L'Amérique doute de son Automobile avec un grand A. Le prix de l'essence augmente en faisant passer les Pick Up et autres gros SUV typiquement américains pour des dilapidateurs de barils de pétrole et la stabilité toute relative de ces engins prompts au tonneau a vite fait de jeter les japonaises dans les bras des acheteurs ne sachant plus trop quoi penser de leur production indigène.
Les USA sont en général rapides pour réagir face à la crise et les modes de transport et de motorisations alternatifs devraient arriver très vite.
Pour ce qui est de la sécurité et de la tenue de route, les systèmes électroniques salvateurs que nous connaissons depuis déjà plusieurs années en Europe commencent à séduire une clientèle en recherche de sécurité. Ce qui est nouveau.
Dans cette optique, une proposition de loi vient d'être déposée pour obliger tous les véhicules millésimé 2007 à être équipé d'un ESP.
La discussion durera 90 jours et au terme de celle ci, décision sera rendue.
Pour le moment seulement 50% des autos vendues aux USA disposent de ce système en série. Les études américaines sur le sujet ont établi que près de 10.000 vies pourraient être sauvées chaque année !
Si un tel système était rendu obligatoire, les assurances estiment que les accidents mortels dus à une mauvaise manoeuvre de conduite seront réduits de 56 % alors que les accidents de véhicules isolés baisseraient de 40%.
Avec de tels chiffres et une opinion qui demande beaucoup plus de sécurité qu'auparavant, on peut imaginer que l'ESP rejoindra bientôt l'ABS et sera rapidement obligatoire aux USA.
source: USA Today via autoblog














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération