Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Kasing Lung : 60 ans de Targa

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Kasing Lung : 60 ans de Targa
La art car décorée par Kasing Lung est une 911 de la génération 992.

Un événement baptisé "Icons of Porsche" vient d’avoir lieu à Dubaï à la fin du mois de novembre. L’artiste Kasing Lung y a présenté un objet de collection réalisé en série limitée pour célébrer les 60 ans de la naissance de la Targa.

Kasing Lung est l’artiste qui a créé la série « Monsters » en 2015. Dans ses ouvrages, les Labubu sont des personnages qui prennent de multiples formes et qui déchaînent des passions de beaucoup de collectionneurs dans le monde entier.

Personne n’est parfait.

Kasing Lung, un artiste originaire de Hong Kong.
Kasing Lung, un artiste originaire de Hong Kong.

Pour l’occasion Kasing Lung a imaginé une reproduction de la 911 Targa longue de 40 cm et assis derrière le volant, l’un de ces personnages emblématiques, en l’occurrence King Mon, reconnaissable à sa fourrure, ses longues oreilles, ses dents pointues et son sourire ravageur.

La production de cette pièce de collection (?) est limitée à soixante exemplaires pour le monde entier.

Soixante pour célébrer le soixantième anniversaire de la naissance de la 911 Targa.

C’est en effet en septembre 1965, deux ans après la première apparition du coupé 911, que la version découvrable fit ses débuts dans le cadre du Salon de Francfort.

La 911 Targa lancée en 1965.
La 911 Targa lancée en 1965.

Cette « Targa » n’était pas un véritable cabriolet. Elle conservait en effet un robuste arceau fixe qui contribuait à rigidifier la coque. Le toit était escamotable et la lunette arrière était également amovible. Depuis lors, la Targa a évolué au fil des différentes générations de la 911.

Pour marquer l’évènement, Kasing Lung a réalisé une art car sur la base d’une 911 Targa de la génération 992 et il a apposé sur sa carrosserie quelques images évoquant ses personnages et leurs aventures.

Le graphisme de Kasing Lung.
Le graphisme de Kasing Lung.

Kasing Lung est né à Hong Kong en 1972 et il vit actuellement en Belgique.

On vous laisse juge de la pertinence de l’initiative. Au moins, elle montre que Porsche sait ne pas se prendre au sérieux.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité