
L'usine anglaise de Halewood va bientôt subir une petite interruption de la production face à la baisse de la demande pour les véhicules diesels mais aussi face à l'incertitude économique liée au Brexit. Une usine qui assemble notamment les Ranger Rover.
De tous les constructeurs premium, le groupe Jaguar Land Rover est probablement celui qui est dans la plus mauvaise position actuellement. Les hybrides et électriques se font très rares, les moteurs diesels sont en nombre (90 % des ventes chez JLR) et le fait de se trouver au Royaume-Uni n'est pas franchement quelque chose de rassurant d'un point de vue économie en ces temps de Brexit.
Cela a des conséquences directes sur les ventes de Jaguar Land Rover, qui ne progressent pas sur le Vieux Continent. Le groupe anglais annonce justement imposer un arrêt temporaire de la production dans l'usine de Halewood, qui assemble les Range Rover.
Cet ajustement de la production interviendra au second semestre, alors que le Royaume-Uni s'apprête à durcir les taxes sur les véhicules diesels neufs. Cela devrait représenter une hausse d'environ 600 € sur l'achat d'un Land Rover Discover, pour ne citer que lui.
Heureusement, tout n'est pas noir pour Jaguar Land Rover qui a vu progresser ses ventes mondiales en 2017, de l'ordre de 7 %. Mais ceci, surtout grâce à la Chine. Et l'on connaît désormais la position de l'Empire du Milieu qui va imposer de plus en plus de quotas pour favoriser les véhicules électriques. Véhicules dont ne dispose pas Jaguar Land Rover aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par SUDISTE DES LANDES
et oui l'effet & bien la , je craint les G.O en occaz qui vont rester sur les bras
Par malcolmy
Le brexit n'a rien avoir avec ça. La demande diminue tout simplement et il faut dire que ce sont des véhicules dépassés comparer à la concurrence.
Par atmophile
Brexit, MDR!!!:ptdr:
Bentley est en progression constante malgré le Brexit, faut arrêter de mentir!!!
JLR, a cru pouvoir résister au Dieselgate, mais ils se sont cassé les dents, c'est tout!
Seul l'évoque et son L4 se vend depuis la disparition du mythique Defender, faut pas chercher plus loin!
Et oui, JLR se coupe de son passé HDG et se plaint de ne plus vendre ses premiums, mais on ne va pas à l'encontre du marché en premium/HDG, on le suit, point barre!
Parce que quand je dis que Renault fait pas ce qu'il faut pour vendre du premium, ça s'applique aussi aux autres!
JLR n'a plus qu'une icone : la Rolls des 4X4, le Range rover, le reste, c'est mort!
La XE ne fait pas envie avec sa débauche d'aides à la conduite non déconectable, sans parler du manque flagrant de séries spéciales à V6 atmo avec échappement et suspenssions sport avec équipement sportif et léger qui ferait moins ridicule sur ce paquebot à siflettes de 380 cv!
Ils ont les moyens de réussir, il faut juste écouter les clients!
Par axoxyxous
Pour supprimer l'effet du BREXIT une seule solution, faire disparaître cette structure de la surface de cette planète, gros salaire, lobby etc ... la fine équipe se trouve la bas
Par abasc
Un "Land Rover Discover" ? Waouh j'en veux un ! Modèle unique !!
Par Philippe2446
En réponse à malcolmy
Le brexit n'a rien avoir avec ça. La demande diminue tout simplement et il faut dire que ce sont des véhicules dépassés comparer à la concurrence.
Tiens, le brexit n'y serait pour rien? Qu'en savez-vous? Les accords de libre-échange post-brexit, ça ne se fera pas tout seul, et une bonne partie des Jaguar et Land Rover produites en Angleterre seront vendues en UE... Donc le brexit peut avoir un impact majeur sur l'industrie angleterre, à très court terme!
Par malcolmy
En réponse à Philippe2446
Tiens, le brexit n'y serait pour rien? Qu'en savez-vous? Les accords de libre-échange post-brexit, ça ne se fera pas tout seul, et une bonne partie des Jaguar et Land Rover produites en Angleterre seront vendues en UE... Donc le brexit peut avoir un impact majeur sur l'industrie angleterre, à très court terme!
On en reparlera dans 2 ans et cesse de nous balancer ce que tu lit dans les journaux attrape-nigaud. Réfléchi un peu et te laisse pas conditionner.
Par goldskin
Les grands marchés de JLR sont la Chine, les USA, et pour rester encore en Europe la Grande Bretagne.
Ailleurs en Europe les ventes sont plus faibles sans être négligeables .
Je pense honnêtement que le problème du Brexit, qui n’a pas encore lieu, sert un peu de prétexte pour expliquer que si globalement les ventes de JLR sont bonnes et en hausse, même si depuis quelques semaines il semble que ce soit plus difficile, certains modèles ( XE, XF, XJ, Discovery sport, et même Evoque qui va être remplacée) se vendent mal avec parfois des motorisations inadaptées.
Reste aussi le probleme du Diesel trop présent dans le groupe avec à-contrario trop peu de modèles hybrides.
Par Philippe2446
Oui, mais il y a quelques erreurs de trad dans l'article, qui vient peut-être tout droit du guardian:
https://www.theguardian.com/business/2018/jan/22/jaguar-land-rover-to-cut-production-at-halewood
Par exemple, 90% des ventes UK de JLR sont des diesels, pas des ventes mondiales!
L'info qui est importante et que j'ignore, c'est si cette usine fournit notamment les marchés Asie-Pacifique ou non...
Par ManuG5
Les chinois, pour l'instant, ne sont pas très regardant sur la qualité low cost intérieur des Jaguar... Qu'ils en profitent
Déposer un commentaire