Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il se filme à 248 km/h, les gendarmes le retrouvent grâce à Facebook

Un homme avait publié sur Facebook la vidéo de son (très) gros excès de vitesse sur une autoroute près de Lyon. Les gendarmes ont fini par l'identifier. Le chauffard sera jugé le mois prochain.

Il se filme à 248 km/h, les gendarmes le retrouvent grâce à Facebook

Les forces de l'ordre se servent des réseaux sociaux pour communiquer, mais aussi pour enquêter. Régulièrement, les chauffards qui se vantent de leurs exploits sur Facebook en ont la preuve. En voici un nouvel exemple dans le Rhône, relaté par le quotidien régional Le Progrès. Les faits datent d'août 2018 mais les gendarmes du peloton motorisé de Tarare viennent de terminer leur enquête.

Le conducteur, un homme de 30 ans venu du Jura, s'était filmé au volant d'une Audi RS6 sur l'autoroute A89. Après le péage de Saint-Romain-de-Popey, dans le sens Clermont Ferrand-Lyon, il a atteint 248 km/h. À cet endroit, la vitesse est limitée à 130 km/h. Visiblement très fier de son excès de vitesse, l'homme a ensuite publié la vidéo sur Facebook.

Il a voulu jouer mais il a au final perdu. Les gendarmes sont tombés sur les images quelques semaines plus tard et ont lancé les recherches pour identifier le chauffard, avec l'aide de la brigade de Saint-Claude. Le conducteur a été retrouvé puis entendu. Il a reconnu les faits. Il sera jugé en juin par le tribunal de Villefranche-sur-Saône, mais son permis lui a déjà été retiré.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire