Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

General Motors va supprimer 15 % de ses effectifs

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

General Motors va supprimer 15 % de ses effectifs

Le géant américain veut anticiper une nouvelle crise et lance un plan d'économies, avec réduction du nombre d'employés et fermetures d'usines.

Dans le cadre d'une vaste restructuration, la plus importante depuis sa faillite il y a 10 ans, le premier groupe automobile américain va tailler dans ses effectifs. General Motors a annoncé la réduction de 15 % de son nombre d'employés. Fin 2017, il employait 180 000 personnes dans le monde. Ce dégraissage devrait en premier lieu concerner le personnel de management, qui sera réduit de 25 % pour alléger le processus de décision.

General Motors espère avec ses mesures gagner six milliards de dollars sur les deux prochaines années. En plus de réduire sa masse salariale, il va faire le ménage dans ses usines, confirmant la fin de l'activité sur sept sites, dont quatre aux États-Unis. Voilà qui a dû plaire à Donald Trump ! GM avait déjà programmé pour 2019 la fermeture de l'usine de Gunsan, en Corée. Mary Barra, PDG de General Motors, a déclaré : "Les mesures que nous prenons aujourd'hui nous permettent de poursuivre notre transformation pour être plus agiles, résistants et profitables".

Mary Barra a aussi dit : "Nous sommes conscients du fait qu'il nous faut anticiper sur les changements du marché et les goûts des consommateurs pour que notre entreprise soit bien positionnée pour connaître le succès sur le long terme". La PDG fait référence aux évolutions dans les gammes. Comme Ford, GM va stopper la production de plusieurs berlines, dont la Chevrolet Cruze et la Cadillac CT6, la mode étant aux SUV. L'accent va être mis sur le véhicule électrique, notamment pour le marché chinois, où GM est bien représenté par sa marque Buick.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire