Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Tesla Cybertruck n'est pas un concurrent du Ford F150

Le Tesla Cybertruck n'est pas un concurrent du Ford F150

La CARB (California Air Resource Board) devrait classifier le Tesla Cybertruck comme un pick-up "Medium Duty", ce qui va le placer non pas face au Ford F150 mais plutôt en concurrence du segment supérieur : Chevrolet Silverado 2500HD, Ram 2500 et Ford F250.

La CARB (California Air Resource Board) gère la qualité de l'air dans le plus riche Etat américain et s'occupe également de la classification des véhicules. Et selon un document présenté par un forum spécialisé, chez Tesla, contrairement à ce que l'on aurait pu croire au départ, le Cybertruck ne sera pas un concurrent du Ford F150, mais plutôt du F250 et des autres rivaux. Il sera ainsi classé comme un "Medium duty", ce qui indique qu'il pèsera entre 3,8 et 4,5 tonnes, et qu'il pourra tracter jusqu'à un peu plus de 14 000 livres (environ 6 tonnes).

Un chiffre impressionnant mais finalement tout juste correct dans la catégorie, puisque la plupart des concurrents sont entre 18000 et 22000 livres de capacité de remorquage, en diesel comme en essence.

La confirmation d'une classification comme "Medium Duty" nous amène également à nous questionner sur l'usage du pick-up Cybertruck en Europe, où son poids pourrait le limiter dans certaines conditions (notamment dans les zones de restriction de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire