Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de PSA veut que les Etats européens s'engagent pour l'électrique

Le patron de PSA veut que les Etats européens s'engagent pour l'électrique

Carlos Tavares a récemment pris le poste de directeur de l'ACEA, l'association des constructeurs européens d'automobiles. Le patron de PSA en profite pour solliciter les Etats européens et leur demander de faire en sorte que les infrastructures de recharge pour les voitures électriques soient suffisantes.

Son accession au poste de directeur de l'ACEA, le lobby des constructeurs automobiles européens, lui donne encore plus d'importance. Carlos Tavares, actuel patron du groupe PSA, en profite justement pour tenter de rappeler les gouvernements à leur devoir : celui d'assurer la présence d'un réseau de bornes de recharge suffisant dans le cadre de l'essor de la voiture électrique.

"Je pense que c'est tout simplement logique qu'il devrait y avoir des engagements de la part des gouvernements", a commenté Carlos Tavares lors du salon de Genève (Automotive News).

Nous connaissons déjà la position du premier homme de PSA sur le sujet des voitures électriques. Carlos Tavares avait en effet déjà expliqué la marche quelque peu forcée des constructeurs européens face aux normes environnementales très dures de l'Europe. Et après l'abandon progressif du diesel, la tâche devrait être encore plus complexe, notamment vis à vis du CO2 (en hausse, à cause des ventes plus importantes de moteurs essence).

En tout cas, cette affirmation est une manière, pour Carlos Tavares, de dire : "vous avez voulu nous imposer la voiture électrique, directement ou indirectement. Maintenant, il faut assumer et nous donner la possibilité de les recharger".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire