurent une nouvelle famille de véhicules inédits produits en très petite quantité, nommée "Icona".

Du côté des motorisations, Ferrari va miser sur l'hybridation. Le patron a précisé : "D'ici à 2022, près de 60 % des modèles que nous produisons seront construits autour de moteurs hybrides". La marque se doit d'évoluer pour répondre à des normes antipollution de plus en plus sévères. Et visiblement, la clientèle semble prête à une telle évolution. Reste que "hybridation" est un mot fourre-tout, Ferrari pouvant miser sur le rechargeable ou se contenter d'un système mild hybrid, avec un simple alterno-démarreur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 17/05/2024 à 19:47

Commentaires ()

Déposer un commentaire