La firme tchèque prépare sur route la prochaine génération de son best-seller Octavia. Un prototype de développement a été immortalisé par un photographe indiscret. Un dessin profondément revu à l'avant est au programme. Son lancement est prévu en 2019.

Si vous trouvez que le regard en quatre parties de la Skoda Octavia est étrange, celui de la génération à venir vous surprendra encore plus. La preuve avec ces images rapportées des Alpes par l'espion de la publication américaine AutoEvolution.
Sur les clichés, le prototype est lourdement camouflé. Les caches peinent tout de même à maquiller l'étonnante calandre placée un peu plus bas que le reste au niveau de la proue du véhicule. L'écart supérieur montre que le capot ne descendra pas aussi bas que la grille. De quoi douter de la réussite esthétique de l'ensemble une fois les masques retirés. Les évolutions seront en revanche beaucoup plus timides à l'arrière de la voiture.

Les occupants de la prochaine Skoda Octavia bénéficieront d'un système d'infodivertissement dernier cri hérité du constructeur ibérique Seat. Une instrumentation numérique fera également partie de la liste des innovations. Du côté des mécaniques, un gazole 2.0l TDI modernisé, un sans plomb 1.5l TSI avec désactivation des cylindres et un moteur essence doté d'hybridation légère sont attendus. Rendez-vous en 2019 pour découvrir tous les détails de la nouvelle Skoda Octavia.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Ponloire
En lisant le début de l'article, je m'attendais à ce qu'un monophare passe entre le capot et la calandre... En fait non, c'est juste une histoire de calandre un peu différente de l'actuelle. Le "vous allez être surpris" me semble un peu verser dans le sensationnalisme pour une modèle somme toute très conventionnel.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Je préfère la phase 1 du modèle actuel, peut-être plus commune, que la phase 2, plus distinctive mais plus laide.
Par roc et gravillon
" De quoi douter de la réussite esthétique de l'ensemble une fois les masques retirés. "
J'vois pas trop comment sur les seules vues avant de ce proto "lourdement camouflé", vous pouvez tirer de pareilles prophéties...
Vous auriez causé sur ces photos d'un proto Béhème qu'on vous aurait aussi bien cru...
Par Tortel
Instructions du groupe pour enlaidir une voiture qui marche trop bien?
Par roc et gravillon
Parce que pour le reste, une chose semble certaine : au moins n'ont ils pas renoncé à l'importante surface vitrée : une des rares propositions du moment où l'on pourra effectuer une manœuvre sans avoir à recourir à la caméra de recul...
Par Patchounarouf
Ils l'ont fait exprès pour la dernière photo c'est possible
Par roc et gravillon
En réponse à Tortel
Instructions du groupe pour enlaidir une voiture qui marche trop bien?
...pas impossible, maintenant que VW & Audi ( voir dernier essai A1 ) ont intégré les plastoc durs, et qu'absolument rien d'indispensable voire de superflu ne manquera sur cette future Octavia, on se demandera bien pourquoi il faudrait continuer à payer plus cher pour le plus souvent les mêmes motorisations, les mêmes boites, les mêmes garanties minimalistes ailleurs.
Le tout pour des autos généralement moins habitables.
Par Patchounarouf
En réponse à Patchounarouf
Ils l'ont fait exprès pour la dernière photo c'est possible
C'est pas possible j'veux dire
Par §Ran336xL
Les titres "putaclics" made in Caradisiac.
Par roc et gravillon
En réponse à Patchounarouf
C'est pas possible j'veux dire
Ben quoi... juste une voiture bénie des dieux, l'auto du miracle...
Par roc et gravillon
Source d'inspiration de la proue possible :
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/6-series.html
La même chose pour 4 à 6 fois moins cher ?
Déposer un commentaire