Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils transforment une banale Volkswagen en véhicule amphibie

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

L'ancien trio de l'émission anglaise Top Gear inspire de nombreux passionnés. La preuve avec ces trois fans bien décidés à modifier leur Volkswagen en véhicule capable de naviguer sur l'eau à la manière du "Toyboata" de 2014. Contre toute attente, leur projet artisanal prend la forme d'un succès.

Ils transforment une banale Volkswagen en véhicule amphibie

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May rassemblent sur Amazon Prime Video des millions de téléspectateurs devant leur show automobile The Grand Tour. Mais leurs idées loufoques étaient bien plus médiatisées à l'époque de l'émission Top Gear diffusée sur la BBC puis traduite dans le monde entier. Quoi qu’il en soit, les Britanniques Charlie Burns, Corey Charnel et Gazz Jenkins les suivent depuis le début et partagent avec amusement leur état d'esprit. Ces derniers se sont en effet lancés en 2019 le défi de modifier une banale Volkswagen en véhicule amphibie façon "Toyboata".

Avec ses six roues et son moteur de bateau Honda, la Boatswagen ne laisse pas indifférent.
Avec ses six roues et son moteur de bateau Honda, la Boatswagen ne laisse pas indifférent.

Son nom : Boatswagen ou dans un anglais germanisé "bateau voiture". Contrairement à ce qu'il est possible de croire en voyant les photos, la Boatswagen repose sur une Polo. Enfin, deux Volkswagen Polo. Deux exemplaires de la citadine allemande ont été découpés pour assembler ce véhicule loufoque désormais doté de feux de Golf IV. Les deux citadines soudées ensemble sont complétées par une coque remplie de mousse expansive, un moteur de bateau Honda et trois pompes pour vider l'eau. Cerise sur le gâteau, six roues assurent la liaison au sol lorsque la voiture circule sur la terre ferme.

L'habitacle ne sert que pour la route. Pour l'eau, il faut se mettre dans la benne.
L'habitacle ne sert que pour la route. Pour l'eau, il faut se mettre dans la benne.

Détail amusant : les propriétaires de la Boatswagen ont collé sur le capot de l'auto les propos d'un inconnu perplexe à l'initiation du projet. On peut donc y lire : "elle est en tôle ! Je suis sûr qu'elle va sombrer". Au final, il faut effectivement se rendre dans la benne du véhicule pour diriger l'engin dans l'eau, mais il navigue !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire