Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Alfa Romeo Stelvio arrive en occasion : trop beau pour être abordable ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Manuel Cailliot

Le Stelvio est une première pour Alfa Romeo. En effet, la marque ne s'était encore jamais aventurée sur le segment pourtant ultra-porteur des SUV. Laissant le champ libre aux autres. Commercialisé depuis 8 mois, il arrive en seconde main. Avec de "belles" affaire à la clé ? Peut-être...

L'Alfa Romeo Stelvio arrive en occasion : trop beau pour être abordable ?

Avant 2016, Alfa Romeo survivait péniblement grâce aux MiTo et Giulietta. Mais le plan de relance décidé par Sergio Marchionne a finalement accouché de deux nouveautés majeures. D'abord la toute nouvelle berline Giulia, dont nous avons déjà parlé lors de son arrivée sur le marché de la seconde main, et ensuite le Stelvio. Tout simplement le premier SUV de la marque.

Et voilà que 8 mois plus tard, il se retrouve en nombre suffisant sur le marché de l'occasion pour que l'on s'y intéresse. L'offre, les prix, les premières tendances fiabilité, vous saurez tout après la lecture de ce dossier.

Déjà, nos essais, comme ceux de nos confrères, ont conclu à une auto fort bien née. Le Stelvio, comme la Giulia, se revendique premium et en a les moyens. Il n'y a véritablement qu'au niveau de la qualité de fabrication qu'il marque le pas par rapport aux ténors de la catégorie (Audi Q5 ou BMW X3). Pour le reste, il propose un comportement et des prestations routières très en phase avec l'ADN de la marque, avec en particulier un châssis et une tenue de route réjouissants. C'est quasi unanime, le Stelvio est un excellent SUV, dont le tempérament respecte le passé sportif de la marque. Le "cuore sportivo" bat toujours sous le capot de cet italien, tout comme il bat sous celui de la nouvelle Giulia.

 

Présent sur le marché depuis un peu plus de 8 mois donc, il arrive aujourd'hui sur le marché de la seconde main. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il se trouve un peu plus de 200 annonces à la disposition des amateurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Trouver un Alfa Romeo Stelvio en occasion : les filières d'approvisionnement

 

Avec une auto aussi récente, rares sont les vendeurs particuliers, ils représentent moins de 1 % des annonces. Ce sont donc fort logiquement les professionnels, essentiellement concessionnaires de la marque, qui revendent les premiers véhicules de direction et de démonstration.

Ils passent des annonces sur les sites dédiés les plus importants du web, à savoir la Centrale (www.lacentrale.fr) et le bon coin (www.leboncoin.fr).

Par ailleurs, le groupe Fiat, auquel Alfa Romeo appartient, possède un label occasion, baptisé "autoexpert", qui s'applique à toutes les marques du groupe. Vous trouverez donc également des annonces sur le site qui sert de vitrine à ces occasions : www.autoexpert.fr

Enfin, les collaborateurs de la marque peuvent aussi vendre leurs véhicules sur un site qui leur est réservé, baptisé "atoutfiat" : www.atoutfiat.fr . Pour le moment, cependant, un seul exemplaire de Stelvio y est présent. Ce qui prouve surtout que ce site est peu utilisé par les collaborateurs.

Rien chez les loueurs, il est trop tôt.

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

SPONSORISE

Achetez votre Alfa Romeo Stelvio

En occasion avec La Centrale

Avis Alfa Romeo Stelvio

Stelvio 2.2 DIESEL 160 8CV SPRINT AT8 (2020)

Par  le 28/08/2023

Le Stelvio n a pas la carrière qu elle mérite, c est une très belle voiture avec un vrai design a l italienne.Elle est très bien fabriquée (sur youtube il y a des videos de l usine italienne ou elle est fabriquée et vous serez très surpris du degrés d exigence et de technicité mis en oeuvre pour cette voiture) nombreuses parties du véhicule sont en aluminium train roulant chassis capot etc... et c est le seul véhicule avec un arbre de transmission en carbone ni Audi ni Mercedes ne le fond.J ai la chance d avoir un véhicule avec presque toutes les options disponible 11KE d options (peinture tri couche pack avec conduite de niveau 2 roues de 20 pousse pack isolation etc...)Les sièges sport sont tres beaux et confortables seul bémol ils ne sont pas massant et ventilé.La qualité d assemblage et de finition sont bonnes c est beaucoup moins technologique qu Audi ou mercedes mais honnêtement est-ce vraiment nécessaire d avoir des écrans énormes alors que l on conduit.... et de bouton virtuel. Perso je préfère avec des boutons physiques pour la climatisation le volume etc...L'espace intérieur est bon et le coffre est tres pratique car profond et disponible en hauteur, les siège rabatable ont 2 systèmes 1 a l intérieurs l autre dans le coffre est tres pratique lorsque l on veux les baissees les rangements sont par contre très en retrait que ce que fait la concurrence, la boite a gant est ridicule pour ce type de véhicule.Coté conduite c est un vrai plaisir de conduire, la boite auto est remarquable l une des meilleurs du marché, une tenue de route excellente, le moteur est plein et réactif surtout en mode sport ou la voiture reagit immédiatement que ce soit l accélérateur ou le volant.la consommation est acceptable c est environ 7l sur autoroute et de 8 à 9 litre en ville se qui fait un mix a 8,3 litre en moyenne Ce qui pèche c est le SAV indigne d une marque qui se veux premium.

Essais Alfa Romeo Stelvio

Commentaires ()

Déposer un commentaire