Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fusion Fiat-PSA : l'Europe prête à donner son feu vert

Dans Economie / Politique / Industrie

Fusion Fiat-PSA : l'Europe prête à donner son feu vert

La Commission Européenne va approuver le mariage entre FCA et PSA, qui donnera naissance au groupe Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial.

Un léger doute subsistait mais il est en train de se dissiper. Selon des sources proches du dossier relayées par Reuters, la Commission Européenne va valider le projet de fusion entre FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA. L'annonce est attendue d'ici la fin de l'année.

La Commission a ouvert une enquête sur ce mariage en juin, afin notamment d'étudier les effets sur le marché des utilitaires. L'Europe a exprimé des craintes sur une situation de monopole, puisque PSA a déjà trois marques (Citroën, Opel, Peugeot) auxquelles viendrait s'ajouter Fiat (Renault a d'ailleurs déjà annoncé qu'il ne va plus produire le Talento pour l'Italien).

Pour avoir ce feu vert, les deux parties, qui s'étaient déjà engagées à ne fermer aucune usine sur le Vieux Continent, auraient présenté des concessions. PSA veut notamment renforcer Toyota sur le segment des utilitaires. Le français est en effet associé au japonais pour les modèles petits et moyens. PSA veut ainsi produire plus pour Toyota, qui n'est pas compris dans le groupe. Reuters indique aussi que FCA et PSA autoriseront leurs concessionnaires dans certaines villes à réparer des véhicules de marques concurrentes.

Les deux parties espèrent boucler leur fusion avant la fin du premier trimestre 2021. Le nouvel ensemble se nommera Stellantis. Ce sera le quatrième constructeur mondial.

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire