Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Mairie de Paris veut faire la fête sur le périphérique

La Mairie de Paris veut faire la fête sur le périphérique

L'édition 2019 de la Nuit Blanche pourrait investir des portions du périphérique parisien, avec des performances artistiques.

La Mairie de Paris planche sur une nouvelle formule de la Nuit Blanche, un festival qui a lieu chaque année le premier ou deuxième week-end d'octobre, du samedi soir au dimanche matin. Bruno Julliard, adjoint à la culture, a annoncé que la manifestation s'étendra au-delà des frontières de la capitale en 2019. Entre l'intra et l'extra muros, il y a le périphérique.

Et selon les confidences faites par Bruno Julliard, l'anneau routier pourrait participer à la Nuit Blanche : "sous réserve des autorisations de la préfecture de police, la manifestation pourrait investir une portion du périphérique". Le Figaro précise qu'il ne devrait pas y avoir de scène ou d'œuvre d'art majeure sur le macadam, mais "des performances artistiques légères et rapides". La circulation pourrait donc être coupée sur plusieurs portions au cours de la nuit (ce qui arrive quand même déjà pour des chantiers).

Le lieu est des plus symboliques pour une municipalité qui enchaîne les décisions pour réduire la place de la voiture dans Paris : catégories de véhicules bannis en semaine, fermeture des voies sur berges… Le périphérique, long de 35 kilomètres, et emprunté par plus d'un million de véhicules par jour, semble être le prochain chantier d'envergure d'Anne Hidalgo.

L'année dernière, elle déclarait dans une interview au Parisien "Un jour, dans très longtemps, le périphérique parisien ne sera plus une autoroute. Comme à Séoul, où un axe à grande circulation est devenu un parc avec au milieu une rivière". La Nuit Blanche 2019 pourrait donc être le point de départ de ce long cheminement vers un périphérique parisien à la circulation réduite.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire