Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La qualité des Tesla pointée du doigt par un concepteur de la Ford Mustang Mach-E

La qualité des Tesla pointée du doigt par un concepteur de la Ford Mustang Mach-E

La conversation, immortalisée sur le réseau Reddit, montrerait (à prendre au conditionnel, en absence de confirmation du poste de l'auteur chez Ford) un ingénieur Ford pointant du doigt les graves problèmes supposés des autos Tesla, notamment en matière de qualité de fabrication.

Des vis qui tombent, des écarts anormaux de carrosserie, des soucis de sécurité sur les éléments électroniques, les problèmes (supposés, évidemment) des Tesla en matière de qualité de fabrication sont réels selon cet utilisateur du réseau Reddit, qui ne serait autre qu'un ingénieur spécialisé dans les véhicules électriques et ayant participé au projet Mustang Mach-E.

L'intéressé rappelle avant toute chose que son avis n'engage pas son entreprise (Ford, en l'occurrence). Un avis donc très personnel, et très tranché sur la dualité de Tesla : d'un côté, une superbe maîtrise de la technologie, des batteries et de l'électronique de puissance, et de l'autre, un manque criant d'expérience en termes de fabrication de voitures, de logistique, de production.

Peut-on seulement blâmer Tesla, qui reste un "bébé" en comparaison des constructeurs historiques, dont beaucoup ont dépassé les cent ans d'existence ? A l'origine, la discussion est partie d'une remarque plutôt pertinente d'un autre utilisateur : "en tant que propriétaire de Tesla, ma pensée est que la marque ne devrait pas construire des autos. Ils devraient plutôt concevoir des châssis et des groupes motopropulseur, et laisser les constructeurs qui sont vraiment "bons" pour l'assemblage de véhicules, les construire eux-mêmes".

Sur ce point, notons par exemple la petite marque Rimac, qui a choisi une autre voie que celle de Tesla, en vendant simplement son expertise en matière de moteurs et de batteries à de grands constructeurs, plutôt qu'à chercher à construire des véhicules en masse. Pour l'instant, en tout cas...

Source

Tesla

Poursuivez votre lecture :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (263)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

3 2 1 partez ... 300 posts ce coup ci?

Par

Les forums d'utilisateurs et youtube regorgent de critiques et de vidéos pointant du doigt la qualité de fabrication globale indigne des Tesla vendues pourtant à prix d'Or. Ce n'est pas un scoop.

Par

3 2 1 c'est parti pour 300 commentaires!

Par

En réponse à jeanno_74

3 2 1 c'est parti pour 300 commentaires!

Ça va être rock'n'roll :coolfuck:

Par

En réponse à jeanno_74

3 2 1 c'est parti pour 300 commentaires!

Aller pour te faire plaisir, j'en mets un .Il en reste plus que 296 :areuh::areuh:

Par

:cyp:.

Par

" Tesla : d'un côté, une superbe maîtrise de la technologie"

Euh oui mais non. Y a qu'à voi_r les nombreuses vidso sur YT d'utilisateurs pour se rendre compte que l'autopilot c'est une cata, que le logiciel de la Tesla bug pas mal, que la reco vocale est une cata, que la voiture n'arrive pas à sortie toute seul d'une place de parking en telecommande autonome, pas de connexion apple car ou Android car, ni de mirror smartphone, etc

de plus elle ne propose meme pas des équipements de bases que bien d'autres ont comme le HUD, la vue 360° (un paradoxe quand on sait que la voiture est entourée de caméras), la vue cam arrière ne propose aucune indication visuelle de distance de la trajectoire, etc

Bref, oui elle est hi tec mais franchement elle n'est pas aussi abouti qu'on veut nous le faire croire.

Le seul point positif c'est la fréquence des mises à jour et l'évolution par soft, exemplaire sur ce point meme si les mises à jour semble rajouter autant de bug qu'elles n'en suppriment.

De mon point de vue c'est une voiture largement surcoté grace à une grosse comm de Musk relayé par les médias, grace à sa très bonne autonomie et un autopilot qui fait souvent le buz (bien que peu fiable)

Par

bah, pour certains, c'est important, pour d'autres, ça ne l'est pas.

on verra en tout cas si Ford arrive ou non à détrôner Tesla.

et mon petit doigt me dit que ça n'est pas gagné.:bah:

Par

Il faut savoir relativiser. Si Tesla maitrise très bien la gestion énergétique du couple Batterie/moteur. c'est tout ce qu'ils savent faire. Assemblage indigne, peinture au rouleau mono couche et que sur la face externe, zéro contrôle qualité, qualité des matériaux digne d'un low cost somalien, SAV inexistant... ce qu'au bout de 8 ans on ne peut plus leur passer.

Par

En réponse à mynameisfedo

bah, pour certains, c'est important, pour d'autres, ça ne l'est pas.

on verra en tout cas si Ford arrive ou non à détrôner Tesla.

et mon petit doigt me dit que ça n'est pas gagné.:bah:

Passé la barre des 60.000 euros et le modèle principal de plus de 100K affublé des mêmes problèmes de peintures, assemblages, matériaux, finitions tout ça est important.

Si une personne te dit à ces tarifs que: "Bon bah puisque l'usage électrique est sympa, je m'assoie sur tout le reste et je suis très content... "

.......dis toi que derrière il y a un gros problèmes de psychologie et de logique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire