Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jeep : quatre nouveaux modèles en 2018 pour relancer les ventes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Jeep : quatre nouveaux modèles en 2018 pour relancer les ventes

La croissance de Jeep ces dernières années était assez impressionnante, avec des valeurs à deux chiffres à chaque fois, notamment grâce au Renegade. Mais les ventes de ce dernier ont été décevantes l'an dernier, ce qui a conduit à un net ralentissement de l'activité de Jeep sur le Vieux Continent. Pour 2018, les dirigeants attendent une nette amélioration.

Depuis 2014, la croissance de Jeep est impressionnante. Durant de longues années, la marque américaine était dans le bas du classement européen, avec une part de marché oscillant entre 0,1 et 0,2 %. Autant dire rien du tout pour un constructeur américain historique qui a réussi là où toutes les autres marques du pays de l'oncle Sam ont échoué : rencontrer le succès en Europe. Tous s'y sont  cassé les dents : Cadillac, Chevrolet, Chrysler. Et si Jeep a réussi un tel tour, c'est grâce à un seul et unique modèle : le Renegade.

La courbe des ventes a littéralement décollé en 2014, au moment du lancement du SUV compact qui commence malheureusement à accuser le coup. L'an dernier, ses ventes ont régressé pour la première fois en Europe, à un peu plus de 72 000 unités. Ceci a engendré un gros ralentissement de la progression de Jeep, qui n'a connu "que" 2 % de croissance, avec 107 000 véhicules écoulés.

Trop peu pour les dirigeants de la marque américaine qui se sont agacés des problèmes de livraison du tout dernier Compass en Europe, alors que c'est son marché de prédilection. L'année 2018 devrait donc être bien meilleure pour Jeep qui espère même que "ce sera l'année Jeep", selon les dires de Jeff Hines, le patron de Jeep Europe.

Le constructeur lance, en 2018 quatre nouveautés : Compass (fin de lancement), Cherokee restylé et nouveau Wrangler en fin d'année. Et, cerise sur le gâteau, le Renegade arrive à son restylage, qui est programmé pour l'été. Un coup de frais qui pourrait permettre à Jeep de relancer les ventes de son best-seller.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Forum Jeep

Par juno 57 le 12/11/2021 à 10:06

Commentaires ()

Déposer un commentaire