Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat 500 Spiaggina 58 : une série spéciale et un showcar

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Audric Doche

Après l'exclusive Rivale, la Fiat 500 nous revient encore une fois en série spéciale. Cette fois, la marque de Turin a poussé la personnalisation un peu plus loin en offrant un retour dans le passé à l'actuelle 500. La Spiaggina 58 nous revient aussi, au passage, en showcar.

Fiat 500 Spiaggina 58 : une série spéciale et un showcar

En 1958 apparaît l'une des premières séries spéciales de l'histoire de la Fiat 500 : la Spiaggina. Dédiée à l'univers de la mer, elle revient aujourd'hui en série spéciale avec une présentation très sympathique et bien dans l'esprit original sur la génération actuelle de 500, qui, malgré son âge, résiste bien à l'érosion des ventes en Europe.

La 500 Spiaggina se démarquera facilement de toute autre Fiat 500 classique par sa présentation : jantes au look rétro, association de bleu "volare" et de beige sur la capote et à l'intérieur, Fiat a voulu des couleurs qui font penser à la plage, et il faut le reconnaître, c'est plutôt réussi. 

Fiat 500 Spiaggina 58 : une série spéciale et un showcar

A l'intérieur, les couleurs sont là aussi en accord avec le thème, et l'on retrouve le traditionnel badge de série limitée "Spiaggina 58". Disponible en deux versions (1.2 69 ch et Twinair 85 ch), cette édition sera limitée à 1958 exemplaires, mais Fiat n'a pas encore dévoilé son tarif pour la France.

Un show car qui peut être produit sur demande

Fiat est allé plus loin en s'associant avec la mythique enseigne milanaise Garage Italia (un lieu que nous vous conseillons vivement d'aller voir si vous êtes dans les parages) pour créer ce show car dépourvu de pare-brise (ou plutôt, pourvu d'un pare-brise nautique). L'arrière a été transformé en plateforme de transport avec, même, une minidouche.

Fiat 500 Spiaggina 58 : une série spéciale et un showcar

Le constructeur italien, qui a également collaboré avec Pinifarina, explique que la plupart des détails de ce show car peuvent être demandés sur une 500 classique, quelle que soit la motorisation :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

"La mise en production de ce showcar ne se fera pas longtemps attendre. La voiture peut être commandée et customisée avec toutes les options de personnalisation proposées pour cette version ponctuelle par Garage Italia, notamment la possibilité de remplacer le pare-brise standard par un déflecteur bas de type nautique comme celui installé sur le showcar. La voiture pourra être équipée de n'importe quel moteur actuellement disponible au sein de la gamme Fiat 500. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de Fiat et peuvent être obtenues auprès de tout concessionnaire agréé Fiat ou directement auprès de Garage Italia."

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire