Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar veut se réinventer comme concurrent électrique de Bentley

L'ancien patron de Renault a des plans très ambitieux pour Jaguar, avec une gamme complète d'électriques démarrant à plus de 100 000 livres. La marque anglaise souhaite clairement monter en gamme pour aller titille Bentley.

Jaguar veut se réinventer comme concurrent électrique de Bentley

En février, après son arrivée à la tête de Jaguar, Thierry Bolloré, ex-PDG de Renault, annonce le plan "Reimagine" pour une marque à la peine en Europe face à l'armada allemande, et à bout de souffle sur certains segments. Objectif : devenir 100 % électrique dès 2025.

Thierry Bolloré n'hésite pas à rappeler une époque durant laquelle la sortie de l'E-Type n'avait aucune équivalence. Jaguar était une marque de très grand luxe, loin du Jaguar d'aujourd'hui qui a tenté de conquérir de nouveaux clients avec des modèles tels que la XE et le E-Pace.

"Les Jaguar sont de belles autos. Vous vous demandez alors pourquoi ne se vendent-elles pas plus ? Les clients optent pour Audi, ou BMW. C'est donc un vrai problème en matière de positionnement de la marque" a confirmé à nos confrères d'Autoexpress le patron de Jaguar Land Rover. Comprenez que le choix d'aller chasser sur les terres des Allemands n'aurait pas été spécialement judicieux.

Le plan Reimagine est désormais bien engagé et la première famille de Jaguar électriques nouvelle génération et haut de gamme est sur les rails, avec un ticket d'entrée certainement au delà des 100 000 livres. Ce qui positionnerait ainsi Jaguar en sorte de concurrent de Bentley, au moins sur des modèles tels que la Continental GT.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Forum Jaguar

Commentaires ()

Déposer un commentaire