Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'ancienne Jeep Willys de Steve McQueen bientôt à vendre

Dans Rétro / News rétro

Adrien Raseta

Les fans de Jeep et de cinéma ne pourront pas rater cette occasion : la Willys de 1945 de Steve McQueen sera prochainement proposée lors d'une vente aux enchères. Le véhicule estimé 100 000 £ (115 000 €) passera sous le marteau le 10 novembre à Birmingham.

L'ancienne Jeep Willys de Steve McQueen bientôt à vendre

La vente aux enchères du Lancaster Insurance Classic Motor Show comporte une pépite. Le catalogue de l'évènement propose en effet la Jeep Willys de 1945 ayant appartenu à la star hollywoodienne Steve McQueen jusqu'à sa mort en 1980. De quoi signer à la fois pour l'un des 300 000 exemplaires de l'armée américaine produits à l'époque et pour une pièce historique du cinéma.

 

La Jeep embarque conformément à sa configuration d'origine un moteur quatre cylindres 2,2l délivrant au sol 60 chevaux. La puissance de cette mécanique mène le 4x4 à une vitesse maximale de 104 km/h. La première vente de cette voiture après le décès de l'acteur date de 1984 lors d'une vente à l'Imperial Palace de Las Vegas.

L'ancienne Jeep Willys de Steve McQueen bientôt à vendre

Les spécialistes des enchères estiment que cette Jeep Wyllis partira contre la somme de 100 000 £ (l'équivalent de 115 000 $). L'acheteur recevra en bonus les plaques d'immatriculation d'époque de couleur bleu autorisant son utilisation sur la route outre-Atlantique jusqu'au 31 octobre 1980. Rendez-vous le 10 novembre à Birmingham pour découvrir son prix de vente.

 

L'ancienne Jeep Willys de Steve McQueen bientôt à vendre

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (11)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jeep Willys

Jeep Willys

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire