Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Formule 1 : SFR veut piquer la diffusion à Canal +

Dans Sport Auto / Formule 1

Florent Ferrière

Du nouveau à venir pour ceux qui suivent les courses à la télévision : Canal + pourrait perdre les droits de diffusion en France à l'issue de la saison 2017. Mais la discipline ne reviendra pas sur une chaîne en clair.

Formule 1 : SFR veut piquer la diffusion à Canal +

Pour les téléspectateurs français inconditionnels de la Formule 1, rendez-vous est pris sur Canal + le 26 mars avec le coup d'envoi de la saison 2017 à Melbourne. Diffuseur de la compétition depuis 2013, la chaîne cryptée pourrait se faire piquer la F1 par SFR, comme l'a révélé Pure Médias.

Patrick Drahi, propriétaire d'Altice auquel est intégré SFR et le pôle média associé, est prêt à signer un très gros chèque pour s'offrir les droits de la discipline. Actuellement, Canal + paye 30 millions d'euros par an. Patrick Drahi compte faire une offre nettement supérieure pour permettre à l'une des chaînes du bouquet SFR Sport de retransmettre les courses, mais aussi les qualifications et les essais libres, sans oublier un ou plusieurs magazines.

Nos confrères de Pure Médias citent une source proche du dossier qui précise que « prendre la Formule 1 sur ses antennes, c'est l'assurance de voir 300 000 à 400 000 irréductibles de ce sport s'abonner ». La prochaine saison pourrait susciter un intérêt particulier pour les Français, avec le retour d'une manche hexagonale en juillet 2018 au Castellet. On peut rêver d'ailleurs de voir la course diffusée en clair, comme c'est le cas pour quelques affiches de football depuis que Patrick Drahi a récupéré les droits de la Premier League.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire