Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi l'Audi TT s'appelle TT ?

Indice : Mad Man.

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi l'Audi TT s'appelle TT ?

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

Chez Audi, c'est simple pour nommer les modèles, avec un système alpha-numérique : une lettre pour reconnaître le type de véhicule et un chiffre pour le situer sur l'échelle des tailles. On a donc les A pour les modèles « classiques », les Q pour les SUV, les S pour les sportives ou les RS pour les super-sportives.

Il y a toutefois quelques hors-séries dans la famille Audi, avec notamment les nouveaux SUV électriques e-tron. Mais bien avant eux, il y a eu le TT, lancé en 1998, au moment où la nomenclature de la gamme était en plein renouveau. Et bien sûr, rien à voir avec le tout-terrain pour ce véhicule !

Le nom vient de la marque NSU. Volkswagen l'a rachetée en 1969 et l'a fusionnée avec Auto Union, donnant naissance à « Audi NSU Auto Union AG ». La marque NSU a été effacée en 1977. Mais il y a donc un élément qui a survécu, ou plutôt est réapparu bien plus tard : TT. Le TT était un modèle de NSU, déjà un coupé sportif. Et TT, cela vient d'où ? De Tourist Trophy, une course qui se déroule sur l'île de Man, une course à laquelle NSU participait, avec des victoires à la clé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire