Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La marque BMW essuie ses premières pertes depuis 2009

Dans Economie / Politique / Finance

Adrien Raseta

La marque BMW essuie ses premières pertes depuis 2009

La marque à l'hélice dévoile après ses constructeurs concurrents d'outre-Rhin ses résultats financiers du second trimestre 2020. Personne n'est épargné par la crise sanitaire actuelle. La firme enregistre en effet ses premières pertes depuis 2009.

Nos confrères de la publication financière américaine Bloomberg rapportent en ligne des informations très intéressantes à propos de l'état économique de BMW. Le constructeur est d'après le média d'outre-Atlantique dans une situation inédite depuis plus de 10 ans.

 

BMW perd effectivement de l'argent pour la première fois depuis 2009. Cette tendance enregistrée sur le second trimestre 2020 s'explique sans surprise par les effets de la crise du coronavirus. La perte s'élève précisément à 666 millions d'euros. Les responsables de la firme munichoise tiennent néanmoins à rassurer les investisseurs. La marque enregistrera d'après eux malgré cette perte provisoire des nouveaux records des ventes en 2020. Le président du conseil d'administration du constructeur Oliver Zipse constate déjà un rebond important sur le mois de juillet.

 

Autre explication à ce léger recul : l'offre de BMW sur le marché des véhicules 100% électriques. Les ingénieurs travaillent aujourd'hui d'arrache-pied pour proposer rapidement des produits compétitifs sur ce segment à la mutation très rapide dopée par les politiques gouvernementales.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire