Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Mini Moke retourne en Angleterre

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'emblématique petit cabriolet des plages, le Mini Moke, sera désormais totalement produit en Angleterre. La société qui a récupéré les droits se détache ainsi du groupe BMW. Un quatre cylindres atmosphérique répondant aux normes Euro 4 se cache sous le capot.

La Mini Moke retourne en Angleterre

La production du Mini Moke, qui se tenait jusqu'à maintenant en France du côté de Cerizay. L'entreprise anglaise Moke International, qui a acquis la totalité des droits en 2017, va rapatrier la production du petit engin des plages, adopté par certaines stars dans les années 60. Grâce à un soutien du gouvernement anglais, la totalité de la chaîne, de la conception à la production, se fera en Grande-Bretagne. Cela a pu se faire après un accord passé avec la société spécialisée Fablink, qui se chargera de la production par sous-traitance.

Les pouvoirs publics anglais ont pu exploiter un petit aparté dans la loi qui permet notamment aux marques de "niche", produisant en petite quantité, de ne pas avoir à subir les frais de douanes élevés à l'export. La nouvelle Mini Moke reste fidèle à l'esprit du modèle original, mais se veut un peu plus spacieux avec une version revisitée, qui fait toutefois toujours confiance à un bloc essence quatre cylindres atmosphérique 1.1 d'à peine 68 ch.

Auparavant, une version électrique baptisée eMoke était proposée par un distributeur spécialisé dans le sud de la France.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire