Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le gouvernement allemand en soutien de l'hydrogène

Le ministre allemand des Transports a exprimé sa volonté de voir l'hydrogène éclore au même titre que les voitures électriques à batteries. L'objectif serait d'avoir 60 000 voitures à pile à combustible sur les routes allemandes d'ici deux à trois ans, contre zéro, ou presque, aujourd'hui.

Le gouvernement allemand en soutien de l'hydrogène

L'hydrogène est pour le moment un carburant inexistant sur les routes : pas de réseau de distribution, ou presque, et très peu d'offres de la part des constructeurs. Mais cela n'empêche pas Peter Altmaier, ministre allemand de l'Economie, et Andreas Scheuer, ministre des Transports, d'avancer des chiffres très ambitieux.

L'Allemagne souhaite mettre en avant la double mobilité électrique : avec batteries, et avec hydrogène et pile à combustible. Le ministère des Transports ne veut pas d'une "mobilité à voie unique" et va supporter la filière hydrogène, avec un objectif audacieux : 60 000 voitures fonctionnant avec ce carburant sur les routes allemandes d'ici 2021/2022.

"Le gouvernement fédéral veut conduire à double voie dans les lecteurs alternatifs. En plus des voitures électriques, il repose sur l'hydrogène. À présent, les ministres Scheuer et Altmaier exigent que l'industrie automobile fournisse de l'hydrogène", précisent-ils.

La finalité serait d'avoir un développement significatif en matière de batteries et dans l'hydrogène pour que la "solution la plus économique prévale" pour le client.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire