Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar : restylage en douceur pour le F-Pace

Dans Nouveautés / Restyling

Le F-Pace passe par la case restylage chez Jaguar avec des évolutions très légères à l'extérieur. A l'intérieur, en revanche, la marque a travaillé plus intensément pour un résultat en apparence très séduisant. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de l'hybridation, simple comme rechargeable.

Jaguar : restylage en douceur pour le F-Pace

Le F-Pace entre dans sa quatrième année de carrière et c'est l'heure pour Jaguar de nous dévoiler son restylage, qui amène bien des nouveautés. Malgré une apparence presque inchangée, il y a de gros mouvements sous le capot et à l'intérieur ! Mais en bon véhicule premium qui se respecte, il n'est pas question de chambouler le design de son SUV. Mis à part un travail sur les boucliers avant et arrière et sur les feux, il n'y a pas grand chose à noter. Les feux affichent une nouvelle signature lumineuse en forme de double "J", avec la technologie "Pixel LED". En option, le client pourra opter pour des technologies supérieures comme le "Premium LED", qui adapte l'éclairage en fonction des objets devant le véhicule. 

Un écran incurvé 

Jaguar : restylage en douceur pour le F-Pace

Le dessin de la planche de bord, plus dans l'horizontalité, est largement revu. Et surtout, la console centrale, qui conserve des commandes physiques de climatisation, reçoit un inédit écran 11,4 pouces HD incurvé qui suit la courbe de la planche de bord. Une intégration plutôt réussie pour cet écran fin à encadrement en magnésium. La plupart des boutons et des commandes ont été revus avec une montée en gamme voulue par Jaguar (présence de métal travaillé un peu partout). Les sièges, eux aussi, ont fait l'objet d'un travail : ils peuvent être massants, chauffants et ventilés selon les niveaux de finition et les options.

Large gamme de moteurs

Sous le capot, il y a du nouveau, et pas qu'un peu ! Le V6 diesel disparaît, Jaguar introduisant sa famille Ingenium avec deux moteurs 6 cylindres en ligne. Développant 400 ch en essence et 300 ch en diesel, ce bloc est associé à une microhybridation. Le quatre cylindres 2.0 turbo est présent sur les versions moins chères, en 163 et 204 ch en diesel, et en 250 ch en essence.

Jaguar : restylage en douceur pour le F-Pace

La grande nouveauté est l'apparition d'une version hybride rechargeable, composée d'un quatre cylindres 2.0 turbo associé à un moteur électrique de 105 kW. Les batteries de 13,6 kWh donnent lieu à 53 km d'autonomie en mode électrique. La puissance combinée est annoncée à 404 ch et le couple à 640 Nm.

Il faut également noter que la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale sont imposées sur toutes les versions du F-Pace, qui ne sera donc plus vendu en boîte manuelle, y compris sur le petit diesel. 

Les malus sur les versions essence non hybrides devraient toutefois largement dissuader la clientèle, majoritairement professionnelle, qui pense aussi à la TVS. L'hybride rechargeable arrive donc à point nommé sur le F-Pace.

Portfolio (8 photos)

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sublime c'est comme cela qu'il aurait du sortir en 2016.

Le version hybride est prometteuse.

N'est-il pas déjà trop tard?

Par

En réponse à Stéphane972

Sublime c'est comme cela qu'il aurait du sortir en 2016.

Le version hybride est prometteuse.

N'est-il pas déjà trop tard?

La seule question qui vaille : es-tu un acheteur ?

Par

De sacrés investissements consentis par ce groupe financièrement rincé ( sans doute aussi à cause de cela ).

Le bétail devient sympathique, mais comme lu au dessus, n'est il pas trop tard ?

Par

Et l'écran incurvé... j'vois pas trop où... ça doit être subliminal.

A quand l'auto qui proposera enfin un écran qui puisse s'orienter bas-haut, droite-gauche pour qu'il s'adapte à la luminosité directe ambiante, la position de conduite ou les désirs d'action d'un éventuel passager.

Commande éventuellement électrique sur les haut de gamme comme ce mastar là.

Par

En zoomant fort, l'écran est vaguement convexe : forcément pire encore pour le rendre illisible sous certaines conditions d'ensoleillement, surtout avec toit vitré....

Allo SOS ergonome...

Par

Je salue Jaguar qui maintient des boutons physiques pour les réglages rapides de la clim et des sièges chauffants par exemple! D'autres marques devraient faire de même...

Par

Pourtant pas fan de SUV je dois avouer que l'engin a un FLOW. Très belle offre de motorisation, pressé de voir ce que donnent ces 6 en ligne.

Par

Évolutions dans le bon sens, le F Pace est très convaincant à rouler pour un SUV, un peu plus confort qu'un Macan, un peu plus ferme qu'un Q5 (que je trouve pas precis du train av mais je n'ai pas réessayé depuis le resytlage)

L'intérieur etait largement au dessous de mon XF puique directement copié depuis la XE. Les cuirs (en nette amélioration depuis MY 2017 puis 2018) étaient quelconques sauf à choisir les Windsor optionnels, les boiseries réduites à portion congrue et les plastiques très banal made in PSA/ Renault/ Ford.

Bref je n'ai rien acheté à l'époque, sauf un Grand Scenic + un scooter Vespa pour ma femme en remplacement de sa Clio 4, mais au vu des photos, je pense que j'irais refaire un essai

Par

Parfait ca une version phev de 400cv. Ideal pour remplacer mon xc90t8 en espérant que le châssis supporte bien le poids.

Enfin pourquoi pas espérer un version hybride avec le 6 en ligne histoire d'aller chercher le x5 45e ou le cayenne hybride

Par

Il deviendra fiable ? Enfin?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire