Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford développerait une version biturbo de son "Godzilla"

Dans Tuning / Autres actu tuning

Audric Doche

Ford développerait une version biturbo de son "Godzilla"

Le nouveau moteur Godzilla de Ford devrait adopter deux turbos dans une version inédite vendue "nue", notamment pour les clients désireux de créer des projets automobiles. 

Alors que certains constructeurs européens se demandent s'ils doivent dès aujourd'hui arrêter de mettre des kopecks dans le développement du moteur à combustion, chez Ford, on n'oublie pas ses standards américains. La marque a lancé l'année dernière son moteur "Godzilla", qui est le plus gros V8 de la production automobile de série. Ses 7.3 litres de cylindrée font passer le moteur d'un Lamborghini Urus pour un timide.

Ford devrait aller plus loin en imitant ce qu'ont déjà fait certains préparateurs, en proposant une variante biturbo, en test sur un F250. D'origine, ce moteur développe 450 ch. Un chiffre faible, mais ce bloc a surtout été étudié pour fournir un couple sur une large plage de régime, et d'être robuste pour un usage commercial et professionnel.

Avec une suralimentation et une cartographie plus agressive, Ford pourrait dépasser les 1000 ch. Mais le "Godzilla" ne devrait pas aller en usine sous le capot d'un modèle de la marque. Il sera très certainement proposé en version "boite" pour ceux qui souhaiteraient réaliser un projet spécifique.

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire