Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia rappelle des Niro hybrides pour un risque d'incendie

Kia rappelle des Niro hybrides pour un risque d'incendie

Un problème de relais pouvant surchauffer oblige Kia à rappeler un certain nombre de Niro hybrides et hybrides rechargeables à travers toute l'Europe. La France est également concernée. Il s'agirait des modèles assemblés entre 2016 et 2017.

Il s'agit là d'un rappel volontaire et public de la part de Kia qui annonce qu'un certain nombre de Niro hybrides (hybride simple et rechargeable) seraient touchés par un problème de relais électrique défaillant. Ce dernier pourrait surchauffer, avec les conséquences que l'on imagine : problème sur le faisceau électrique et risque d'incendie. Un risque non négligeable sur une voiture qui embarque une batterie au lithium (aussi petite soit-elle), dont on connaît les prédispositions à s'enflammer et la difficulté à contenir l'incendie.

Le rappel concernerait les modèles européens. Nous avons contacté Kia qui nous a confirmé que la France faisait partie de la campagne de rappel. En France, aucun problème n'a été relevé par Kia qui nous confirme que 4700 exemplaires du SUV sont concernés.

Rappelons que le Niro est un des modèles du groupe Hyundai/Kia à être disponible en plusieurs motorisations : électrique, hybride rechargeable et hybride, tout comme la Ioniq chez Hyundai. Aucune motorisation 100 % thermique n'a été proposée par Kia qui mise gros sur l'électrification ces derniers temps.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

Commentaires ()

Déposer un commentaire