Publi info
 

La nouvelle Ford Focus snobe le Salon de Genève

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

On pensait voir la quatrième génération de Focus le mois prochain à Genève. Mais Ford a décidé de la présenter en avril, lors d'un événement séparé.

La nouvelle Ford Focus snobe le Salon de Genève

On connaissait la liste des marques absentes à Genève (DS, Infiniti, Mini, Opel). On peut commencer celle des nouveautés qui snoberont le show suisse. Et on l'entame avec une sacrée surprise, puisque Ford a décidé de ne pas révéler la quatrième génération de la Focus !

Un représentant de la marque l'a confirmé à Automotive News Europe, précisant que l'auto sera dévoilée en avril lors d'un événement séparé. Voilà qui étonne, le Salon de Genève étant une belle vitrine car il attire des visiteurs de différents pays frontaliers. Ce rendez-vous semblait être le théâtre de lancement idéal, l'Europe étant encore friande de compactes traditionnelles.

Ford a peut-être craint d'être trop noyé dans la masse, plusieurs compactes devant faire peau neuve à Genève. Mercedes dévoilera en effet la quatrième Classe A et Kia la troisième Cee'd. De son côté, Toyota pourrait révéler la nouvelle Auris. Selon Automotive News, le public européen devra donc se contenter de restylages, pour les Ka et Edge.

La Focus semblant être prête, à en juger par les prototypes à la carrosserie définitive surpris sur la route, elle pourrait rejoindre les concessions dès cet été, sans passer donc par un grand salon européen.

Photo : Autoevolution

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Focus 4

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Time to Focus .................... on what is important :oui:

Par

On la regrettera pas, vu qu'elle est pas très belle.

Par

Y a pas de client pour elle en Suisse te façon

Par

C'est vrai que pour certain elle n'a pas de client et n'est pas importante mais c'est le seul véhicule de sa catégorie a avoir ete vendue le plus au monde .

Enfin je dis çà je dis rien !!

Par

Les salons automobiles étaient à la base une bonne façon de présenter les véhicules car il n'y avait pas d'autres moyens de communication. Aujourd'hui ce genre d'évènement coute un bras aux constructeurs pour une portée très limitée. Ca fait plaisir aux familles, c'est rigolo mais l'impact est négligeable comparé à un matraquage sur les réseaux sociaux ou à la télévision. Je ne serais pas étonné de voir disparaître bon nombre de salon de moyenne taille dans les années à venir.

Par

C'est quand même la 4ème voiture du segment la plus vendu en Europe, c'est assez étrange de snober le salon de Genève qui est finalement un des plus important d'Europe, tout en proposant une date qui correspond bien au planning de cette nouvelle focus. Enfin, bref, c'est clair que dans un salon, il y a plus attirant comme voiture qu'une Focus. A acheter non, mais ces salons permettent surtout de voir de près des modèles que l'on voit très peu, voir jamais.

Par

Les temps changent, c'est tout. Nul doute que Ford a déjà bien préparé sa communication.

Par

En réponse à VeryFake

On la regrettera pas, vu qu'elle est pas très belle.

Et pourtant l'actuelle est une excellente voiture sur bien des points ! :wink:

Par

Pas mal la signature lumineuse Volvo :bien: flagrante sur ce cliché...

Par

En réponse à VeryFake

On la regrettera pas, vu qu'elle est pas très belle.

attends de la voir sans camouflage pour juger :wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire