Lamborghini : le retour de la Miura ?
Depuis de nombreuses années, le catalogue de Lamborghini se "limite" à deux modèles, à savoir l'Avetandor et l'Huracan (ou Murcielago et Gallardo auparavant). La venue du SUV Urus devrait faire du bien aux ventes de la marque (qui n'en aurait presque même pas besoin vu la croissance actuelle) et voilà qu'une rumeur annonce désormais la possibilité d'une auto située entre les deux sportives du moment, descendante de la Miura.

Actuellement, Ferrari est le seul constructeur de voitures sportives à proposer un modèle "2+2" au catalogue avec la GTC4Lusso, un modèle ayant pris la relève de la FF. Chez Lamborghini, point de véhicule pour les "familles" puisque les deux seuls modèles au catalogue depuis plus de dix ans sont deux coupés de taille bien différentes.
Nos confrères de l'Automobile Magazine nous avancent toutefois une rumeur assez étrange : Lamborghini travaillerait sur un troisième modèle, qui ne serait pas le SUV Urus, déjà au programme. Cette mystérieuse auto serait un coupé 2+2 à la façon de la concurrente de Maranello avec, à la place d'une structure spécifique comme sur les Aventador et Huracan, une plateforme MSB empruntée au groupe Volkswagen et qui sert notamment à la nouvelle Panamera.
Nous aurions alors ici une sorte de descendante de la Miura (qui fête cette année ses cinquante ans) avec un moteur placé à l'avant et un habitacle plus spacieux (la Miura n'était qu'une stricte deux places). Une rumeur étonnante mais qui pourrait très bien se vérifier dans le futur puisque la nouvelle Panamera arrive et donnerait une bonne occasion à Lamborghini d'en faire une cousine italienne... Affaire à suivre donc.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération