Les images incroyables de la Tesla Roadster dans l'espace
Mission réussie pour Falcon Heavy, la fusée d'Elon Musk, qui a libéré dans l'espace une Tesla, qui doit prendre la direction de Mars. Les images du roadster en orbite autour de la Terre sont de toute beauté.

On avait du mal à croire à l'idée, on a maintenant du mal à croire aux images. Mais elles ne sont pas truquées ! Une Tesla Roadster a bien été envoyée dans l'espace, une première pour une voiture ! Avec une telle opération, Elon Musk confirme son statut de roi du coup médiatique.
Mais il y a bien eu une prouesse technique, le lancement de la fusée Falcon Heavy, présentée comme la plus puissante au monde, ayant été une réussite. Elle a décollé comme prévu mardi soir à 21h45 heure française depuis Cap Canaveral en Floride. Quelques minutes après, sa partie supérieure s'ouvrait pour plonger l'auto dans l'espace. Elon Musk a twitté "Apparemment, il y a une voiture en orbite autour de la Terre".

Au volant, Starman, un mannequin dans une combinaison blanche (celle prévue pour les futurs voyageurs de Space X) avec une main sur le volant et le coude à la portière. L'écran du GPS affichait "Ne paniquez pas", un clin d'œil au roman de science-fiction "Le Guide du voyageur galactique". La radio diffusait en boucle le titre "Space Odity" de David Bowie.

On peut ainsi voir la voiture sous différents angles avec en toile de fond la Terre. Les images depuis l'habitacle, face à Starman, sont impressionnantes. On distingue bien les continents et océans. La voiture doit prendre la direction de Mars. Il y a quelques mois, Musk avait déclaré : "J'adore l'idée d'une voiture dérivant apparemment à l'infini dans l'espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d'années". Si un jour, la Terre est envahie d'extraterrestres se déplaçant en roadster électrique, on pourra dire que c'était une réussite !
La vidéo de la mission (décollage à la 21e minute)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération