
Boucliers, optiques, calandres, voici les éléments qui évoluent très souvent lors d’un restylage, une opération délicate menée avec plus ou moins de goût. Voici, selon nous et en toute subjectivité, les coups de bistouri les plus réussis.
Boucliers, optiques, calandres, voici les éléments qui évoluent très souvent lors d’un restylage, une opération délicate menée avec plus ou moins de goût. Voici, selon nous et en toute subjectivité, les coups de bistouri les plus réussis.
La Skoda Octavia est un modèle incontournable de la gamme depuis la première génération. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est apparue il y a un peu plus de dix ans, et a profité d’un restylage intéressant. Un restylage qui nécessite un arrêt sur image.
Une très large partie de la gamme du constructeur tchèque doit recevoir de nouveaux coussins gonflables.
Un grand SUV, le remplaçant du Karoq, un nouveau break et une auto électrique à 25 000 euros : le programme des futures voitures à batteries est chargé chez Skoda. Une liste à laquelle il convient d'ajouter le restylage de l'Enyaq et de sa version coupé. Sans oublier le remplacement de la Superb et du Kodiaq. Toute la gamme sera chamboulée d'ici trois ans.
Pour les Skoda Octavia berline et break (Combi), voilà qu'arrive le moment du restylage. Celui-ci est programmé pour la fin de 2023 et en attendant, les prototypes de ces deux modèles restylés poursuivent des essais en montagne. Camouflés, ils laissent cependant entrevoir quelques petites modifications de style.
L'Octavia est une machine à cash pour le constructeur tchèque Skoda. Et d'après une étude de zutobi.com, elle est le modèle le plus vendu dans rien moins que 8 pays européens. La Golf, elle, se contente d'être la meilleure vente dans quatre pays...
Sorte de Golf V GTI rhabillée en familiale et fabriquée en République Tchèque, l’Octavia RS en offre toutes les performances et l’efficacité, tout en se révélant bien plus spacieuse et moins chère. Pourquoi se priver ?
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
En récupérant la voiture de son père, Alexis, qui vit à Congis en Seine et Marne, s'est aperçu qu'il lui manquait quelques équipements. Qu’à cela ne tienne : il a installé une caméra de recul, une interface Carplay et une recharge par induction lui-même, ou avec l'aide d'un professionnel, mais à peu de frais.
Il a hérité de la Skoda Octavia 3 TSI 115ch de son père. Problème : elle est de 2016, et il lui manquait quelques équipements. Pour l'ingénieur du son qui vit en Seine-et-Marne, la technique n'est pas un obstacle et il a réussi à intégrer une caméra de recul, l'interface Carplay et même la recharge par induction. Et comme l'époque est au carburant cher, il a passé son auto à l'éthanol.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE