Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Alfa Romeo Stelvio arrive en occasion : trop beau pour être abordable ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Le Stelvio est une première pour Alfa Romeo. En effet, la marque ne s'était encore jamais aventurée sur le segment pourtant ultra-porteur des SUV. Laissant le champ libre aux autres. Commercialisé depuis 8 mois, il arrive en seconde main. Avec de "belles" affaire à la clé ? Peut-être...

L'Alfa Romeo Stelvio arrive en occasion : trop beau pour être abordable ?

Avant 2016, Alfa Romeo survivait péniblement grâce aux MiTo et Giulietta. Mais le plan de relance décidé par Sergio Marchionne a finalement accouché de deux nouveautés majeures. D'abord la toute nouvelle berline Giulia, dont nous avons déjà parlé lors de son arrivée sur le marché de la seconde main, et ensuite le Stelvio. Tout simplement le premier SUV de la marque.

Et voilà que 8 mois plus tard, il se retrouve en nombre suffisant sur le marché de l'occasion pour que l'on s'y intéresse. L'offre, les prix, les premières tendances fiabilité, vous saurez tout après la lecture de ce dossier.

Déjà, nos essais, comme ceux de nos confrères, ont conclu à une auto fort bien née. Le Stelvio, comme la Giulia, se revendique premium et en a les moyens. Il n'y a véritablement qu'au niveau de la qualité de fabrication qu'il marque le pas par rapport aux ténors de la catégorie (Audi Q5 ou BMW X3). Pour le reste, il propose un comportement et des prestations routières très en phase avec l'ADN de la marque, avec en particulier un châssis et une tenue de route réjouissants. C'est quasi unanime, le Stelvio est un excellent SUV, dont le tempérament respecte le passé sportif de la marque. Le "cuore sportivo" bat toujours sous le capot de cet italien, tout comme il bat sous celui de la nouvelle Giulia.

 

Présent sur le marché depuis un peu plus de 8 mois donc, il arrive aujourd'hui sur le marché de la seconde main. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il se trouve un peu plus de 200 annonces à la disposition des amateurs.

 

Trouver un Alfa Romeo Stelvio en occasion : les filières d'approvisionnement

 

Avec une auto aussi récente, rares sont les vendeurs particuliers, ils représentent moins de 1 % des annonces. Ce sont donc fort logiquement les professionnels, essentiellement concessionnaires de la marque, qui revendent les premiers véhicules de direction et de démonstration.

Ils passent des annonces sur les sites dédiés les plus importants du web, à savoir la Centrale (www.lacentrale.fr) et le bon coin (www.leboncoin.fr).

Par ailleurs, le groupe Fiat, auquel Alfa Romeo appartient, possède un label occasion, baptisé "autoexpert", qui s'applique à toutes les marques du groupe. Vous trouverez donc également des annonces sur le site qui sert de vitrine à ces occasions : www.autoexpert.fr

Enfin, les collaborateurs de la marque peuvent aussi vendre leurs véhicules sur un site qui leur est réservé, baptisé "atoutfiat" : www.atoutfiat.fr . Pour le moment, cependant, un seul exemplaire de Stelvio y est présent. Ce qui prouve surtout que ce site est peu utilisé par les collaborateurs.

Rien chez les loueurs, il est trop tôt.

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire