Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le gouvernement allemand en soutien de l'hydrogène

Dans Ecologie / Electrique / Autres énergies

Le gouvernement allemand en soutien de l'hydrogène

Le ministre allemand des Transports a exprimé sa volonté de voir l'hydrogène éclore au même titre que les voitures électriques à batteries. L'objectif serait d'avoir 60 000 voitures à pile à combustible sur les routes allemandes d'ici deux à trois ans, contre zéro, ou presque, aujourd'hui.

L'hydrogène est pour le moment un carburant inexistant sur les routes : pas de réseau de distribution, ou presque, et très peu d'offres de la part des constructeurs. Mais cela n'empêche pas Peter Altmaier, ministre allemand de l'Economie, et Andreas Scheuer, ministre des Transports, d'avancer des chiffres très ambitieux.

L'Allemagne souhaite mettre en avant la double mobilité électrique : avec batteries, et avec hydrogène et pile à combustible. Le ministère des Transports ne veut pas d'une "mobilité à voie unique" et va supporter la filière hydrogène, avec un objectif audacieux : 60 000 voitures fonctionnant avec ce carburant sur les routes allemandes d'ici 2021/2022.

"Le gouvernement fédéral veut conduire à double voie dans les lecteurs alternatifs. En plus des voitures électriques, il repose sur l'hydrogène. À présent, les ministres Scheuer et Altmaier exigent que l'industrie automobile fournisse de l'hydrogène", précisent-ils.

La finalité serait d'avoir un développement significatif en matière de batteries et dans l'hydrogène pour que la "solution la plus économique prévale" pour le client.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire