Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Fiat va tester le "vehicle to grid" en Italie

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Fiat va tester le "vehicle to grid" en Italie

Le V2X (vehicle to everything) est la possibilité, pour un véhicule électrique, de servir de source d'alimentation. Fiat se lance dans la technologie, mais la marque italienne n'a pour l'instant qu'une seule auto viable : la 500 électrique. En attendant mieux.

Les rares constructeurs qui ont misé dès le départ sur le chargeur Chademo (Mitsubishi, Nissan, certaines Kia et Hyundai...) ont un avantage sur les autres : la recharge bidirectionnelle. Une fonctionnalité qui n'existe pas sur le standard CCS, largement utilisé par l'industrie automobile en Europe. Si ce dernier permet de grandes puissances de charge en courant continu, il ne permet donc pas de se servir d'une voiture électrique comme source d'énergie pour le réseau.

Fiat annonce justement le développement du V2X (vehicle to everything) et plus particulièrement du V2G (vehicle to grid). En clair, une flotte de 700 véhicules électriques FCA serviront d'alimentation au réseau électrique en cas de pic de demande en Italie.

Dans un premier temps, il s'agira uniquement de 500 électrique de nouvelle génération, mais d'autres modèles hybrides rechargeables Alfa Romeo ou Jeep seront également intégrés à cette flotte qui sera complète d'ici 2021. Le projet servira d'étude grandeur nature pour FCA dans le cadre du développement de nouvelles technologies de recharge dans les prochaines années. Il est réalisé en partenariat avec Terna, le gestionnaire de l'énergie en Italie.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est bien, mais on attend déjà de la voir, cette nouvelle 500 électrique.:bah:

Par

La Tesla en panne sur le Nurb, on en cause ?

Par

"En clair, une flotte de 700 véhicules électriques FCA serviront d'alimentation au réseau électrique en cas de pic de demande en Italie."

Alors que des batteries usagées et "organisées en unité de stockage" devaient soi-disant le faire pour l'énergie électrique d'origine éolienne...On va tabler sur la décharge des VE ....

Que c'est louable tout ça.........Sur le papier!:coolfuck:

Par

Il n'y a pas une Yesla en panne sur le Nurb ?

Pourquoi Catadisiac n'en parle pas ?

Par

En réponse à mynameisfedo

c'est bien, mais on attend déjà de la voir, cette nouvelle 500 électrique.:bah:

Si FCA investit dans cette technologie, c'est qu'ils ont déjà bien avancé sur la 500e et la Panda électrique aussi. C'est plutôt bon signe

Par

moi j ai rien pigé à l article :bah:

En même temps l électricité...

je connais juste qu il faut une prise mâle pour une femelle... le reste bof !

Par

En réponse à zefberry

Commentaire supprimé.

merci :bien:

Par

Hélas, encore une possibilité de plus qui manque aux VE français (de recharger la maison en cas de panne de courant ou de dépense faible de jour, pour profiter de la différence de tarif jour / nuit - et je ne parle pas de fournir au réseau en France, qui a largement ce qu'il faut avec les centrales nucléaires) !

Quel constructeur va corriger pour qu'on s'équipe tous de capteurs solaires en maisons individuelles (surtout celles tout électrique) ?

Par

C'est cool, et quid de l'usure prématurée des batteries même sans jamais faire 1km avec la voiture ?

Est-ce que cette usure est rémunérée à sa juste valeur ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire