VOS AVIS SUR Saab 9-3

Accèdez directement aux avis d'un modèle Saab

AVIS SAAB 9-3 (3E GENERATION)

(de 2007 à 2013)

Dernier avis :

Excellente voiture, acquise à 108000kms. Très bonne routière, très confortable au look exclusif, on n'en croise pas tous les jours ! La conduite est très agréable, le moteur ttid 180 très coupleux répond très vite aux sollicitations et emmène la voiture (qui est assez lourde) sans peine à des vitesses non réglementaires... Sous la pluie, les roues avant patinent facilement lors des départs si on a les pied trop lourd. La boite automatique est assez efficace et plaisante sans être particulièrement rapide. Le moteur chante un peu à l'accélération, personnellement je ne trouve pas ça désagréable. Petite déception sur quelques éléments de finition et qualité des plastiques qui sont un peu en-dessous de ce qu'on attendre d'une Saab (comodos, commande de régulateur, verrous des portières qui semblent sortis des années 90, pas de consommation instantanée sur l'ordinateur de bord, bruit du clignotant très "Clio"). Très bonne modularité, malgré l'absence de hayon, la banquette arrière dispose d'une trappe à skis et peut se rabattre entièrement. Quelques gadgets appréciables, comme la clé entre les deux sièges (qui demande un petit temps d'adaptation), la fonction "night panel" qui n'éclaire que le compteur de vitesse la nuit, ou le mode sport qui permet d'augmenter le moteur. Les sièges sont particulièrement ergonomiques et confortables, mais dommage qu'ils ne disposent pas de réglage électrique. Les pièces sont relativement disponibles et finalement assez abordables. La distribution de ma 307 a couté beaucoup plus cher que sur la Saab ! Moteur pas si frugal que ça, sur cycle mixte ville/route/autoroute, moyenne de 6,2L.

Voir les 8 avis AVIS SAAB 9-3 (3E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 8 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SAAB 9-3 SPORT-HATCH (3E GENERATION)

(de 2007 à 2013)

AVIS SAAB 9-3 CABRIO (2E GENERATION)

(de 2003 à 2007)

Dernier avis :

Bonjour, je possède une SAAB 9-3 1.8T Vector essence de 150cv et j'en suis très satisfait pour mon usage essentiellement de loisir, avec environ 6000km par an. La voiture est typée confort, ce n'est clairement pas une sportive (traction), néanmoins le 2 litres de 150cv est très suffisant. Le turbo basse pression apporte une douceur de conduite étonnante avec des reprises à bas régime qui évitent de jouer de la boite qui est par ailleurs douce et précise. 4 adultes prennent place aisément, toutefois les places arrière ne sont pas immenses surtout si on dépasse 1.80m Ma consommation est de 8.0 litres sur route et environ 8.5 litres sur autoroute avec un pied assez léger. L'entretien ne pose pas de difficulté, on trouve les pièces classiques (filtres, disques...) sur n'importe quel site de vente en ligne. Le silence de fonctionnement est très bon, il y a quelques bruits d'air au niveau de la capote, mais discrets. Décapoté on peut rouler sur autoroute, elle avale les km sans broncher. J'ai ajouté un filet anti remous pour davantage de confort. L'intérieur cuir vieillit très bien avec un entretien annuel. S'agissant de Saab, la marque a toujours été attentive à la sécurité et ce cabriolet a 5 étoiles au crash test Euro NCAP (arceaux de sécurité déployants en cas de retournement) Concernant les points négatifs, le coffre n'est pas des plus grands une fois la capote repliée dans son logement, mais je crois que c'est le lot de nombreux cabriolets... Au final, je suis heureux de rouler dans un véhicule plutôt original, fiable et confortable. Les prix d'achat restent aujourd'hui très attractifs comparés à d'autres modèles équivalents et on peut s'attendre à ce qu'elle devienne un collector étant donné sa relative rareté.

Voir les 4 avis AVIS SAAB 9-3 CABRIO (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SAAB 9-3 CABRIO

(de 1998 à 2007)

Dernier avis :

Je suis le 2nd propriétaire de cette très attachante 9.3 cab BVA. Aujourd'hui elle totalise 291000km et fonctionne parfaitement à l'éthanol. (d'où la conso le 12 litres) Elle est de 2002 et est l'un des derniers modèles produits qui n'était, qu'une légère évolution de la 900NG de 1994. Cela se ressent au volant avec un touché de route qui est loin de faire référence et ce même après avoir changé les amortisseurs et ajouté une barre anti roulis de plus gros diamètre! Ceci étant, son confort (dès lors que le revêtement est correct) est royal! Parfaitement équipé, sièges chauffants en cuir, clim auto, régulateur, alerteur, VE, DA, ABS, Hifi 6HP, capote (doublée) électrique, saute vent, jantes alu 17, rien ne manque pour faire d'agréables et longs trajets. L'ergonomie est un modèle du genre avec une fonction Night panel qui est une invitation à la zénitude de nuit. Exception des boutons de VE centraux qui peuvent interroger de nos jours! Le coffre est plus que suffisant pour un cabriolet et modulable avec des dossiers rabattables. Mécaniquement, la BVA 4 vitesses est de conception "ancienne" donc assez lente mais...très fiable! (veillez à la vidanger toutefois) Le moteur est increvable si vous lui donner une huile de qualité!!! Sinon attention à la crépine et donc au final, au turbo!! Côté allumage n'utiliser QUE les bougies recommandées par le constructeur. Sinon la cassette avec bobines intégrées, qui était une 1ère, ne supportera pas. Bref, rien de bien méchant pour une voiture qui est au plus bas de sa côte et ne devrait que remonter pour les modèles les mieux conservés.

Voir les 4 avis AVIS SAAB 9-3 CABRIO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Saab

Dernières vidéos