Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Munich 2021 : Smart annonce son premier SUV

Dans Salons / Salon de Munich

Audric Doche

Pour tenter de se relancer, Smart compte surfer sur la vague SUV avec un mini-modèle qui sera dévoilé à l'occasion du salon international allemand, début septembre, du côté de Munich.

Salon de Munich 2021 : Smart annonce son premier SUV

Smart a beau avoir tenté très tôt l'aventure de l'électrique, la sauce n'a pas pris. Il s'agissait pourtant de l'engin urbain idéal. Très compacte, suffisamment véloce pour sortir des villes, et 100 % électrique. Mais un tarif prohibitif et une arrivée peut-être un peu trop prématurée dans un marché pas encore prêt pour l'électrique ont eu raison de la Smart Electric.

Salon de Munich 2021 : Smart annonce son premier SUV

Aujourd'hui, le constructeur tente de se relancer avec l'aide de Geely, le géant chinois propriétaire de Volvo, Lotus ou encore Lynk&Co. Une co-entreprise à 50/50 avec Daimler a été créée pour que Geely produise des Smart en Chine. 

Salon de Munich 2021 : Smart annonce son premier SUV

Et le premier modèle de cette phase de relance n'est autre qu'un mini SUV, qui sera dévoilé sous la forme d'un concept à l'IAA 2021, début septembre à Munich. Un petit SUV électrique, évidemment, qui adopte certains détails de style déjà aperçus notamment sur l'Opel Adam, avec ce décroché du montant arrière. 

Cette nouveauté du catalogue Smart sera développée sur la base modulaire SEA du groupe Geely, qui sert notamment chez Volvo.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité

Forum Smart

Commentaires ()

Déposer un commentaire