Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'ancien patron de Ford met en garde contre le "rush" vers l'électrique

L'ancien patron de Ford met en garde contre le "rush" vers l'électrique

Devenu consultant automobile, Mark Fields, l'ex patron de Ford, s'est exprimé sur l'électrique et sur la trop grande ambition des grands groupes automobiles qui pourraient, selon lui, ne pas avoir de retour sur investissement avant un très long terme.

"Arrêter d'avoir de telles attentes de retour sur investissement", voilà ce que pense Mark Fields, l'ancien patron de Ford, qui a laissé Jim Hackett prendre le relais en 2017. L'homme est aujourd'hui consultant dans un cabinet d'investissements, a visiblement un regard bien avisé sur la voiture électrique.

L'homme qui a chapoté le développement de l'actuelle Ford GT estime que les constructeurs sont bien trop optimistes sur la rentabilité rapide des voitures électriques : "oui, l'électrification va prendre de l'ampleur dans les années à venir, mais ça ne va pas progresser à hauteur de ce que tous les experts vous annoncent en ce moment".

On pourrait presque dire que Mark Fields enfonce des portes ouvertes, mais sa vision paraît plutôt cohérente. L'homme explique que les constructeurs vont devoir revoir leurs marges opérationnelles à la baisse (chose qui, en général, ne plaît pas trop aux actionnaires) tout en "incitant" les acheteurs à se tourner vers l'électrique avec des prix les plus bas possibles, et donc des rentabilités souvent nulles (voire, des ventes à perte) sur les modèles à batteries.

Rappelons que Mark Fields n'est pas un "anti", puisque lorsqu'il dirigeait Ford, il avait lancé un grand plan d'électrification de près de 5 milliards de dollars. L'homme semble donc posséder un recul suffisant sur l'électromobilité pour s'avancer sur le sujet. En tout cas, il estime que l'électrique ne sera pas la "norme avant la fin de la prochaine décennie", et seulement dans des usages spécifiques (urbains, professionnels...).

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire