La couleur préférée des automobilistes dans le monde est toujours le...
La couleur est un choix important dans l'acquisition d'une voiture neuve, et au niveau mondial, rien n'a changé : en 2018, le blanc est toujours très largement choisi par les acheteurs, devant le noir et le gris. Les couleurs font toutefois une très légère progression. Signe d'un petit changement ?

Le blanc a encore été la couleur préférée des acheteurs de voitures neuves en 2018 dans le monde. Selon le spécialiste américain de la peinture, Axalta, le blanc a été choisi à 38 %, très loin devant le noir (18 %) et le gris (12 %). Les trois teintes habituelles occupent donc le Top 3 du classement et ne bougent pas, même si l'on note une petite progression des couleurs, dont "l'orange et le bronze" qui "gagnent en popularité".
Il est intéressant de noter que le blanc est plus populaire en Asie : 58 % en Chine et 48 % dans toute l'Asie, très loin devant les autres teintes. En Europe, le blanc domine bien moins avec "seulement" 25 % de parts de marché, devant le gris (à l'inverse de la tendance mondiale, donc) à 22 %.
Dans le détail, c'est le bleu qui apparaît comme première couleur, à 7 % de parts de marché au niveau mondial sur les véhicules neufs. Le rouge suit à 5 %. Il est également bon de noter que le rouge et le bleu sont presque à 10 % en Europe et aux Etats-Unis.
En Europe, comme aux Etats-Unis, il existe des disparités selon les segments. Le blanc est ainsi mieux classé dans les petites autos que dans les véhicules de luxe et plus imposants, où il est passe après le gris et le noir.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération