Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Gendarmerie passe à l'hybride rechargeable avec le Peugeot 3008

Après avoir reçu des 5008, les gendarmes vont aussi rouler avec des 3008. Le ministère de l'Intérieur a choisi une version hybride rechargeable.

La Gendarmerie passe à l'hybride rechargeable avec le Peugeot 3008

Les gendarmes sont gâtés. Ils enchaînent les livraisons de véhicules pour remplacer une (petite) partie de leur parc roulant. Ils ont ainsi reçu des Peugeot 5008 fin 2020, des Renault Zoé en 2021 et, cerise sur le gâteau, des Alpine A110 à Noël !

Une nouvelle recrue va rejoindre les rangs de la Gendarmerie en 2022 : le Peugeot 3008. Le ministère de l'Intérieur a donc fait à nouveau le choix d'une voiture française, fabriquée en France. De quoi éviter les polémiques qui montent dès qu'un modèle étranger est choisi à l'issue d'un appel d’offres (par exemple la Seat Leon Cupra avant l'Alpine, ou dans une moindre mesure le Skoda Kodiaq avant le 5008).

Autre aspect pris en compte : l'écologie, du moins le bilan CO2 à l'usage. Alors que les 5008 avaient volontairement été choisis en essence pour tourner le dos au méchant diesel, et après les Zoé électriques, voici l'hybride rechargeable.

Le ministère a opté pour la version hybride plug-in de 225 ch, avec donc un moteur essence et un bloc électrique. La batterie de 13,2 kWh donne une autonomie de 56 km. Reste à savoir si les gendarmes seront de bons élèves en rechargeant quand il le faut la batterie pour rendre l'hybridation intéressante ! On espère que les bornes sont prévues dans les casernes.

Bien sûr, on retrouve la tenue traditionnelle d'un véhicule de gendarmerie. La couleur est ici la teinte bleu Célèbes, avec les sérigraphies sur les portes. Le toit reçoit la barre de lumières bleues.

395 exemplaires ont déjà été livrés, d'autres livraisons se feront au printemps, pour la Gendarmerie mais aussi la Police.

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire