Le gouvernement annonce qu'il n'y a pas de "situation d'urgence" des ponts en France
Le rapport remis récemment au gouvernement sur l'état des structures routières, et plus particulièrement des ponts, mentionnait un tiers d'ouvrages à revoir. Le gouvernement se veut aujourd'hui rassurant en expliquant qu'il n'y a pas de "situation d'urgence".

C'est réellement triste et malheureux, mais il a fallu une catastrophe pour que certains pays européens remettent leur nez sur l'état des ponts. C'est le cas en France avec un rapport remis au gouvernement sur la situation en France : un tiers des ponts aurait besoin d'une remise en état. Le porte-parole Benjamin Griveaux annonce qu'il n'y a cependant "pas de situation d'urgence", puisque l'audit remis par des ingénieurs suisses sur la tenue des structures françaises expliquait que la France est loin d'être dans le cas de l'Italie.
Il en a profité pour rappeler que les ponts étaient analysés (à l'oeil, par des spécialistes) tous les ans, tandis que des visites bien plus poussées étaient effectuées tous les trois ans. Evidemment, le fait que les ponts français ayant besoin d'un coup de frais ne demandent au final qu'une remise en état très légère ne veut pas dire qu'il faut attendre.
Benjamin Griveaux affirme en effet que ces petites réfections doivent être faites rapidement et à temps, sous peine de voir le réseau de ponts se détériorer plus facilement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération