Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Formule 1 : la "neutralité carbone" d'ici 2030

La Formule 1 veut se donner une image "eco friendly" en arrivant à la neutralité carbone d'ici 2030. Comment faire, alors qu'il s'agit d'un des sports les plus polluants qui soit ? Grâce à une chaîne logistique moins émettrice de CO2, des usines neutres en carbone et des efforts à tous les niveaux.

Formule 1 : la "neutralité carbone" d'ici 2030

Les pistes pour améliorer le bilan carbone de la Formule 1 sont nombreuses, et seront toutes suivies pour arriver à la neutralité carbone d'ici 2030, comme l'a confirmé la direction de la F1. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les émissions sur la piste qui sont les plus importantes, mais plutôt tout ce qu'il y a autour. Sur les 256 000 tonnes de CO2 émises par la F1 en 2018, voici la répartition :

  • Logistique (route, aérien, maritime) : 45 %
  • Déplacement du personnel : 27,7 %
  • Usines : 19,3 %
  • Évènements : 7,3 %
  • Emissions totales des F1, en course comme en essais privés : 0,7 %

Une première étape sera franchie en 2025 avec l'arrêt des plastiques à usage unique, un meilleur recyclage des déchets et des eaux lors des Grand Prix. Plus proche encore, dès 2021, le carburant des F1 contiendra au moins 10 % de biocarburant. Le développement de carburants synthétiques produits à partir de déchets ou de biomasse est également au programme du développement de la F1 pour les prochaines années.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire