La seconde génération de la Peugeot 208 sera lancée en 2019. Un prototype avec la nouvelle carrosserie vient d'être surpris.

Après la commercialisation de la 508, la prochaine étape pour Peugeot sera le lancement de la seconde génération de 208. Celle-ci devrait faire sa première apparition officielle en mars 2019 lors du Salon de Genève. Autant dire que chez le Lion, on s'active en ce moment pour terminer la mise au point de la voiture.
Jusqu'à présent, celle-ci s'était faite discrète. Mais un prototype avec la carrosserie définitive vient enfin d'être photographié. De quoi se faire une première idée de l'apparence de la voiture. Alors qu'il y avait une continuité esthétique depuis la 206, la 208 II marquera une petite rupture. Si la première 208 s'est très bien vendue, sa forme trop arrondie a rebuté des clients, qui la trouvaient trop frêle. Sa remplaçante se fera donc plus anguleuse et prendra des airs de petite compacte.
Le capot sera moins incliné et visuellement allongé, le montant de custode plus épais afin de suggérer la solidité. On voit de profil une filiation avec la 308. La longueur devrait cette fois dépasser la barre des quatre mètres. Au niveau de la face avant, on devine une signature lumineuse similaire à celle de la 508, avec des sabres qui partiront des optiques. L'auto semble avoir une grande calandre, mais il y a sûrement un effet trompe-l’œil du camouflage. À l'arrière, comme sur les dernières productions du constructeur, on trouvera des feux horizontaux reliés par un bandeau noir.
Côté technique, gros changements aussi en perspective puisque la seconde génération de la 208 sera basée sur une nouvelle plate-forme. Elle sera rapidement déclinée en version 100 % électrique. Les moteurs thermiques devraient recevoir une hybridation légère.
> Plus de photos sur motor.es
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Florian Denis
sympa à voir
Par 911targa4gts
Audi a1 l'avant ?
Par halffinger
On dirait une mini 308 avec l'avant de la nouvelle 508.
Par morgan34
En réponse à halffinger
On dirait une mini 308 avec l'avant de la nouvelle 508.
oui ça va devenir compliqué parfois de différencier les voitures (un peu comme le groupe vw)
Par caffellatte
melange d'Audi A1 et 308, je doute que cette strategie de "serieusisation" du design reussissent aussi bas en gamme
Par Senna987
Je trouve l'actuelle 208 tout à fait d'actualité, c'est dommage..
Par Lenfumeur
Bientôt les poignées iront au milieu de la porte
Par halffinger
En réponse à morgan34
oui ça va devenir compliqué parfois de différencier les voitures (un peu comme le groupe vw)
Chez Taudi, il y a que la longueur total pour différencier une A3 sportback d'une A4 avant ou même une A6 avant.
Par kaiservinz
Porte à faux avant beaucoup trop long, c'est ridicule on dirait une 407 coupé :-(
Par dilemblue
un futur carton en Europe mais ne sera plus made in France comme la Clio non plus !
Déposer un commentaire